Nouvelles:

TMM 249 REPORTAGE: Tout ce que vous devriez savoir sur notre 10ème 'Grande Expo' de trains miniatures * Le 'Spur Z weekend' d'Altenbeken * RAMMA 2024

Menu principal

peinture pour HLE

Démarré par Arnaud, 01 Août 2011, 02:21:02 AM

« précédent - suivant »

Arnaud

Bonjour,

j'ai récupéré une vieille série 122 Lima de mon père. J'ai commencé à la repeindre mais j'aimerais la peindre en 2 tons , j'ai utilisé de la Tamya XF11 comme indiqué sur un autre post pour avoir du vert foncé mais quelle référence faut-il prendre en Tamya pour avoir du vert clair?

Un grand merci d'avance
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

athus-meuse

Bonjour Arnaud,

sur le site du club De Pijl, il y a une rubrique qui traite des peintures SNCB en modélisme; elle est accessible en http://www.de-pijl.be/kleuren.html

Selon leur tableau, la Tamya X28 est la référence correspondante pour le vert clair.
 

rixke rail

J'en ai fait la 2401 :



SalutatiH0ns amicales,
Eric.
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

crugidim

Je ne me souvient plus de la référence, mais Lifecolor possède un vert clair très proche du vert des voiture K1 et M1 de Olaerts.

Eric, si tu te rappelles [|)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Arnaud

Merci beaucoup pour les différentes infos.

Pour ce qui est de la couleur life color, c'est la LC11 qui était renseignée sur un autre post. Mais cette marque n'est pas dispo dans ma région.

Merci et Super d'avoir mis une photo de la loco modifiée. La série 24, c'est quelle époque?2 petites questions, comment ont été faits les marquages?
Les tampons sont-ils d'origines car les miens ont disparus. Peut-on retrouver quelque chose pour les remplacer?

Tout grand merci
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

emd567cgrosnez

bonsoir quand je ne travail pas avec l aero je travail des bombes de chez dupli
http://www.platinum-colors.com

rixke rail

Citation :
Initialment entrer par Arnaud

Merci et Super d'avoir mis une photo de la loco modifiée. La série 24, c'est quelle époque?2 petites questions, comment ont été faits les marquages?
Les tampons sont-ils d'origines car les miens ont disparus. Peut-on retrouver quelque chose pour les remplacer?
Tout grand merci



En fait c'est la 123.083, qui a été renumérotée 124.001 pour faire divers testes et expériments, fin des années '60.
Après elle est devenu la 2401 et en 1974 elle est redevenu une 23 normale, la 2383.
Les marquages (numéros) sont des transferts hle de Jocadis.
Le nom du dépot est fait maison.
Les tampons viennent de la gamme pbmm, si je ne m'abuse.
Pour les deux tons de vert, j'ai un peu expérimenté, c'est plutöt bien réussi, no ?
SalutatiHns amicales,
Eric

Edit : les détails de la transformation de la loco se trouvent ICI
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

crugidim

Bonjour,

Tu as encore la possibilité des VPC ICI

Marchand sérieux... pas de pub, mais une constatation [;)]

Citation :
Initialment entrer par Arnaud

Merci beaucoup pour les différentes infos.

Pour ce qui est de la couleur life color, c'est la LC11 qui était renseignée sur un autre post. Mais cette marque n'est pas dispo dans ma région.

Merci et Super d'avoir mis une photo de la loco modifiée. La série 24, c'est quelle époque?2 petites questions, comment ont été faits les marquages?
Les tampons sont-ils d'origines car les miens ont disparus. Peut-on retrouver quelque chose pour les remplacer?

Tout grand merci

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Arnaud

Un immense merci pour toutes les infos et les photos.

En lisant les premières lignes du post consacré à la loco, je me suis dit que je n'était pas le seul nostalique. J'ai récupéré cette loco de mon père mais toute abîmée et un chassis moteur HS.

Je vais poursuivre ma restauration grâce à vous.

Encore un tout grand merci
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Arnaud

Re bonjour, j'ai oublié de demander pour l'éclairage: faut-il prévoir une led blanche et une led rouge de chaque coté de la loco?

Merci d'avance
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

crugidim

J'ai eu l'occasion de voir ce qu'un membre de mon club faisait avec ces vieilles 123 Lima et elles ont pas mal de potentiel et tienne la route face aux Matrix si elles sont bien bricolé...

Si c'est juste le moteur qui est HS, un modèle Torque fait des merveilles. Et si en plus, on y ajoute un peu de poids et un décodeur, les rames de 6-7 voitures Roco ne lui feront pas peur, même en pente! Par contre, on a pas le bruit du moulin à café [;)]
Sinon, prendre un châssis Roco de 1044 Autrichienne avec un petit coup de fraiseuse.


Citation :
Initialment entrer par Arnaud

Un immense merci pour toutes les infos et les photos.

En lisant les premières lignes du post consacré à la loco, je me suis dit que je n'était pas le seul nostalique. J'ai récupéré cette loco de mon père mais toute abîmée et un chassis moteur HS.

Je vais poursuivre ma restauration grâce à vous.

Encore un tout grand merci

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

crugidim

Led Bicolore comme ICI par exemple...

Citation :
Initialment entrer par Arnaud

Re bonjour, j'ai oublié de demander pour l'éclairage: faut-il prévoir une led blanche et une led rouge de chaque coté de la loco?

Merci d'avance

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Arnaud

Merci et mille fois merci pour tout. C'est super pour le lien car on sait ce que l'on doit acheter.
Par contre ils ne parlent pas de résistances sur le site comme les 2 tons ont des intensités différentes, je ne sait pas si cela pose problème.

Encore mille et millle merci
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

crugidim

10kOhm devrait faire l'affaire au pif... [:D]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

patlecq

Bonjour,

10 Kilo Ohms cela me paraît beaucoup.
Je dirais 470 Ohms en analogique et 1 Kilo Ohms en Digital.
Pour l'analogique, il existe des Leds bicolores à deux pattes qui s'allument jaunes (ou blanches mais c'est plus cher) dans un sens et rouges dans l'autre donc à fixer simplement en parallèle sur le moteur (avec une résistance en série bien sûr).
En ce qui concerne l'intensité, une valeur de résistance plus élevée pour le rouge ou plus basse pour le jaune et à fortiori pour le blanc seraient théoriquement conseillées. En ce qui me concerne, je n'utilise qu'une seule résistance (donc même valeur) dans le commun des deux Leds.