Projet HLE

Démarré par Arnaud, 17 Août 2011, 23:10:29 PM

« précédent - suivant »

Arnaud

Voici des photos de la HLE dont je parle dans d'autres posts:

Au départ,la loco était dans un mauvais état:
Le chassis était cassé:


Et il n'y avait plus le V sur les 2 cotés de la caisse
Voici à quoi cela ressemblait après une première peinture:


Puis le V avec du fil à souder :


Après plusieurs mises en peinture et la mise du marquage:


Le dépôt choisi (celui près de chez moi)


Et voici la loco, il manque encore beaucoup de choses mais je dois encore chercher les pièces comme les vitres et les pantos et une solution pour le chassis...


Voilà,
Bien à vous
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

doomslu

#1
Arnaud, tu trouves ces locos Lima à 15 à 20 euro. T'auras de suit le chassis, les vitres etc...
Luc

Aviseur

#2
C'est une bonne école, alors.
Tu en penses quoi de ton travail ?
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Arnaud

#3
Citation :
Initialment entrer par Aviseur

C'est une bonne école, alors.
Tu en penses quoi de ton travail ?


Je pense quoi de la modification?
Je dirais que il y a encore à faire car la peinture n'est pas terminée et l'appareil photo montre tous les défauts :-(
Mais j'aimerais avoir vos conseils et vos avis.

Bien à vous.
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

rixke rail

#4
En ce qui concerne le couplage, il faudra couper dans la face en bas de la loco, pour faire baisser la loco et le couplage : selon la ligne rouge :



Le réservoir d'air des freins, ainsi que presques toutes autres pièces détachées viennent de chez M :



Vous avez utilsé le moteur orignal ?



Quel monstrosité.
Essayez de trouver un moteur R de remplacement, ci c'est du 2 rails ...
Eventuellement garder les bords des bogies ....
Les pantos sont de chez Sommerfeldt, pas identiques, (Suisses), mais cela y ressemble ...
SalutatiH0ns amicales,
Eric.
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

Arnaud

#5
Merci pour les conseils. Pour le chassis, c'est l'original mais il ne ressemble pas à celui de votre photo.
Pour les pièces détachées, j'ai regardé chez M mais les vitres ne sont pas dispos...Je pense faire une commande pour les autres pièces mais je vais aussi regarder chez T.

Bien à vous
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Aviseur

#6
Citation :
Initialment entrer par Arnaud

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

C'est une bonne école, alors.
Tu en penses quoi de ton travail ?


Je pense quoi de la modification?
Je dirais que il y a encore à faire car la peinture n'est pas terminée et l'appareil photo montre tous les défauts :-(
Mais j'aimerais avoir vos conseils et vos avis.

Bien à vous.



C'est mon conseil.
Regarde tes photos.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.