T 18 SNCB - LS model série spéciale

Démarré par belgianrailways, 30 Juillet 2011, 20:19:27 PM

« précédent - suivant »

Moreau Nicolas

Si vous voulez voire le prototype en vrai, je peux vous dire que je l'ai vu chez jocadis le 11/09. beau modèle en perspective [:)]
 
Citation :
Mais il y a une différence avec le modèle réel. Sur le modèle réel, les rétroviseurs ne s'ouvrent pas...
Vous imaginez que LSM va même plus loin que la réalité. C'est bien la première fois qu'on voit un modèle plus perfectionné que le modèle réel[;)]

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par Moreau Nicolas

Si vous voulez voire le prototype en vrai, je peux vous dire que je l'ai vu chez jocadis le 11/09. beau modèle en perspective [:)]
 
Citation :
Mais il y a une différence avec le modèle réel. Sur le modèle réel, les rétroviseurs ne s'ouvrent pas...
Vous imaginez que LSM va même plus loin que la réalité. C'est bien la première fois qu'on voit un modèle plus perfectionné que le modèle réel[;)]



Question rayon de courbure, cela fait un bail que nos modèles vont plus loin que la réalité.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par foufure

Ca promet en effet.
Mais il y a une différence avec le modèle réel. Sur le modèle réel, les rétroviseurs ne s'ouvrent pas... la sncb a fait désactiver cette fonctionnalité.

Oh, p....., c'est dommage [:(][:(][:(][:(]. Je me voyais déjà bien installer 4 micro servos dans la machine [:D][:D][:D]
Plus sérieusement : la SNCB (comprenez les syndicats) a peur que le conducteur ne fasse à terme aussi le boulot du contrôleur [:(] ou c'est uniquement pour une question d'aérodynamisme [?] Rassurez-moi, si tant est que cela soit encore possible [:(][:(][:(]
Patrick, qui cherche à remplacer son abonnement par une voiture de société (et je ne ris pas)

phil

Bonjour,

 
Citation :
Plus sérieusement : la SNCB (comprenez les syndicats) a peur que le conducteur ne fasse à terme aussi le boulot du contrôleur


Tiens ils n'auraient pas remarqué (comprenez les syndicats) que cette option fonctionnait depuis bien longtemps sur les am900 ?
Non allons restons sérieux...c'est De Croo qui fait courir le bruit sans doute.....[xx(]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

eric.vh

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Patrick, qui cherche à remplacer son abonnement par une voiture de société (et je ne ris pas)



Je peux comprendre.
Moi, j'ai une voiture de société, mais comme il paraît que c'est mieux pour la planète et tout et tout...j'ai fait un essai en train cette semaine.

Je n'ai plus pris les transports en commun depuis bientôt 30 ans.
Premier essai jeudi.

Avant cette expédition, j'ai consulté le site internet de Mme SNCB afin d'être fin prêt.
Départ, je prends le train CR 3757.
Pas de parking à la gare...mais on se débrouille, on fait ventouse dans une rue à 600 mètres de la gare.
Propreté de la gare: OK.
Les trains défilent...
Sur le quai, aucune indication... pas grave, ce sera bien indiqué sur les trains .....ben non !
Ce serait beaucoup trop simple ! [xx(]
Bon, admettons qu'il soit à l'heure, ça doit être celui-ci.
Propreté du train: bon.
Correspondance après 7 minutes de trajet.
Propreté de la deuxième gare OK.
Changement de quai, un train en attente sur la voie 5.
Toujours aucune indication sur le quai, et aucun numéro sur le train...
C'est lui ? C'est pas lui ??
Le contrôleur accompagnateur de train est là...ouf.....oui, c'est le bon train.
Propreté du train: bon.
Arrivée à l'heure (petite halte agglomération bruxelloise) après environ 50 min de trajet (idem qu'en voiture).
Halte SNCB innommable (pourtant située dans des beaux quartiers), assez d'ordures diverses pour remplir plus de 50 sacs poubelles, tags, restes épars de chantier SNCB, odeur d'urine pestilentielle.....
Les abris, escaliers et autres haut-parleurs sont à l'image...super pour attirer la clientèle.

Au retour, arrivée du train avec 12 minutes de retard... sans aucune explication. Pourtant y avait des haut-parleurs....déglingués sans doute.

