Piko 2813

Démarré par doomslu, 03 Septembre 2011, 10:40:14 AM

« précédent - suivant »

doomslu

Luc

traminot

mais ces têtes sont bleues!!
 

dgrr57

Sur ce site, quelqu'un fait le même commentaire mais signale que sa 2813 à lui est bien verte (il faut évidemment comprendre le néerlandais [:D] )
Chez nos voisins du Nord, voilà ce que cela donne (n'essayez pas de comprendre, regardez juste les photos : c'est la même machine [;)] )


traminot

Il est vrai que j'ai déjà vu certains modèles avoir une couleur différente sur les photos, maintenant il est vrai que sur cette photo la couleur est bonne.
 

nico7300

la semaine prochaine elle seront dispo chez jocadis!!!!!!!
nico-boussu

doomslu

Je pense qu'ils sont déjà disponibles chez beaucoup de détaillants. [;)]

En ce qui concerne la couleur: c'est une couleur assez difficile à reproduire, j'ai l'impression. Mais, il faut surtout faire très attention aux photo's. Ca dépend de comment le modèle a été éclairé.
Mieux faut les regarder en réalité...
Luc

Tonga

Citation :
Initialment entrer par doomslu

Je pense qu'ils sont déjà disponibles chez beaucoup de détaillants. [;)]

En ce qui concerne la couleur: c'est une couleur assez difficile à reproduire, j'ai l'impression. Mais, il faut surtout faire très attention aux photo's. Ca dépend de comment le modèle a été éclairé.
Mieux faut les regarder en réalité...



Il faut bien se rendre compte qu'en photographie numérique, on n'obtient une reproduction correcte des couleurs qu'en réglant la balance des blancs à la main ce que presque personne ne fait et qui est de toutes façons impossible à réaliser sur les appareils bas de gamme. A défaut de pouvoir faire ce réglage manuellement, il faut prendre la photo en lumière naturelle, de préférence à l'extérieur.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

etoiledunord

Bonjour à tous,
L'Etoile du Nord distribuait ses 28 Piko lors de l'expo en gare d'Haine St Pierre ce w.e. et elles sont disponibles chez lui.  Pour l'instant, sur son site, c'est toujours la photo officielle Piko mais les photos du modèle réduit seront présentes lundi soir...ou plutôt mardi matin.  Le modèle parait réussi, le fonctionnement est doux et sans souci et le prix plus qu'agréable pour un modèle de cette qualité: merci Piko, faudra expliquer aux autres comment vous faites!
Bonne fin de w.e. à tous
Bien cordialement
P Lemortier

Moreau Nicolas

C'est un beau modèle. Il n'arrive peut-être pas au niveau de la LS Models du point de vue extérieur mais je suppose que le prix est nettement inférieur ce qui en ravira plus d'un puisque le prix exessif des modèles avait été discuté et que, certains, ne désiraient pas un aussi haute détaillage. Encore un modèle qui bénéficie de deux niveau de gamme et de prix: Génial!
Simplement une petite question: Est-ce normal que ce sont les même phares qui s'allument en blanc et en rouge? Est-ce que quelqu'un pourrait-il m'éclairer (c'est le cas de le dire[;)])

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

doomslu

Bien vu! Je ne l'avais pas remarqué.
Sur le modèle les feux extérieurs sont soit blanc, soit rouge.
Ca ne me semble pas correct. Les phares (blanc) sont à l'intérieur.
Luc

chipie0485

Bonsoir à tous

je m'en suis procurée une cet après-midi et je confirme que les feux blancs sont utilisés aussi bien comme sur la machine qu'à l'intérieur comme sur les réelles.

Bonne soirée.

nico7300

chipie tu nous dira comment cette machine ce comporte ainsi que ses defaut et qualité.
Merci
nico-boussu

doomslu

Suivant quelques personnes sur le forum MSM, sur les machines réels, on peut allumer les feux intérieurs et extérieurs comme phares blanc. Je ne le savais pas.
Luc

jossebe2000

Bonjour
je confirme, les feux blanc peuvent être allumé dans les optiques extérieur mais également intérieur.

je viens de contrôler sur les différentes photos que j'ai récupéré sur le net.

je vais tacher de contrôler pour les feux rouge [;)]
A+
Li p'tit crollé

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par Moreau Nicolas

C'est un beau modèle. Il n'arrive peut-être pas au niveau de la LS Models du point de vue extérieur)



Comment les as-tu comparés ?
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.