Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Type 201 - Trix 22320

Démarré par patlecq, 14 Juillet 2011, 13:57:22 PM

« précédent - suivant »

patlecq

Bonjour,

Je viens d'acheter en Allemagne une locomotive SNCB du type 201 (ex-série59) avec décoration étoile et je m'aperçois qu'elle ne possède pas le décodeur d'origine (donc fonctionnant uniquement en version DC).

D'après le vendeur, Trix aurait vendu au rabais ces locomotives en Allemagne non-équipée du décodeur.

Un membre du forum est-il au courant de cette version spéciale ?

Merci.
 

Aviseur

Je suis au courant que tout un lot de 201 TRIX a été bradé, en tout cas, et sans décodeur.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

eric.vh

???

Et le descriptif du vendeur ?
Correct ?

Souvent ils mettent "Digitalschnittstelle DCC" ou "Schnittstelle fur Digital-Decoder".
Cela veut dire prise pour décodeur mais pas loco équipée en digital.

Sinon, ils mettent "mit Digital-Decoder".
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

patlecq

La boîte Trix ne renseigne pas que la locomotive n'est pas équipée de décodeur et il y a bien un pictogramme qui indique qu'elle est (devrait être) sonorisée (sifflet). Le livret est celui de la locomotive équipée d'un décodeur.
 

Tonga

A la limite, c'est un moindre mal, vu que le décodeur Trix d'origine est vraiment nul.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par Tonga

A la limite, c'est un moindre mal, vu que le décodeur Trix d'origine est vraiment nul.



Oui, si on a payé le prix sans payer le décodeur...

De mon expérience : quand on voit soudain plusieurs vendeurs allemands vendre la même référence, c'est qu'il y a liquidation,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

foufure

J'ai une de ces loco a vendre, equipée d'origine d'un décodeur avec son !
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par foufure

J'ai une de ces loco a vendre, equipée d'origine d'un décodeur avec son !



Impossible de se connecter par mail.
Tu me faire offre à l'adresse de Traintamarre. Merci,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

foufure

Voila, message envoyé a l'adresse demandée.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Aviseur

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

foufure

Mon exemplaire de la Trix 201 MFX est toujours disponible à la vente.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

AlainUSA

Citation :
Initialment entrer par Tonga

A la limite, c'est un moindre mal, vu que le décodeur Trix d'origine est vraiment nul.



Je confirme!!! D'ailleurs la quasi totalite des decodeurs son de chez TRIX sont nuls. Mieux vaut avoir la loco en pure DC et la digitaliser soit meme avec du LokSound ... pour peu que le LokSound fonctionne car il y a des versions de trains TRIX qui ne peuvent pas etre commandees par du LokSound (tout specialement les versions a moteur C-Sinus, mais cela depend de la board electronique qui est dans la locomotive).

/AlainUSA
/AlainUSA