transfert pour numérotation

Démarré par jelude, 05 Août 2011, 20:55:05 PM

« précédent - suivant »

jelude

Bonjour, savez-vous ou je peu me procurer des transfert pour la numérotation d'une loco type 29 de jocadis que je suis occupé d'assembler.
Il ne sont plus disponible pour le moment chez Jocadis et ne savent pas me dire quant il seront de nouveau disponible
 

doomslu

Je ne peux pas t'aider et j'ai peur que ce soit difficile ou même impossible de les trouver. [:(]

J'ai déplacé ce sujet au bon endroit. [;)]
Luc

Laufbe

Il s'agit d'une question déjà d'actualité il y a 4 ans.....
Et donc pas disponible

La débrouille complète pour en trouver, moi je fais des "O" avec des "9", des "1" avec des "4"...

Il est quand même grand temps que cela soit de nouveau disponible

crugidim

Je me demande si le plus simple, ce ne serait pas de passer par un fournisseur style AMF87 qui fait une série impressionnante de décalques français, quitte à lui fournier le modèle...
Mais via  la Belgique, c'est rappé pour le moment [xx(]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Aviseur

Quelqu'un a déjà essayé la technique des modélistes militaires ?

1. Réaliser le numéro et les immatriculations sur un traitement de texte à l'échelle. (les fons sont disponobles sur le site de locomotives spéciales ). - bien espacér les données les unes des autres.

2. Inverser les images.

3. Pendant que l'on imprime sur du papier brillant (ou du transparent, sur la face lisse), enduire de gel fixation transparent pour cheveux la surface à imprimer (un peu plus, à faire au pinceau souple et dru)

4. Découper le marquage, le positionner et appliquer sur la surface avec une roulette dure (ou le pouce pour les rivets) par des va et vient, comme pour abaisser la tarte. Retirer le support.

5. Aprés sechage, essuyer délicatement le gel.

Il y a des tutos sur internet, moi je fais cela pour tranférer des photos sur du bois ou autre et cela va très bien.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Marc Goovaerts

Intéresant, t'as des adresses pour ces tutos ?
 

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Marc Goovaerts

Intéresant, t'as des adresses pour ces tutos ?

Google is your friend [:D][:D][:D]
make-rubon-decals

Marc Goovaerts

Merci bien !

Google is also a wood where it's difficult to chop the right tree ! [;)]
 

Aviseur

En tout cas, je ne mets plus la main sur le tuto youtube, mais la dame travaillait avec du simple papier photo. Il y a de nombreux tutos avec une démo sous transfert gel textile, parce que l'autre avantage est que cela fonctionne avec beaucoup de supports, notamment sur du platre, sur des fibres de toute sorte.

Le support transaparent permet l'exact positionnement.

Je réexplique l'autre méthode que j'utilise :

Papier photo transfert pour T-shirt.
Impression à l'endroit (tant que ce n'est pas du blanc...)
Découpe.
Positionnement.
Remplacer le fer à repasser par un fer à souder à 40 degrés au moins et 60 au plus.
On passe et on repasse.

Mais, attemtion au support...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

stefan Appelmans

Jelude,
J'ai encore des transferts Jocadis, mais les mauvais, ceux qui ne collent pas etc...Mais j'ai trouvé une façon de procéder.
Si tu veux, je peux te faire tes N°avec mon système, qui seront alors des décalques à l'eau.
Dis moi le N° que tu veux, et ton adresse postale.
OK, chef? [;)]
stefan

Marc Goovaerts

Maître, toute la classe attend sagement la leçon sur ce système...
 

Arnaud

J'ai également eu des difficultés pour avoir des décals Belges. J'en avais acheté à un membre du forum. En allant une fois à Enghien, le patron m'avait dit qu'ils n'arrivaient pas à trouver un imprimeur capable de fournir des décals à prix résonnable car cela devrait être fait en petit nombre. On est un petit pays.
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

doomslu

Citation :
Initialment entrer par Arnaud

J'ai également eu des difficultés pour avoir des décals Belges. J'en avais acheté à un membre du forum. En allant une fois à Enghien, le patron m'avait dit qu'ils n'arrivaient pas à trouver un imprimeur capable de fournir des décals à prix résonnable car cela devrait être fait en petit nombre. On est un petit pays.


C'est vrai. On est un petit pays et de plus il y a très peu de modélistes qui osent renuméroter une locomotive. Donc le marché est tellement petit.

Et si je vous demande de quoi vous avez besoin, vous aller tous me dire autre chose! N'est-ce pas? [;)]
Luc

Tonga

Il y a une autre solution, mais elle n'est ni simple ni bon marché: se mettre à la recherche d'une imprimante ALPS microdry ou d'un OKI DP. Ces imprimantes permettent de faire ses propres décalcomanies, y compris en blanc. Elles ne sont malheureusement plus fabriquées, mais on en trouve encore sur eBay de temps en temps.

Pour les anglophones:

Imprimante à vendre: http://cgi.befr.ebay.be/ALPS-MD-5000-PRINTER-ACCESSORIES-PAPER-NEVER-USED-/250870337518?pt=COMP_Printers&hash=item3a69098fee

Mode d'emploi: http://robdebie.home.xs4all.nl/models/decals.htm
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

stefan Appelmans

Citation :
Initialment entrer par Marc Goovaerts

Maître, toute la classe attend sagement la leçon sur ce système...



[:D]

J'ai encore ce qu'il faut. Je vais expliquer (pour la X èmè fois ;O) )
Comment je procède. Demain probablement. Je suis un peu à la bourre pour l'instant...[;)]
stefan