wagon citerne

Démarré par Moreau Nicolas, 19 Août 2011, 22:05:05 PM

« précédent - suivant »

Moreau Nicolas

Bonjour, je suis à la recherche de wagons citernes BELGES (ou plutôt imatriculés en Belgique). J'ai repéré sur traintamarre un wagon ls models, un jouef ainsi qu'un OVB et je voulais savoir si quelqu'un était près à vendre le sien à un prix "normal" pour un wagon (max. 30€) Voici les photos du ls,
[/img]
le jouef:
[/img]
et l'OVB:
[/img]
Si vous avez d'autres wagons du même type que vous désirez vendre, n'hésiter pas à proposer votre offre [:)]
Quelqu'un peut-il également m'éclairer sur la signification des inscriptions "VTG", "CAB" ou "Armita" sur les wagons-citernes?
Merci d'avance [;)]

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

jossebe2000

#1
Bonjour

"VTG", "CAB" ou "Armita" sont les logo de diverse société

VTG:société anonyme hambourgeoise de location de wagons et de logistique ferroviaire, VTG AG

http://www.vtg-rail.com/v/s/content/60970;jsessionid=97D63455CDEA27372095520C2887E1DC

CAB en fait CAIB: Groupe Caib, Compagnie Auxiliaire Internationale de chemin de fer Bruxelles

Armita: je n'ai rien


A+
Li p'tit crollé

Moreau Nicolas

#2
Merci pour la réponse [:D]

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

athus-meuse

#3
Bonjour Nicolas,

j'ai toute une série de wagons citernes SNCB Piko à vendre; si vous êtes intéressé, faites moi signe.
( voir MP )

 

Moreau Nicolas

#4
Voilà mail envoyé, merci [:)]

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

athus-meuse

#5
Le mail avec les photos des wagons a été envoyé.

Bonne soirée.
 

athus-meuse

#6
Le colis avec les deux wagons achetés par Nicolas a été expédié aujourd'hui. [:)]
 

Moreau Nicolas

#7
J'ai reçu le colis hier. Un tout grand merci à athus-meuse pour l'envoie. Les wagons sont en très bon état et très bien patinés.

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

athus-meuse

#8
Avis aux éventuels amateurs, il me reste encore des wagons citernes Piko à vendre.
Photos disponibles sur demande.
 

eclisse

#9
Citation :
Initialment entrer par athus-meuse

Avis aux éventuels amateurs, il me reste encore des wagons citernes Piko à vendre.
Photos disponibles sur demande.



Bonjour,

Et pourquoi pas une publication de vos photos sur le site? Large publicité garantie [;)]

eclisse.
 

athus-meuse

#10
Comme Eclisse l'a suggéré, je viens de poster une photo de ces wagons dans la rubrique A vendre. [:)]
 

Moreau Nicolas

#11
J'ai déjà trouver la majorité des wagons que je cherchais [:)][:p][8D] J'espère encore trouver un wagon LSM (le noire).
[/img]
Dans l'ordre: Un wagon piko CAIB, un wagon Jouef CAIB (trouvé sur ebay), un wagon Ermewa piko et un wagon CAIB electrotren.
[/img] (J'ai changé les pantos de la 26 avec des lsm pour 27)
C'est une composition très variée (peut-être pas très réaliste) mais bon... [;)]

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

jossebe2000

#12
Bonjour

en marchandise, il n'y a rien d'irréaliste.
sauf bien sur en fonction des époques. [:D]
A+
Li p'tit crollé

Aviseur

#13
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour

en marchandise, il n'y a rien d'irréaliste.
sauf bien sur en fonction des époques. [:D]



et des écartements...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Moreau Nicolas

#14
[/img]
A propos d'époque. Quelqu'un serait-il entre quelles dates ce wagon a roulé, si c'est normal qu'il possède des tampons ronds et s'il a toujours possédé des bogies à ressorts à lames? [:)] Et ce wagon a-t-il cotoyé les nouveaux wagons roco à citerne incurvée.
Merci d'avance [;)]

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)