Digitalisation parc machines

Démarré par xavfey31, 21 Août 2011, 13:13:16 PM

« précédent - suivant »

xavfey31

Bonjour,

j'ai récemment acheté un set de démarrage en Digital (Set ROCO SNCB) et maintenant, je dois passer à l'étape suivante, c'est-à-dire, digitaliser les autres machines que je possède. La plupart d'entre-elles sont équipées de connecteur à 8 ou 21 pôles mais je dois faire le choix de décodeur: et là tout se corse. Etant donné que j'ai environ 15 machines à digitaliser, je voudrais avoir votre avis de passionné. Vaut-il mieux acheter un simple décodeur (Lokpilot par exemple) ou bien faire l'investissement dans un Loksound (en sachant que le loksound côûte presque 4 fois plus cher que le lokpilot simple). Autre question, est-il possible de relier un haut-parleur dans la loco par après sur un lokpilot et avoir la même fonctionnalité qu'un Loksound.
Merci pour vos réponses
 

Tonga

C'est effectivement une question de goût très personnelle. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai des locomotives équipées de décodeurs "sonores" et qu'après 5 minutes, tout ce bruit me casse les oreilles et que donc, je l'arrête. La qualité du son produit par les décodeurs est impressionnante, mais vu la taille du haut-parleur, elle reste quand même très éloignée de la réalité (à l'échelle H0) et fatigue l'oreille assez vite. Tel est du moins mon "vécu" très personnel sur la question. Finalement, les décodeurs sonores servent surtout à amuser la galerie, mais pour ça, pas besoin d'équiper toutes les machines..
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par xavfey31

Autre question, est-il possible de relier un haut-parleur dans la loco par après sur un lokpilot et avoir la même fonctionnalité qu'un Loksound.
Merci pour vos réponses



Bonjour
sauf erreur non, les lokpilot ne sont pas équipés de l'interface SUSI qui permet l'ajout d'un module sonore auxiliaire


pour le reste:
il est, pour moi, inutile d'investir dans des loksound pour TOUTES les machines

en premier, parce qu'il ne sera pas possible de trouver sur toutes de la place pour le HP

en second, la raison a été donnée par TONGA.

il te faut donc faire un choix personnel pour équiper tel ou tel machine d'un décodeur sonore.
A+
Li p'tit crollé

Arnaud

Bonsoir,

une alternative pour avoir le son est d'avoir une voiture fourgon avec un décodeur son dedans que tu accroches à la loco que tu veut faire circuler.
Il faut pour cela que la centrale puisse commander 2 locos en même temps ou alors donner au fourgon la même adresse que la loco.
Maintenant, je ne sais pas si cela existe chez Roco.
De toute façon, si tu fais circuler trop de locos en même temps qui sont sonnorisées, tu ne sais plus distinguer tous les bruits.
J'espère que cela aidera.
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

serow

Il faut pour moi choisir celles qui ont un beau bruit en vrai. Pas la peine de dépenser 130 eur pour un son insignifiant. Et puis voir si le son est bien rendu en miniature, car c'est parfois loin d'être génial.
Puis, il faut que la machine roule bien, qu'il y ait la place, que le fichier son existe (ou alors le faire si la machine roule encore).

Et bien se dire que la taille des HP est ce qu'elle est et qu'avec une si petite taille, les basses ne passent pas. [:(!]

xavfey31