Voiture L de Goovermodels

Démarré par Aviseur, 13 Juillet 2011, 23:46:00 PM

« précédent - suivant »

dgrr57

En conclusion, ni les Olaerts, ni les Goovermodels ne sont correctes à ce niveau, du moins pour l'époque II [:(]

Guyguy

Bonjour

Merci à tous pour les renseignements

A+. guyguy.
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

dgrr57

Et sur les K, c'était comme ceci :



Excusez la qualité du document, mais je n'ai as trouvé mieux [:(]

Et dire que nos voisins se plaignent de la difficulté de la langue française [:D][:D][:D][:D][:D][:D]
Le néerlandais n'est pas vraiment piqué des vers non plus (pour nos amis du Nord : pas piqué des vers  = difficile) [:D][:D][:D]

Malheureusement toujours pas trouvé une photo de l'inscription sur une L en époque II [:(]
Qui sait, peut-être était-elle différente de la K et de la M1 [?]

dgrr57

Fin de l'enquête [:)]
De source sûre (j'ai les photos sous les yeux, mais je suis tenu au secret professionnel [;)]), je peux vous dire ceci.
Les L ont connu trois inscriptions différentes :
  • Niet Rooken : début époque II
  • Niet Roken : époque II et III
  • Niet Rokers : époque IV

En conclusion, la voiture 30.022 de Olaerts aurait dû porter Niet Rooken ou Niet Roken; la voiture de Goovermodels, quant à elle, est correcte avec Niet Roken. Et je corrige donc mon message précédent : la voiture Goovermodels est correcte à ce niveau [:I][:I]

J?r?me

Citation :
Initialment entrer par dgrr57
Les L ont connu trois inscriptions différentes :
  • Niet Rooken : début époque II
  • Niet Roken : époque II et III
  • Niet Rokers : époque IV



Merci pour ces chouettes infos!
Ma question peut parraître idiote mais... cette règle était-elle appliquable aux autres voitures de la SNCB?
En savoir plus sur les véhicules ferroviaires préservés en Belgique?
https://materielhistorique.fr.gd

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Jérôme

Citation :
Initialment entrer par dgrr57
Les L ont connu trois inscriptions différentes :
  • Niet Rooken : début époque II
  • Niet Roken : époque II et III
  • Niet Rokers : époque IV



Merci pour ces chouettes infos!
Ma question peut parraître idiote mais... cette règle était-elle appliquable aux autres voitures de la SNCB?

En haut de cette page, tu as une K avec Niet Rooken [:)]
Dans SNCB 75 NMBS du PFT, page 27, il y a une photo de L'AR 551.34 avec Niet Rooken
Dans le même livre, page 49, il y a une photo d'une K2 avec Niet Roken. Cette voiture a été livrée le 29 juillet 1953.
Page 71, une M2 avec Niet Roken, le 7 mars 1959.
Voilà, tu peux tirer tes conclusions [:D]

Aviseur

Bref, pour bien suivre le forum néerlandophone, il fait déjà être bilingue : flamand - ABN.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Bref, pour bien suivre le forum néerlandophone, il fait déjà être bilingue : flamand - ABN.

disons plutôt que le néerlandais est une langue qui évolue plus vite que le français [:)]

gallagher

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Bref, pour bien suivre le forum néerlandophone, il fait déjà être bilingue : flamand - ABN.

disons plutôt que le néerlandais est une langue qui évolue plus vite que le français [:)]

Surtout que c'est une langue qui n'est parlé qu'en Belgique!!!!!
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par gallagher

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Bref, pour bien suivre le forum néerlandophone, il fait déjà être bilingue : flamand - ABN.

disons plutôt que le néerlandais est une langue qui évolue plus vite que le français [:)]

Surtout que c'est une langue qui n'est parlé qu'en Belgique!!!!!

Et que parle-t-on au Pays-Bas [?]

Aviseur

In mixte d'ABN et d'anglais ?
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

gallagher

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par gallagher

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Bref, pour bien suivre le forum néerlandophone, il fait déjà être bilingue : flamand - ABN.

disons plutôt que le néerlandais est une langue qui évolue plus vite que le français [:)]

Surtout que c'est une langue qui n'est parlé qu'en Belgique!!!!!

Et que parle-t-on au Pays-Bas [?]

c'est une facile, le français canadien.....ha ha ha ha ha ha  Je savais mais disons que je trouvais drôle de mettre le commentaire ici.....

En parlant de ça, un jour, où j'étais en Belgique, un controleur de la SNCB m'a parlé en Néerlandais pour vérifié mon billet.  Je lui ai répondu que je ne parlais pas le néerlandais. Il m'a répondu qu'il existait des écoles pour l'apprendre.....bien bonne blague.... ha ha ha
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!