GCI

Démarré par serow, 22 Septembre 2011, 15:37:16 PM

« précédent - suivant »

serow

Citation :
Initialment entrer par moustique

Vous avez déjà vu une GCI droite en vrai vous?



Quand elles étaient neuves, sans doute que oui, plus ou moins. Ce n'est pas la caisse qui me chagrine, ce sont les marche pieds. Ca va être un sale boulot de faire 6 de ces marche pieds en laiton. Faudrait les photograver.

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Pour les marche-pieds. ils seraient ondulés pour deux raisons :

1. Repères sensoriels pour le contrôleurs qui va de voitures en voitures par l'extérieur (les GC n'avaient pas l'inter-circulation et
2. L'écoulement des eaux de pluie par le mouvement et faciliter (sécuriser dirait-on aujourd'hui) la descente de la voiture.
A cet effet, le point haut doit être au milieu de la voiture.

J'ai cette infornation de deux sources profanes mais je ne parviens pas à vérifier.



Bonjour
rien de tout cela, l'ondulation des marches pieds à une raison toute simple.

la déformation provient du poids des passagers qui descende de la voiture. en effet quant on descend on laisse tomber son poids sur la marche qui a force ce déforme [;)]à cause du grand espace entre les support de marche pied
A+
Li p'tit crollé

rixke rail

Citation :
Initialment entrer par François-Xavier Leemans

Quelqu'un a t'il des photos des vrai gci pour un comparaisons 1/1 1/87 ?



Voici :





J'attends quand-même impatiemment les miennes ...
SalutatiH0ns amicales,
Eric.
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

Aviseur

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

eclisse

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
rien de tout cela, l'ondulation des marches pieds à une raison toute simple.

la déformation provient du poids des passagers qui descendent de la voiture. En effet quant on descend on laisse tomber son poids sur la marche qui a force ce déforme [;)]à cause du grand espace entre les support de marche pied



Certains plus que d'autres alors....[:D]
 

FREMO e.V. - afd België

Et voilà, une de mes anciennes dia



Bien à vous
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

serow

Aux dernières nouvelles (venant de chez het spoor), elles sont retirées de la vente car le châssis est faussé. Les marche pieds étant fixés sur celui-ci, on comprend mieux leur aspect.

patlecq

Citation :
Initialment entrer par serow

Aux dernières nouvelles (venant de chez het spoor), elles sont retirées de la vente car le châssis est faussé. Les marche pieds étant fixés sur celui-ci, on comprend mieux leur aspect.



Bonjour,

Effectivement, Goover Models vient de reconnaître le problème sur son site en langue néerlandaise et va (tenter d') y apporter une solution le plus rapidement possible.
 
"De levering van GCI rijtuigen werd door ons even opgeschort,
doordat we tijdens een 2de controle hebben gemerkt dat tal van rijtuigen een abnormale vervorming vertonen aan het Chassis.
We hebben inmiddels de oorzaak gevonden en dit wordt zo spoedig als mogelijk rechtgezet.
We hopen in de loop van volgende week de eerste sets toch te kunnen verzenden.
De klanten die reeds op een beurs een set hebben aangeschaft kunnen deze inruilen voor een degelijk exemplaar.
Sorry voor dit bijkomend ongemak, we doen ons uiterste best om de reeds betaalde goederen zo spoedig als mogelijk bij jullie te krijgen."



 

jossebe2000

Bonjour
je viens de les voir et au vue de ce que j'ai pu observer sur le modèle. la mention "y apporter une solution" est très présomptueuse heureusement que (tenter d') est present

châssis banané,caisse gonflée, marche pied et tampons ne tenant pas.
une analyse rapide m'a fait penser à un mauvais dessin de l'intérieur de la voiture.je dirais que le dessinateur a oublié de décompter les épaisseurs des flans de la caisse ce qui la fait gonfler et également en hauteur ce qui banane en partie le châssis. qui lui manque de rigidité semble-t-il seul un démontage pourrait le dire

de forte réticence quant au roulement du machin [xx(]

marche pied simplement posé avec 4 très petits points de colle, une autre solution aurait été plus correcte

je n'ai pas l'habitude de critiquer un modèle, mais là il y a un flagrant manque de conception, suivit et contrôle final.
A+
Li p'tit crollé

crugidim

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de voir ces voitures hier au club. Au premier abord, très belle, mais de plus près, catastrophe!

Ce que j'ai vu, c'est un châssis qui part en c...lle, collé (!) aux extrémités, par très pratique pour les détailleur de modèles. Au niveau des marchepieds, des métalliques auraient été mieux, mais je peux comprendre le choix.

C'est dommage, car la voiture aurait été belle sans le problème de châssis...
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Bonjour,

Ce que j'ai vu, c'est un châssis qui part en c...lle, collé (!) aux extrémités, par très pratique pour les détailleur de modèles.



Tien celui que j'ai eu en main n'était pas collé aux extrémités et pour causse, il y baillait [xx(]
A+
Li p'tit crollé

WIL-5183

Ou sont leurs contrôles de production ?

Iso 000???
[xx(][xx(][xx(][xx(][xx(]
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Ou sont leurs contrôles de production ?

Iso 000???
[xx(][xx(][xx(][xx(][xx(]
Le Pater

en Chine [:(!][:(!][:(!][:(!][:(!]

Blague à part (enfin, je ne ris pas), ses petits wagons n'étaient pas mal et je m'étais basé là-dessus pour réserver deux sets de GCI [:(][:(][:(][:(] Bien mal m'en a pris [:(][:(][:(][:(]

Et une chose que je trouve regrettable : les néerlandophones ont droit à un semblant d'explication. Les francophones, rien [:(!] Chacun sait que je suis bilingue (et plus s'il le faut) mais je trouve que c'est un manque de respect vis-à-vis de ses clients. Les explications sont traduites.

Enfin, vu l'heure, je vais m'en aller ruminer tout cela dans mon lit [;)]

phil

Bonjour,

 
Citation :
Iso 000???


Zozo n'est qu'une fumisterie, tu sais que tu produits de la m...e, tu sais comment tu fabriques de la m...e, des procédures pour fabriquer ta m...e sont écrites, tu les appliques et les respectes et tu a ton label zozo. Mais cela fait vivre des organisme de contrôle, qui ne contrôlent que les procédures et leur application.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

patlecq

Bonjour,

Je viens d'examiner les deux sets de voitures GCI que j'avais commandés et je confirme qu'il s'agit bien d'une catastrophe.
Dans ma naïveté, je pensais que le colis ayant été expédié le 28 septembre, j'allais déjà recevoir la version corrigée des voitures.

Les voitures sont belles mais quand y on regarde de plus près;
Les marche-pieds gondolent et ont été collés, se sont décollés, recollés et redécollés ... (avec aussi des traces de colle en plein milieu de certains de ceux-ci et même un marche-pieds dont les fixations vont bientôt casser).
Les châssis sont également bombés et malheureusement collés aux deux extrémités.

Quelle déception ! J'espère que Goover Models trouvera rapidement une solution et échangera sans problème les voitures déjà livrées (comme promis sur son site).

J'ai une pensée émue pour tous les modélistes frustrés qui ont déjà acheté ces voitures ainsi que pour la jeune et prometteuse firme Goover Models qui, après ses déboires avec les voitures L, se retrouve maintenant empêtrée dans des problèmes techniques plus graves encore avec ses voitures GCI.