Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

GCI

Démarré par serow, 22 Septembre 2011, 15:37:16 PM

« précédent - suivant »

serow

Celon le site de GooverModes, les GCI seraient livrables.
Quelqu'un a des infos?


dgrr57

Je compte enlever les miennes à Genk. D'ici là .....

daniel

Les premiers sets étaient en vente ce matin à la bourse de Woluwe.






Bon, quand je vois ces photos, je devrais retourner travailler à mon réseau moi [|)][|)]

Guyguy

Citation :
Initialment entrer par daniel

Bon, quand je vois ces photos, je devrais retourner travailler à mon réseau moi [|)][|)]



Bonjour Daniel
Profite du temps présent... Admire les photos...
Depuis quand un modéliste "travaille" sur son réseau ?
Un réseau on le chouchoute, on le vénère, on l'admire,
on...S'y amuse !
Cela dit, elles ont l'air superbes ces voitures
A+. guyguy.
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

vadiel

je ne sais ce que vous en pensez???
mais pour moi ce matin à Woluwé,ils resemblais plus a des bananes,d'aileurs ça se voit sur les photos ici plus haut
la sncb en miniature

3069

des GCI de Venise, désolé, mais très très déçu
 

vadiel

des gondoles vendues par 3 à 149,00€ quand même!
la sncb en miniature

serow

Les marches pieds gondolent c'est certain. Je pensais les refaire en laiton. Mais les voitures, je ne trouve pas cela si évident.

Mais c'est vrai qu'a 50 eur le bout, ça aurait pu être droit.

Laufbe

J'en ai vu aussi ce matin à Woluwe et je trouve que la caisse banane très légèrement aussi!

Aviseur

Il n'y a rien de droit sur ces photos.
Ce sont aussi des distorcions dues à la prise de vue.
J'ai d'autres photos où c'est les toits sont bien droits.
Cela vaut peut-être la peine de les voir de visu avant de juger.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

moustique

Vous avez déjà vu une GCI droite en vrai vous?
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

Tonga

Citation :
Initialment entrer par moustique

Vous avez déjà vu une GCI droite en vrai vous?



Je dirais même plus! N'oubliez pas que ce sont des voitures en bois. Même les marche-pieds ondulés ne me gênent pas. Et, en effet, comme le dit Aviseur, les optiques des appareils photos d'aujourd'hui avec leur construction grand angle apportent aux lignes droites des distorsions telles qu'on ne peut former aucun jugement valable sur la géométrie des voitures.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

François-Xavier Leemans

Quelqu'un a t'il des photos des vrai gci pour un comparaisons 1/1 1/87 ?
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

Aviseur

Pour les marche-pieds. ils seraient ondulés pour deux raisons :

1. Repères sensoriels pour le contrôleurs qui va de voitures en voitures par l'extérieur (les GC n'avaient pas l'inter-circulation et
2. L'écoulement des eaux de pluie par le mouvement et faciliter (sécuriser dirait-on aujourd'hui) la descente de la voiture.
A cet effet, le point haut doit être au milieu de la voiture.

J'ai cette infornation de deux sources profanes mais je ne parviens pas à vérifier.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

serow

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Pour les marche-pieds. ils seraient ondulés pour deux raisons :

1. Repères sensoriels pour le contrôleurs qui va de voitures en voitures par l'extérieur (les GC n'avaient pas l'inter-circulation et



J'ai des gros doutes sur ces infos. Et en plus, on parle de GCI, pas de GC. C'est justement pour la sécurité qu'on est passé aux GCI, pour ne plus devoir se promener sur les marche pieds.
Citation :

2. L'écoulement des eaux de pluie par le mouvement et faciliter (sécuriser dirait-on aujourd'hui) la descente de la voiture.
A cet effet, le point haut doit être au milieu de la voiture.



Si cette hypothèse se vérifie, cela voudrait dire que les modèles devraient tous gondoler au même endroit. Ce qui n'est pas le cas.

Ca me tue de voir les machines outil que l'on a à l'heure actuelle et qu'on en arrive encore à ça.