Je me sens l'obligation de mettre mon petit grain de sel...[

]
je suis en principe "contre" un forum bilingue. Pourquoi?
Ce n'est pas une question de langue. Moi je parle aussi bien (relativement) l'une que l'autre. Et le communautaire c'est de la connerie quand il s'agit de notre hobby. Si "eendracht maakt macht" ou "l'union fait la force", c'est bien ici. Je me trompe?
Seulement, le forum MSM actuel est BEAUCOUP plus actif (parfois à tort et à travers) que le forum TMM.
Ce qui signifie que s'il n'y a plus qu'un forum bilibgue, ce sont inévitablement nos amis du Nord qui vont faire l'essentiel de ce forum... D'accord?
Je crains que cela ne réduise d'avantage les participations actives francophones. Je me trompe? Soyons réalistes.
Moi qui lis les deux, je me rends compte qu'il y a des différences fondamentales entre ce qui se discute sur MSM ou TMM. Je ne rentrerai pas dans les détails.
Aussi, pour celui qui veut aller lire ou intervenir "de l'autre côté", libre à lui de le faire , comme jusqu'à présent. Il sufit de s'inscrire et de participer.
Ca ce fait déja, normal! Rien n'a changé.
D'autre part, je lis et participe au forum "Loco Revue" depuis un certain temps, pour cause ma construction de michelines type 5 motorisées.
Ceci simplement pour dire que j'ai constaté que plus il y a d'intervenants (et la France est un grand pays avec PLEIN de ferromodélistes) plus un fil "se perd" après quelques jours seulement dans les autres vu le nombre de sujets et le nompbre d'interventions.
C'est bien dans un certain sens, mais "Faut suivre"...
Je trouve que notre système fonctionne bien comme actuellement.
Wa peïsde doevan?