Digitalisation marklin

Démarré par Appolo 37, 30 Octobre 2011, 02:09:53 AM

« précédent - suivant »

Appolo 37

bonjour, j'ai entrepris de rendre mon vieux réseaux performant en bazardant mes rails M et de passer en K . J'ai commencer a digitaliser moi même mes vieilles loco ( BR89) année 1958  mais je nage . Dois je impérativement  fournir le continu aux rails  pour que le décodeur fonctionne ? (nouvelle motorisation avec aimant permanent).
J'ai mis un redresseur a la sortie de mon vieux transfo (bleu) .
Un conseil sur la procédure a suivre pour je continue cette digitalisation ( sans grillé mes décodeurs) serait bien venu.
Je digitalise principalement car mes vieux inverseurs sont a bout de souffle .Merçi
 

Tonga

Je suis personnellement en deux rails, mais je peux dire au moins une chose: tous les décodeurs deux ou trois rails fonctionnent en courant alternatif; en l'occurrence un courant alternatif "spécial". C'est ce courant "spécial" que vous devez fournir aux rails à l'aide d'une centrale "digitale" appropriée, surtout pas de courant alternatif normal ni de courant continu. Première étape donc: acheter une centrale digitale compatible trois rails.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

dgrr57

Pour compléter la réponse de Tonga, si tu digitalises avec des décodeurs prévus pour Märklin, ils supportent l'alternatif (les transfos) mais UNIQUEMENT des transfos récents.

Tonga

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Pour compléter la réponse de Tonga, si tu digitalises avec des décodeurs prévus pour Märklin, ils supportent l'alternatif (les transfos) mais UNIQUEMENT des transfos récents.



C'est vrai, mais vaut-il la peine de digitaliser des locomotives pour ensuite les faire rouler avec un transfo normal qu'il faut de surcroît racheter, vu que les vieux ne conviennent pas. Tant qu'à faire, mieux vaut franchir le pas et passer tout à fait en Digital. Pour le reste, si j'avais encore le réseau en voie M de mon enfance, je me garderais bien de le passer en voie K, mais bon chacun fait comme il veut.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Appolo 37

Merci a tous pour les réponses , Oui , j'ai déja une eco  esu  , je rame a m'en servir , d'où d'abord faire tourner normalement mes locos puis mettre mes vieux neurones bout a bout pour rattraper 40 ans de technologie ( C'est pas gagné). Ce que l'on appelle le courant spécial je suppose  que c'est le fait que des informations Hf utilise le support courant? En ce qui concerne mes vieux rails M , les contacts sont tellement hasardeux aux vu  de la qualité du métal que j'ai opté pour le K qui est encore abordable financièrement.
Je n'arriverai pas a me résoudre a mettre mes vieux rossignols aux placards ou en vitrine  d'où mon casse têtes a remplacé entre autre c'est foutu inverseur qui marche qu'une fois sur deux .De la mon orientation vers la digitalisation.[:)]Encore merci
 

emd567cgrosnez

OU IL AVAIT PLUS SIMPLE DU 3 RAILS EN CONTINU MAIS QUAND ON POSSÈDE UN CONSOLE DIGITALE ALORS