Suède et suisse

Démarré par Moreau Nicolas, 25 Septembre 2011, 16:39:59 PM

« précédent - suivant »

Moreau Nicolas

Je suis parti en suède avec les scouts et je n'ai bien entendu pas oublié de prendre des photos des trains locaux. Les voici:
[/img]
Un X2000 à Stockholm (la photo n'est pas géniale mais c'est la seule que j'avais de leurs TGV)
[/img]
Les locos qu'on voit partout en Suède. Une "Green cargo" devant un train de grumes entre Stockholm et Mora
[/img]
Une autre "Green cargo" et un peut plus green que la précédante. Toujours entre Stockholm et Mora
[/img]
Loco voyageur (celle qui nous a tiré jusqu'à Mora)
[/img]
Loco diesel de manoeuvre en gare de Mora
[/img]
Petit parallèle entre les deux locos
[/img]
Voici leurs automotrices.
[/img]
On a croisé cette loco dans une gare sur le trajet du retour (vers stockholm) Je n'ai cependant trouvé aucune photo avec une loco portant les mêmes couleurs
[/img]
Loco de manoeuvre
[/img]
Un petit train d'une compagnie privée en gare de Mora
[/img]
Et pour en finir avec la suède, voici une photo (floue[:I]) d'un train jaune. [;)]

Je suis aussi parti en suisse où, là aussi, j'ai fait quelques photos en passant.

Chemins de fer rétiques aux alentoures de Zermatt:

[/img]
Le glacier express
[/img]
Train de marchandise (je m'excuse pour ces comentaire laconiques mais je ne connais rien aux trains suisses)
[/img]
automotrice
[/img]
Fin de la crémaillère (ou début, ça dépend comment vous voyez le truc [;)])
[/img]
Une vieille automotrice garée à Zermatt
[/img]
Loco de manoeuvre

Chemin de fer rétique à Brigg (si je me souviens bien)
[/img]
Rame réversible
[/img]
Loco au milieu de la rame réversible
[/img]
automotrice (je me demande parfois pourquoi je le dis, il suffit d'ouvrir les yeux pour pouvoir en dire autant que moi [;)])

Chemin de fer un peu moins rétique que pour les photos précédantes:
[/img]
Ae 6/6 à Raron
[/img]
Re 460 à Sierre
[/img]
Et à nouveau la Ae6/6 à Raron
[/img]
et une Re6/6 vue de loin (et de la voiture)

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

Guyguy

#1
Bonjour Nicolas
Merci pour ces photos
A+. guyguy.
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

Mario STEFANI

#2
Sympa merci.
Mais juste une chose ce n'est pas du Rhétique mais du MGB.
MGB = Matterhron- Gotthard - Banh = Zermatt - Disentis ex FO Fuka-Oberalp et BVZ Brig-Visp-Zermatt.
RhB = Depuis Disentis et dans tous les Grisons.
@+
Mario

Moreau Nicolas

#3
Citation :
Initialment entrer par Mario STEFANI

Sympa merci.
Mais juste une chose ce n'est pas du Rhétique mais du MGB.
MGB = Matterhron- Gotthard - Banh = Zermatt - Disentis ex FO Fuka-Oberalp et BVZ Brig-Visp-Zermatt.
RhB = Depuis Disentis et dans tous les Grisons.



[:I]
Merci pour l'info [:D][:D][:D]
j'avoue que je ne connais pas grand chose aux trains suisses, ce que l'on peu me reprocher car on y trouve un fameux monde ferroviaire.

PS: Une petite pensée pour l'incident survenu à jette. (un ouvrier d'infrabel est décédé suite à l'écroulement d'un mur lors de travaux[:(]) Je passe tous les jours devant la gare de Jette. Cette gare fait incontestablement partie de ma vie et cela m'attriste donc d'avantage.

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)