Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

T 18 SNCB - LS model série spéciale

Démarré par belgianrailways, 30 Juillet 2011, 20:19:27 PM

« précédent - suivant »

eric.vh

Citation de: dgrr57 le 20 Octobre 2012, 02:07:47 AM
Pour le loksound, il faudra bien veiller à prendre la version avec les ventilateurs 'bruyants'. En effet, la 1801 telle que représentée par LS Models n'a roulé que quelques jours (pas immatriculée) et n'a donc pas bénéficié de la mise à jour 'silencieuse'  :D

Les 1802 et 1860 en vente actuellement doivent aussi être équipées du son "ventilateurs aasourdissants" puisqu'elles n'ont visiblement pas le petit autocollant bleu avec un E sur la vitre Av D.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

jossebe2000

Bonjour
oui tout à fait, elles ne sont pas encore passée à l'atelier pour cette modification
A+
Li p'tit crollé

dgrr57

Citation de: jossebe2000 le 20 Octobre 2012, 13:23:45 PM
Bonjour
oui, puisqu'elle est en DC  ;D
mais la différence est là. Quand tu mettras un décodeur, nada, rien, aucune fonction lumineuse, sauf les blancs qui changent avec le sens de marche. C'est vrai que les analogistes n'y verront que du feu, mais les dccistes y verront rien  ;)

titi1301

Citation de: vadiel le 20 Octobre 2012, 12:42:23 PM
Effectivement je l'ai reçu mais apès avoir poster mon message

voici donc la correction;
Sur la foi d'un ami cheminot retraité nous avions écrit que les locomotives LSM distribuées via Rail Facilities étaient équipées de pantos plastique: nous étions dans l'erreur et merci à tous ceux qui ont réagi...et qui me l'ont fait savoir:

les panto pour la 18 sont identique pour la version commerciale ou SNCB

Euh dites je veux pas être ch... mais le deuxième bulletin que j'ai reçu ce matin 10h34, est strictement identique à celui de la veille...
problème informatique (ou je suis 2x dans la base de données :D)?

Merci à Vadiel en tous cas
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

jossebe2000

Bonjour
tu n'as pas lu le message de correction et d'excuse  :P

soucis informatique
A+
Li p'tit crollé

titi1301

Citation de: jossebe2000 le 20 Octobre 2012, 14:26:30 PM
Bonjour
tu n'as pas lu le message de correction et d'excuse  :P

soucis informatique

pas lu, pas eu oui
heureusement qu'il y a le forum, que j'ai suivi en direct d'ailleurs, vu mon message avnt celui de vadiel......
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

titi1301

Ceci dit, je dis ça pour ceux qui reçoivent le bulletin et qui ne suivent pas ce fil
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

jossebe2000

A+
Li p'tit crollé

titi1301

donc, vu qu'il m'arrive souvent de l'avoir 2 fois, je ne l'ai pas encore reçu
Merci Etienne  ;)
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

patlecq

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà installé un décodeur Lokpilot 4 dans la 1802 ou 1860 ?

Tout va bien avec les lampes sauf que lorsque j'appuie sur la touche F2, les phares longues portées s'allument (ce qui est normal) mais en plus la cabine 1 s'allume quel que soit la direction du véhicule !

Si je déplace la fonction "phares longues portée de F2 en F3  c-à-d CV 950=3 alors les phares longues portées s'allument et plus la cabine 1. Ce qui est OK.
Cependant cette cabine s'allume encore avec F2 ! Pourquoi ?

N.B. Dans le manuel, l'allumage des feux de détresse est repris par erreur comme CV 950 au lieu de CV 951 et l'allumage des phares longue portée n'est pas repris alors qu'il aurait dû l'être sous le CV 950). Si j'ai bien tout compris ...

Merci pour votre aide.
 

dgrr57

C'est en Néerlandais, mais comme nous sommes tous bilingues, peut-être trouveras-tu un début d'explication ICI  ;)

serow

Et pour que ça marche, il faut activer SUSI. Donc CV 124=24

dgrr57

Citation de: serow le 20 Octobre 2012, 18:38:10 PM
Et pour que ça marche, il faut activer SUSI. Donc CV 124=24
Au moins pour les premières versions de V4 où SUSI n'était pas activé par défaut. Il semble que dans les versions récentes SUSI soit activé par défaut.

Guytoonet

Pauvre SUSI  ;D

Je suis déjà dehors, nananèreuuuu  :P
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

JFM

Citation de: serow le 20 Octobre 2012, 18:38:10 PM
Et pour que ça marche, il faut activer SUSI. Donc CV 124=24


Grâce à Serow, hier soir au club, nous avons pu mettre en service les fonctionnalités de la loco.

Mais pourquoi faire simple quand il y a moyen de compliquer l'affaire.

Je n'ai pas encore tester toutes les combinaisons mais on va y penser pour  que ce la fonctionne bien pour notre expo .
JFM    www.alaf.be