4 aiguillages et 1 croisement ....

Démarré par daniel, 02 Septembre 2011, 23:11:20 PM

« précédent - suivant »

dgrr57

pffffffffffff...........

Dans le 3ème schéma, pourquoi relies-tu A03 à CC4 alors que toutes les autres fois tu le relies à CC2 ?
Idem pour A04 à CC2 au lieu de CC4 dans le même schéma ?

J'ai peut-être loupé quelque chose .... [;)]

daniel

En effet, dans l'itinéraire A-D,
A04 devrait connecter CC4 qui est bleu, donc OK
par contre ... A03 devrait connecter CC2 et là ?
ou alors c'est ici l'avantage du cablage DCC, la polarité importe peu. Si c'est celà, je vais bientôt passer en DCC [:I]

André S

Bien vu, les gars. C'est le genre d'erreur qu'il m'arrive de commettre ! En modifiant un câblage sur les schémas, j'en ai loupé un !

Merci. J'ai rectifié.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

zamateur

MAis tu es tout pardonné !
Errare humanum est !
Mon brave !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

daniel

Bonsoir,

De mon côté j'ai posé l'aiguillage sur un  "banc d'essai" pour poursuivre des tests.


J'y ai installé une motorisation, pour laquelle j'essaye différentes configurations sur base des moteurs Fulgurex.


Vue du dessous.


Mécaniquement, la plupart du matériel roulant que j'ai essayé passe bien sur la bretelle (y compris les GCI)
Reste, un gros nettoyage de l'aiguillage. Y installer les traverses en bois, le peindre et le patiner.
Mais ce sera pour l'an prochain !

daniel

Bonjour,

Je n'en dors plus !!!!
Dans le schema suivant A-D, il me semble que l'alimentation J,K est inversée. Par rapport au cablage des autres schémas, CC01 serait rouge donc problème ?
Mais comme la position de B n'intervient pas dans l'itinéraire A-D c'est à régler au moyen de la matrice de diodes ?

Citation :
Initialment entrer par André S



dgrr57

Dans A-D, A03 est bleu mais CC2 est rouge [?]
Normal [?]

daniel

En effet, là aussi, la position de A03 n'intervient pas dans l'itinéraire A-D.

J'en arrive à une conclusion: comme la simultanéité des deux itinéraires de croisement ne sont pas compatibles avec 4 coeurs isolés, pour distinguer les itinéraires A-D et C(E)-B, c'est la position des aiguillages de l'autre itinéraire qui déterminent l'alimentation des coeurs.

dgrr57

Dans la réalité aussi, ces deux itinéraires sont incompatibles. Heureusement [;)]
Donc utiliser les relais inverseurs de aiguillages 'non-utilisés' pour alimenter correctement tout le 'brol' me semble une très bonne idée.

BG10000

Bonjour

Très belle réalisation, le matériel FastTrack est'il disponnible en europe, ou bien faut'il commander au Canada ?


Cordialement


BG
Visiter ma Galerie

André S

Décidément, je commence bien l'année 2012 !
Mes deux examinateurs ont tous deux raison. Je suis impardonnable et Zamateur ne va pas me pardonner une seconde fois.
Je dois me faire vieux sans doute !!!! [:)]

C'est la bretelle A-D qui fout la poisse !
Il faut noter que les deux coeurs de croisement CC1 et CC2 sont toujours alimentés respectivement par J (bleu) et K (rouge), excepté dans le seul cas où la bretelle A-D est utilisée et c'est l'inverse qui doit être obtenu.
Finalement, je me suis rabattu sur une astuce illustrée dans le schéma de Fast Tracks, à savoir alimenter les 2 coeurs via deux inverseurs successifs.

Voici les nouveaux schémas présentés différemment pour ne pas les confondre avec les précédents.






J'espère que cette fois-ci, je n'ai plus laissé passer d'erreur.

Je reconnais que le système 2 rails est emmerdant au point de vue des polarités sauf si on utilise des appareils de voie genre Peco Insulfrog et des croisements avec tout plein de plastique. Si on privilégie l'apparence et le réalisme, il faut faire des concessions. C'est comme ça et faut faire avec comme on dit.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

zamateur

Citation :
Initialment entrer par André S
 Zamateur ne va pas me pardonner une seconde fois.

Mais si ! Mais si !  Si tu savais la grosse bêtise que j'ai faite en terminant l'année !!!!

Citation :
Initialment entrer par André S
Je dois me faire vieux sans doute !!!! [:)]


T'es pas le seul !
Moi aussi !


Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

André S

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Citation :
Initialment entrer par André S
 Zamateur ne va pas me pardonner une seconde fois.

Mais si ! Mais si !  Si tu savais la grosse bêtise que j'ai faite en terminant l'année !!!!

Citation :
Initialment entrer par André S
Je dois me faire vieux sans doute !!!! [:)]


T'es pas le seul !
Moi aussi !




Ah, ah! Tu me rassures ou plutôt tu me consoles ![:)]

On peut connaître ta "grosse bêtise" si ce n'est pas indiscret ?
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

daniel

Citation :
Initialment entrer par BG10000

Bonjour

Très belle réalisation, le matériel FastTrack est'il disponnible en europe, ou bien faut'il commander au Canada ?


Cordialement


BG


Bonsoir,

Personellement, j'ai commandé au Canada, très bonne communication ! Mais attention, prévoir 25% de taxes en plus à l'arrivée en Belgique [V]
Sinon, je pense qu'un magasin de Morlanwelz propose une toute petite partie du catalogue. Mais peut-être peut-il aussi commander le reste ?

phil

Bonjour,

 
Citation :
Mais attention, prévoir 25% de taxes en plus à l'arrivée en Belgique


Oui c'est le gros problème avec des envois venant hors CEE. Mais si tu as une connaissance en France, tu peux faire livrer dans l'hexagone, ils sont beaucoup plus souples là-bas sur les frais à l'importation. Eviter les envois via Fedex qui d'office prélève les frais de passage en douane plus les frais de dossier et la TVA en sus.Le mieux étant USPS.
Déjà fait l'essai plusieurs fois et jusqu'ici sans frais supplémentaires.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/