Ah, le train arrive....enfin je crois, j'espère que c'est lui.
Le contrôleur accompagnateur est là ! Ouf !
Propreté train: bon
Correspondance dans la même gare que le matin of course.
Une chance que j'avais assez de temps pour ne pas rater le deuxième train qui entre en gare....c'est lui, c'est pas lui ?
Toujours pas de numéro hein, y a pas de raison que ça ait changé depuis le matin. [:)]
Propreté du deuxième train: beuuuurk...honteux et l'odeur ![xx(]
Arrivée à l'heure.

Et je retrouve mon auto. Aaaaaah ! [:D]
Bon, allez, j'avais acheté une carte 10 voyages.
Je leur laisse la chance de se racheter!

Et pour revenir au sujet, j'ai vu passer la 1809 en tête d'un train en gare de Halle. [:)] [:)] [:)]

Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

phil

Bonjour,

Communiqué de Rail facilities:

Information relative à la livraison de la locomotive de série 18 LS Models

Voici  déjà un an que Rail Facilities vous a offert la possibilité de souscrire, à un prix préférentiel, à une reproduction en modèle réduit (échelle HO) de la nouvelle locomotive de la série 18 mise en service par la SNCB.

Dans le cadre de cette offre, Rail Facilities s'est associée à un fournisseur reconnu pour la qualité de ses modèles, la société LS Models.

Bien qu'initialement annoncée pour avril 2011, la livraison du modèle exclusif réservé à Rail Facilities a subi plusieurs retards successifs, liés à la prise en compte de modifications apportées à la vraie locomotive au cours de son homologation, au planning de production, puis récemment suite à une action judiciaire intentée par un concurrent de LS Models lors d'une exposition à Genk, qui a débouché sur une saisie du prototype de la série 18.

Face à cette accumulation de retards pris, Rail Facilities a fait part de son mécontentement auprès de LS Models, et a tenu à clarifier les perspectives. Il en ressort actuellement que :

    un second nouveau prototype a été construit; il fera l'objet de contrôles de conformité dans la seconde quinzaine de décembre ;
    la production s'effectuera entre le 4 janvier et le 23 janvier 2012 ;
    compte tenu des délais d'expédition et de vérification, le modèle devrait vous être proposé en mars 2012.

Si toutefois les derniers engagements pris par LS Models n'étaient à nouveau pas respectés à la date du 1er avril 2012, Rail Facilities permettra aux clients qui le souhaitent, d'annuler leur commande et remboursera le montant de l'acompte versé.

Tout comme vous, Rail Facilities subit ces contretemps fâcheux et déplore cette situation, totalement indépendante de sa volonté.

Nous espérons pouvoir compter sur votre patience et votre compréhension.




Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

foufure

Cela fait deja quelques mois que ce communiqué se trouve sur le site Intranet de Rail Facilities. Nous avions également reçu un courrier.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

phil

Bonjour,

Ben oui envoyant les dates on s'en doute, mais je pense bien que vous êts partis pour un deuxième wagon en prime....les modèles réduits sont vriamet fidèles à leurs grandes soeurs au niveau de la livraison....[:D][:D]
Tiens à propos, un conducteur de Mons me disait que cela ne semblait pas très concluant les essais des Désiro quand elles sont accouplées, aurais-tu des infos ?

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

FALH

Après contact direct avzec Rail Facilities, il semble que la disponibilité des locos soit reportée à avril (2012 !)

Cordialement,

Fabien.

Daniel Piron

Pour réaliser la nouvelle locomotive de type 18 de la SNCB, nous nous sommes heurtés a de nombreux obstacles: le premier est la fourniture de documents de la part de Siemens, fourniture liée a la réalisation d'une série exclusive pour la SNCB. Les derniers plans ont été obtenus en mars 2010. Ensuite l'aventure de l'expo de Genk où le proto a été "dérobé" par une plainte sur laquelle nous ne reviendrons pas ici. La réalisation d'un nouveau proto qui a pris près de deux mois, et enfin présenté récemment. Une dernière modification concerne aujourd'hui la fenêtre de la porte de la cabine (trop "enfoncée")et la production pourra débuter d'ici 3 à 4 semaines.
Daniel Piron

3069

et ajouter en plus : la difficulté à reproduire en miniature le son effarant de la ventilation des nouvelles 18 Siemens [:D]
 

1608

Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

1608

Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

doomslu

Citation :
Initialment entrer par 1608

Qui supprime les messages ??

De quoi tu parles?
Luc

1608

et bien j'avais laissé un message pour Mr Piron mais il a été supprimé !
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge