TMM 108

Démarré par doomslu, 23 Octobre 2011, 21:18:24 PM

« précédent - suivant »

doomslu

Luc

arnaud v

Hello!

Juste de retour de WE et oh découverte: cette belle couverture. Déjà j'aime bien :).

Sinon, je rêve ou on a là du Jocadis (la halle en tout cas) et non pas du Kibri ?

Belle première impression, notament via la couleur brune des briques. Et du vrai belge époque III, j'en connais qui vont se réjouir!

Vivement ce vendredi !

Arnaud
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

doomslu

Citation :
Initialment entrer par arnaud v



Sinon, je rêve ou on a là du Jocadis (la halle en tout cas) et non pas du Kibri ?



La gare est de Kibri, mais la halle est effectivement du Jocadis. Bien vu! [;)]

L'auteur du réseau est ici, parmi nous. [:)]
Luc

jossebe2000

Bonjour
il serait intéressant que le titre corresponde à la couverture
A+
Li p'tit crollé

doomslu

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
il serait intéressant que le titre corresponde à la couverture

Pfft. Le week-end a été dur... [xx(] [:D][:D]
Luc

arnaud v

Citation :
Initialment entrer par doomslu

Citation :
Initialment entrer par arnaud v



Sinon, je rêve ou on a là du Jocadis (la halle en tout cas) et non pas du Kibri ?



La gare est de Kibri, mais la halle est effectivement du Jocadis. Bien vu! [;)]

L'auteur du réseau est ici, parmi nous. [:)]



C'est qui c'est qui ?

Sinon, j'ai été voir la couv' néerlandophone: elle vaut encore plus le coup d'oeil parce que le passage à niveau est plus visible, moins caché par les titres..

A bientôt

Arnaud
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

André S

Bravo, Tonga.
J'ai beaucoup apprécié le réseau Quibery avec sa râperie, un thème jamais abordé à ma connaissance. Superbe réalisation d'époque III !
A propos, la râperie alimentant la sucrerie d'Oreye se situait à Crisnée en bordure de la Nationale 3 et non à Remicourt. Cette râperie était raccordée directement à la ligne vicinale Liège-Oreye-St-Truiden passant par Crisnée et Oreye de même que la sucrerie d'Oreye l'était à cette même ligne à Oreye.
Les betteraves venaient de tous les coins, y compris de Waremme directement dans des wagons tombereaux SNCB montés sur trucks à voie métrique pour éviter le transbordement en gare de Waremme (SNCB-SNCV).
Un beau thème à exploiter en modélisme.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

dgrr57

En parlant de Waremme, voici ce qui reste de la gare vicinale :


photo de ce matin


Avant :


dgrr57

J'oubliais [:I][:I]

Superbe numéro [:p][:p]

Moreau Nicolas

En effet, super numéro avec de chouettes articles et d'intéressantes nouveautées[;)][:D][:)][8D]

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

Tonga

Citation :
Initialment entrer par André S

Bravo, Tonga.
J'ai beaucoup apprécié le réseau Quibery avec sa râperie, un thème jamais abordé à ma connaissance. Superbe réalisation d'époque III !
A propos, la râperie alimentant la sucrerie d'Oreye se situait à Crisnée en bordure de la Nationale 3 et non à Remicourt. Cette râperie était raccordée directement à la ligne vicinale Liège-Oreye-St-Truiden passant par Crisnée et Oreye de même que la sucrerie d'Oreye l'était à cette même ligne à Oreye.
Les betteraves venaient de tous les coins, y compris de Waremme directement dans des wagons tombereaux SNCB montés sur trucks à voie métrique pour éviter le transbordement en gare de Waremme (SNCB-SNCV).
Un beau thème à exploiter en modélisme.



Me voilà donc percé à jour. Merci de vos commentaires, mais il y a eu une râperie à Remicourt. Inutile de dire qu'elle ne fonctionnait plus depuis longtemps quand j'y habitais dans les années '70. J'ignore quand elle a été créée ni quand elle a fermé; elle n'a sans doute pas fonctionné longtemps, mais mes voisins habitaient dans une des maisons "de la sucrerie". Voyez notamment http://archives.lesoir.be/remicourt-respecte-les-tractations-l-ancienne-sucrerie-_t-19970702-Z0DXM7.html
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par Tonga

Citation :
Initialment entrer par André S

Bravo, Tonga.
J'ai beaucoup apprécié le réseau Quibery avec sa râperie, un thème jamais abordé à ma connaissance. Superbe réalisation d'époque III !
A propos, la râperie alimentant la sucrerie d'Oreye se situait à Crisnée en bordure de la Nationale 3 et non à Remicourt. Cette râperie était raccordée directement à la ligne vicinale Liège-Oreye-St-Truiden passant par Crisnée et Oreye de même que la sucrerie d'Oreye l'était à cette même ligne à Oreye.
Les betteraves venaient de tous les coins, y compris de Waremme directement dans des wagons tombereaux SNCB montés sur trucks à voie métrique pour éviter le transbordement en gare de Waremme (SNCB-SNCV).
Un beau thème à exploiter en modélisme.



Me voilà donc percé à jour. Merci de vos commentaires, mais il y a eu une râperie à Remicourt. Inutile de dire qu'elle ne fonctionnait plus depuis longtemps quand j'y habitais dans les années '70. J'ignore quand elle a été créée ni quand elle a fermé; elle n'a sans doute pas fonctionné longtemps, mais mes voisins habitaient dans une des maisons "de la sucrerie". Voyez notamment http://archives.lesoir.be/remicourt-respecte-les-tractations-l-ancienne-sucrerie-_t-19970702-Z0DXM7.html




Il me semble que j'ai eu un livre sur les voies en Hesbaye qui précisait cces choses. De bon sens, les raperies ont du être liées à l'histoire des sucreries locales ? En tout cas, c'est ce qui ressort de mes lectures.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Guyguy

Bonjour à toutes et tous
Acheté ce samedi en librairie
Très bon numéro

Réseaux Quibery, Corn Mill et Corris 1930 Super
Les modif's de la 28 Piko et les réverbères belges très bien
Un diorama peu courant en modélisme cf p 39 La gare de Tongres en mai 1940...

Bravo à la rédaction
A+. guyguy.
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

dgrr57

J'ai un peu feuilleté aujourd'hui. Très bon numéro.
Deux petites remarques :
  • j'ai l'impression que les qualités et défauts de l'AM 57 sont inversés (page 21)[;)] Je n'ai pas bien compris non plus le truc de la ligne jaune. Si quelqu'un avait une photo [?]
  • Comme vient juste de me faire remarquer le président du Morop, Michel Broigniez, pourquoi TMM renvoie-t-il vers un site allemand obsolete et non pas vers le site du Morop (page 62)

daniel

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

J'ai un peu feuilleté aujourd'hui. Très bon numéro.
Deux petites remarques :
  • j'ai l'impression que les qualités et défauts de l'AM 57 sont inversés (page 21)[;)] Je n'ai pas bien compris non plus le truc de la ligne jaune. Si quelqu'un avait une photo [?]
  • Comme vient juste de me faire remarquer le président du Morop, Michel Broigniez, pourquoi TMM renvoie-t-il vers un site allemand obsolete et non pas vers le site du Morop (page 62)




Sur base de photo trouvées sur le net:

D'une part, la ligne jaune du modèle PIKO qui s'étend au dessus du compartiment douanes

Et par comparaison, le modèle de Philotrain qui est probablement plus correct et où la ligne jaune s'arrête après les portes d'accès.


Daniel