Moteur aiguillage Marklin

Démarré par tram type-s, 11 Juin 2011, 14:10:21 PM

« précédent - suivant »

tram type-s

Bonjour,
Depuis quelques temps mes "moteurs" ( si on peux les appeler de cette manière ) Märklin me lâchent. Comme de bien entendu c'est toujours ceux inacessibles qui claquent en premier. Je dois donc les remplacer mais quitte à les remplacer autant le faire par ceux plus « sérieux ».
Que me conseillez-vous comme marque ? ( Si toutefois on peux citer les marques içi)
Je ne recherche pas des lents qui donnent de jolis mouvements de lames comme dans le réel  puisque mes aiguillages défaillants  sont quasi invisibles, ni ceux avec interrupteurs etc...  Donc je recherche les plus simples, fiables,  mais surtout facilité d'installation ! ( j'ai des problèmes de manipulation[xx(] ).  La bonne disponibilité dans les magasins bien de chez nous devant être aussi considéré dans le choix.

A vous lire... [:)]



Un peu de ferroviaire[:D]:

  http://type-s.skyrock.com/?connect=1

Tr\'@micalement,
Type-s.

paris.palermo

#1
ton lien ne fonctionne pas :-(
Visitez mon site internet ! Zinkpest, piéces détachées, techniques et divers articles en vente :-)
www.mymarklin.com

dgrr57

#2
Citation :
Initialment entrer par paris.palermo

ton lien ne fonctionne pas :-(

Comme CECI, c'est mieux [;)]

fredo189

#3
En fait, marklin viens de sortir de nouveau moteur de même numéro que les anciens mais le dernier chiffre est remplacer par un 1 (74491 je pense)....Et je vais être honnete, j'en ai acheter 10 mais avant de voir si le souci de fins de course était bien résolu, histoire de ne pas recommencer tout une 3ème fois, j'en ai acheter un et je lui ai envoyer impulsion sur impulsion et j'ai laisser une rame 5min en impulsion...Soit la fin de course fonctionnait impecc...soit sa grillait....et IMPECCC...Je suis pas sur mais j'ai même le préssentiment que l'impulsion vers mes moteurs est plus net....un petit coup et ça bouge....

Voilà mon avis perso...
 

tram type-s

#4
Merci, j'essaye aussi d'abord avec la nouvelle commande.
Tr\'@micalement,
Type-s.

WIL-5183

#5

En fait quand on construit un circuit il faut penser à beaucoup de choses,
Et faire en fonction du pire qui pourrait y arriver. Il faut prévoir.
Donc pour les amateurs  Marklin en voies C,  il faudrait prévoir des ouvertures inférieures pour pouvoir résoudre les problèmes que nomment   le deux membres du forum.
Un ami avait trouvé la  panacée sur le problème en coupant les ergots qui retiennent les voies. Hélas cela donne des resutalts plus que médiocres, et même en pontant.

Voici une autre solution d'un modéliste Allemand.
Parcourez ce lien,  il vous permettra de voir que l'ont peut améliorer la voie C  du point de vue aspect. Bien que pour moi elle est trop « rouille «  mais chacun  a son goût et a  ses capacités.

Voici  voilà

Amicalement

Le pater


Images qui viennent du forum


http://www.stummiforum.de/viewtopic.php?f=51&t=19657




[/URL]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

FALH

#6
Bonjour, J'ai aussi laissé de telles ouvertures sous ma voie C de Trix. Ce n'est pas idéal mais le changement de moteur est possible sans démonter l'aiguillage et le ballast. Mes moteurs 74490 sont récents. Je n'ai pas encore rencontrés de problèmes mais au vu de ce que je lis, je suis heureux d'avoir laissé le libre accès...
Pour ce qui est des mensurations du trou, rien de plus facile, il suffit de placer l'aiguillage, de marquer au crayon son empreinte et de faire la découpe 5 mm à l'intérieur de sorte que le bord du rail repose toujours sur le triplex...
Cordialement,

Fabien.