TMM 105

Démarré par doomslu, 24 Juin 2011, 23:13:29 PM

« précédent - suivant »

jossebe2000

Bonjour
voila, j'ai lu en partie ce nouveau numero. en fait je me suis attardé sur deux articles

le premier: c'est du belge: Balegem-Dorp à l'échelle N

un superbe ensemble, vraiment tres bien fait. soyons honnete quant j'ai vu le schéma de la ligne, je me suis dit pfuuuuuuuuuuu monotone comme réseau.
mais quant on tourne la page, on ne peut qu'être scotché par cette réalisation. que de détail, de finesse dans la conception. bref que du bonheur à la lecture de cet article qui donne envie de voir ces modules en réalité.
BRAVO messieurs pour cette construction.

le second: les gares en grès

que dire sur cet article complet, bien argumenté, bien présenté, etc....

j'espère simplement qu'il y aura une suite.
A+
Li p'tit crollé

foufure

Super numéro !

J'apprécie particulièrement l'article sur la transformation de la gare Faller en gare Belge.

A ce sujet, serait il possible d'avoir, via ce forum ou mail, qq photos supplémentaire sur cet article ? Dans le magazine, on ne voit qu'une seule facade de la gare.
Je possède ce kit Faller, et avant de me lancer dans une modification, j'aimerais (si possible) avoir plus de vue, plus de détail sur les pieces utilisées (quelles pièces a quel endroit, quelles pièces a découper et retravailler) ?

Merci d'avance.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

jossebe2000

Bonjour
on ne voit qu'une seule façade parce qu'il n'y en a qu'une.

c'est noté dans l'article [:D][:D]
A+
Li p'tit crollé

foufure

Ah ok merci. J'ai loupé le passage où il était inscrit. Il faudrait alors deux kits pour faire une gare belge complete.
Bon, et bien vais tâcher de m'en trouver un second avant d'entamer les hostilités.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Dio

Excusez-moi je n'ai plus posté dans ce fil depuis trop longtemps et pourtant ce n'est pas l'envie qui manque notamment au regard des questions soulévées dans l'avant dernier TMM.

Je profite de mon passage pour féliciter une nouvelle fois Luc Dooms et toute la bande de TMM pour la qualité de la revue. Chaque numéro réserve son lot de surprise comme ici avec les transformations maison des 57 et des 62 (enfin 62 infrabel dans le prochain numéro).

Encore merci pour le temps que vous prenez et le sérieux avec lequel vous rédigez vos articles en laissant à chacun l'occasion de se faire sa propre idée sur le modèle, le prix et l'opportunité des trains, constructions, décors, réseaux; examinés au travers de vos articles.

Encore bravo et merci [:D]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

gallagher

On a eu une grève de poste ici au Canada, je l'attend encore......fait chier pu******
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

Guyguy

Bonjour à toutes et tous

Au sujet du réseau Lewin Leski, des PKP, on parle de transfert de wagon voie normale sur des "chariots" voie étroite.
Dans la réalité, comment fonctionnait ce système ?

Merci.

A+. guyguy.
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par gallagher

On a eu une grève de poste ici au Canada, je l'attend encore......fait chier pu******

tiens, je pensais que faire grève était typiquement wallon [:D][:D][:D]

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Guyguy

Bonjour à toutes et tous

Au sujet du réseau Lewin Leski, des PKP, on parle de transfert de wagon voie normale sur des "chariots" voie étroite.
Dans la réalité, comment fonctionnait ce système ?

Merci.

A+. guyguy.

A Blégny. Voir aussi tramania

phil

Bonjour,

 
Citation :
tiens, je pensais que faire grève était typiquement wallon


Tiens j'ai pensé la même chose quand j'ai lu le message !!!
Une explication, l'utilisation commune de "géoroute" ??
Pour mémoire, la poste, elle non plus, n'est pas dirigée par un sudiste.

Phil.[:D][:D]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

gallagher

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par gallagher

On a eu une grève de poste ici au Canada, je l'attend encore......fait chier pu******

tiens, je pensais que faire grève était typiquement wallon [:D][:D][:D]

non malheureusement ça arrive aussi dans le meilleur des mondes!!!!!!  ha ha ha

Mais je ne l'ai pas eu encore...c'est atroce car tout le monde en disent du bien.
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

Guyguy

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

[
A Blégny. Voir aussi tramania
[/quote]

Merci pour les infos

A+. guyguy
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)