TMM 108

Démarré par doomslu, 23 Octobre 2011, 21:18:24 PM

« précédent - suivant »

dgrr57

J'aurais apprécié une photo du modèle réel [;)]
La seule que j'ai trouvée (de très mauvaise qualité), datant avec certitude de 1957 (revue éditée en 1957) montre qu'il n'y a PAS de ligne jaune au-dessus des compartiments de 1ère (absence totale de ligne jaune).

doomslu

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

J'ai un peu feuilleté aujourd'hui. Très bon numéro.
Deux petites remarques :
  • j'ai l'impression que les qualités et défauts de l'AM 57 sont inversés (page 21)[;)] Je n'ai pas bien compris non plus le truc de la ligne jaune. Si quelqu'un avait une photo [?]
  • Comme vient juste de me faire remarquer le président du Morop, Michel Broigniez, pourquoi TMM renvoie-t-il vers un site allemand obsolete et non pas vers le site du Morop (page 62)


1) Je n'ai pas encore vue la version TMM. [:(]
Si j'ai bien compris, la ligne jaune "première classe" ne doit pas être au dessus de la première fenêtre, qui était "douane" à cette époque.

2. On va rectifier ça dans le prochain numéro. Pourant le site cité n'a pas non plus les normes en néerlandais... aussi peu utile pour les lecteurs de MSM que le site en Allemand [:(]

[edit] Daniel était plus vite que moi...
Luc

daniel

Ben ... euh, il y aurait bien ce clip video d'un fameux groupe pop hollandais .... vers la minute, tu verras passer la rame benelux dans la livrée jaune sable sans la bande de 1er classe au dessus du compartiment douane ...

http://www.youtube.com/watch?v=ZG2ApX2pvpU

[:o)][:o)][:o)]

crugidim

[:D][:D]

Dans le même genre, merci Telex pour ces image de trains de fin septante...[:D][:D]

http://www.youtube.com/watch?v=DFWdobNIcPQ

Hors sujet, ok, mais cela devait être tellement bien cet époque au niveau ferroviaire [^]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par doomslu

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

J'ai un peu feuilleté aujourd'hui. Très bon numéro.
Deux petites remarques :
  • j'ai l'impression que les qualités et défauts de l'AM 57 sont inversés (page 21)[;)] Je n'ai pas bien compris non plus le truc de la ligne jaune. Si quelqu'un avait une photo [?]
  • Comme vient juste de me faire remarquer le président du Morop, Michel Broigniez, pourquoi TMM renvoie-t-il vers un site allemand obsolete et non pas vers le site du Morop (page 62)


1) Je n'ai pas encore vue la version TMM. [:(]
Si j'ai bien compris, la ligne jaune "première classe" ne doit pas être au dessus de la première fenêtre, qui était "douane" à cette époque.

2. On va rectifier ça dans le prochain numéro. Pourant le site cité n'a pas non plus les normes en néerlandais... aussi peu utile pour les lecteurs de MSM que le site en Allemand [:(]

[edit] Daniel était plus vite que moi...

Ce n'est pas parce qu'elles n'existent pas en néerlandais que les lecteurs francophones doivent être renvoyés vers un site allemand [;)]

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par daniel

Ben ... euh, il y aurait bien ce clip video d'un fameux groupe pop hollandais .... vers la minute, tu verras passer la rame benelux dans la livrée jaune sable sans la bande de 1er classe au dessus du compartiment douane ...

http://www.youtube.com/watch?v=ZG2ApX2pvpU

[:o)][:o)][:o)]

Merci [:)]

serow

Citation :
Initialment entrer par doomslu Pourant le site cité n'a pas non plus les normes en néerlandais... aussi peu utile pour les lecteurs de MSM que le site en Allemand [:(]



Le site du morop est dans les langues officielles du Morop. Le Néerlandais n'en fait pas partie. Le Morop est une organisation de droit Suisse avec le Français et l'Allemand comme langues de travail.

Si il  a des volontaires pour traduire, il ne seraient pas contre je pense.

jossebe2000

Bonjour
exact, si un membre néerlandophone veut les traduire,le MOROP est preneur.

IDEM pour les versions anglophones, qui ont été mise de coté du fait que les traductions n'étaient pas tip-top.

APPEL aux bénévoles dont la langue maternelle est le néerlandais ou l'anglais
A+
Li p'tit crollé

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
exact, si un membre néerlandophone veut les traduire,le MOROP est preneur.

IDEM pour les versions anglophones, qui ont été mise de coté du fait que les traductions n'étaient pas tip-top.

je comprend un peu mieux les erreurs des chinois [:D][:D][:D][:D][:D]

doomslu

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
exact, si un membre néerlandophone veut les traduire,le MOROP est preneur.

IDEM pour les versions anglophones, qui ont été mise de coté du fait que les traductions n'étaient pas tip-top.

je comprend un peu mieux les erreurs des chinois [:D][:D][:D][:D][:D]

[:D][:D][:D]
Luc

gallagher

Comment faites-vous pour avoir le 108 quand je viens tout juste de recevoir le 107!!!???
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

jossebe2000

c'est simple.... on est à la source [:D]
A+
Li p'tit crollé

AlainUSA

Citation :
Initialment entrer par daniel

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

J'ai un peu feuilleté aujourd'hui. Très bon numéro.
Deux petites remarques :
  • j'ai l'impression que les qualités et défauts de l'AM 57 sont inversés (page 21)[;)] Je n'ai pas bien compris non plus le truc de la ligne jaune. Si quelqu'un avait une photo [?]
  • Comme vient juste de me faire remarquer le président du Morop, Michel Broigniez, pourquoi TMM renvoie-t-il vers un site allemand obsolete et non pas vers le site du Morop (page 62)




Sur base de photo trouvées sur le net:

D'une part, la ligne jaune du modèle PIKO qui s'étend au dessus du compartiment douanes

Et par comparaison, le modèle de Philotrain qui est probablement plus correct et où la ligne jaune s'arrête après les portes d'accès.


Daniel



Pour en revenir au sujet evoque plus haut ...

NS AM1207+AM1203 Antwerpen-Noord 10 Aout 1986
/AlainUSA


daniel

Effectivement, en 73/74 ces rames Benelux ont été rénovées. Changement de livrée et le compartiment douane transformé en 1ere classe. Donc dans ce cas c'est normal. Le modèle Piko est en livrée avant 73/74 !

Aviseur

Si on consulte le catalogue Piko en ligne, la photo de la l'AM que ce catalogue présente a bien la ligne au-dessus du compartiement dit des douanes. Si cette photo a servi de référence, ceci explique cela.

http://www.piko.de/piko_bilder/57370.jpg
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.