Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

HLE 40.1xx SNCF et 18.xx SNCB

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 21 Octobre 2005, 18:13:26 PM

« précédent - suivant »

Patrice

Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par Patrice

3 marques, pas 2!




le beurre pour l'un, l'argent du beurre pour l'autre et le sourire de la caissière pour les deux...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Patrice

Hello!

Dans le catalogue LSM

3x40100: 40101, 40110 et 40107, toutes en époque actuelle

Série 18: version d'origine, canari, actuelle avec anciens feux et actuelle avec nouveaux feux...

Pfewww!
Je vais dépenser!!!
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

serow

Citation :
Initialment entrer par bigben

Messieurs, ..., votre avis là dessus... si on vous donne le choix entre une voiture au 1/87e (LSM par exemple) et le même modèle chez marklin au 1/92,5 ... laquelle prenez vous si le prix est sensiblement le même?



Est ce que la question se pose et si oui, est il besoin d'y répondre. C'est pas pour rien que je suis anti M.

Laufbe

Ben, plus grand (et long) c'est mieux!!! [:D]

RGP

Bonjour,

Tj au 1/87!  Et certainemenat pour les PBA derrière une 18 qui elle serait au 1/87.  La loco pourrait être plus longue qu'une voiture !
Cela n'a pas de sens.

Roland
 

WALIFI

Bon bien
En Gros je suis d'accord avec les différentes opinions, je vous signale que j'ai aussi poster un autre avis à se sujet sur le réalisme à  l'extrême sur un autre fil
Bon pour moi suivant mes infos =  la 18 ferait 2280cm  soit 22.8 m
Voir si Phil peut nous le confirmer, et voir quelles sont longueurs des voitures en 1/1  et  quelles sont les longueurs chez LSM
Et nous diviserons le tout par 1/87  pour voir si cela tient  la route
Cependant entre 28cm et 30 cm cela ne devrait pas être trop choquant, bien que le 100% est mieux, et tous cela parce que certains,  placent encore les loupiotes sur leurs aiguillages en Allemagne
Allez bonne nuit et bon W E
Cordialement
WALIFILS  dit Laurent

eric.vh

Bonjour,

Pour info: série 18 - longueur hors-tout: 22080 mm - d'après mes doc.

 Les voitures, pour moi ce sera 1/87 - LSM

Amicalement,
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Aviseur

Pour moi aussi, échelle exacte.
Un train dont une voiture est absente parce qu'avariée me paraît moins choquant que les ruptures de dimension entre les voitures.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

jc-ar-bel

Bonjour,

Personnellement, à qualité et prix comparable, je choisirai celle au 87ème. Mais je trouve intéressant qu'il y ai un vrai choix et je respecte  celui qui prendrait l'autre pour des raisons qui finalement ne regardent que lui et qui sont respectables.
Soyons satisfaits pour une fois d'avoir un vrai choix pas un choix forcé avec une bicolore à tel prix et une "mouette" 50 % plus chère comme les 59 Marklin (désolé de la ramener ici mais cette affaire m'énerve un peu et même beaucoup).

Bien cordialement,

Jean-Claude
 

Patrice

Hello tous!
Je déteste les voitures raccourcies!
Si c'est le cas: non, je n'achèterai pas les voitures Märklin!
Franchement: Märklin fait tout, sauf du modélisme!
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

Aviseur

Sans compter que chez MÄRKLIN, on pourra acquérir, pour seulement 75 € de plus par voiture, quelques PBA en série limitée, dont le tuyau d'écoulement des toilettes aura été repeint en blanc ;(versions dites patinées, en exclusivité chez certains revendeurs). [8D]

Ceci précisé, il y a cependant quelques très beaux modèles chez MÄRKLIN, notamment en wagons de marchandises et puis, cela roule sans histoire dès que l'envie vous reprend.

Enfin, il y a bien des amateurs de Tin Plate... et ce sont des amis et des collègues.

Mais mon choix de l'échelle exacte n'était pas une leçon de moral ou d'orthodoxie mais ma vrai préférence, parce que les engins se cotoient. Si l'on change les "rapports de force" entre les machines, on change aussi l'atmosphère et l'évocation est en partie altérée.

Je regarde parfois jouer mon dernier garçon avec son nouveau train - avec la nouvelle commande infra rouge PIKO qui lui procure un plaisir et une aisance de manipulation incroyable -et parfois, il accroche tous les wagons pour regarder passer un long train...

Bon dimanche,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

phil

Bonjour,

Attention on va droit vers le forum RMF, il ne manque plus que Tuscaloo.
Ceci dit je suis d'accord avec Patrice et Bernard. Ne me dites pas que Marklin ne joue pas sur la spéculation et la collectionite aigüe.
Je ferais remarquer que je ne suis pas anti Marklin, j'ai pas mal de modèles tranformés en deux rails, types 16, 55, 204 et 260 de mon enfance, oufti c'est loin, 22 et 23...
Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

phil

Re,

Oui mais je n'ai pas encore vu, ou alors je ne suis pas au courant, de wagon avec foudre en verre ou avec un foudre en forme de cochon.... et j'en passe chez d'autres fabricants.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

zamateur

J'avais acheté le wagon millénium en verre à l'échelle Z.  Pour ce qui est de s'en servir pour une rasade, c'est un peu juste.  De quoi goûter, et encore !!![;)]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches