Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Märklin 2 rails 5 pôles

Démarré par greg5518, 20 Juin 2011, 19:48:11 PM

« précédent - suivant »

greg5518

Bonjour,

Je peux peut être trouver la réponse ailleurs, mais voici ma question:
Quelles pièces doit-on remplacer pour transformer une 5504 équipée d'un moteur 3 pôles en un moteur à 5 pôles. J'ai pu comparer les 2 : Il n'y a pas photo concernant la douceur de démarrage du 5 moteur pôles.
NB: le stator est constitué d'un aimant permanent (pour pouvoir rouler 2 rails)
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

kno

Salut,

je ne peux te répondre comme cela.

Par contre, un truc : acheter une trix 205.005 et remplacer le chassis avec ta 55. Puis revendre la 205.005 en disant bien qu'il s'agit d'un chassis 3 pôles. Ca va te couter max 50 € et économiser beaucoup de soucis...

K.
K.

athus-meuse

Bonjour,

j'ai remplacé sur mes diésels 55 Marklin les moteurs 3 pôles par des 5 pôles (les locos étaient déjà transformées en DC). L'opération n'est pas compliquée en soi; il suffit de remplacer le rotor 3 pôles par un 5 pôles, mais il faut s'assurer que la dentition du pignon du nouveau rotor à 5 pôles est identique à celle du rotor à 3 pôles (si ma mémoire ne me fait pas défaut, le rotor était équipé d'un pignon à 7 dents).

Alain
 

AlainUSA

Merci ... mais ou exactement trouve-t-on des moteurs 5 poles autrement que de trouver une 205.005?
/AlainUSA


dgrr57


athus-meuse

J'ai comandé mes moteurs 5 pôles chez mon détaillant habituel, mais je lui ai au préalable montré le rotor du moteur 3 pôles afin qu'il me commande le bon équivalent en 5 pôles.
 

greg5518

Y a t il besoin de remplacer le flasque support balais ?
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

Olivier77

Bonsoir Greg,

Oui il faut remplacer la flasque support balais.
L'aimant permanent est plus large.
Et donc la flasque support balais est plus mince.

Bien à toi,

Olivier
 

greg5518

Il faut donc aussi remplacer l'aimant permanent par un autre aimant ? (j'en ai déjà un vu que je suis déjà en 2 rails)
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

emd567cgrosnez

bonjour le kit moteur 5 pôle de marklin complet est plus simple a comprendre pour le monter et faire fonctionner ou moteur 5 pôles et aimant 3 pôles égale du bricolage foirreur  c est juste un conseil