Nouvelles:

TMM 249 TEST: La 5405 SNCB en Voie N de Kato

Menu principal

Montage d'une Type 53 Jocadis

Démarré par Laufbe, 31 Octobre 2005, 16:05:39 PM

« précédent - suivant »

Laufbe

On attaque alors une pièce un peu plus difficile: les marchepieds
Ils se soudent mais à haute température jusqu'au moment ou on les soudera sur la loco, alors là ce sera BASSE température!



Plier le dessous et le souder pour solidifier le tout



Le mieux est de replier le dessus aussi (dans le sens inverse), souder aussi, et enfin souder les deux petites marches , c'est un peu sport mais bon...



Ca donne ca comme résultat


Laufbe

Et si vous avez bien suivi, vous remarquez qu'on a fini la première page du plan de montage sauf des numéros que j'ai passés (on les mettra plus tard), de 20 à 23, les attelages, on mettrait bien du symoba, ce sera bien mieux, 25 à 27, attelages, tampons et conduites, on les mettra par après, 28 aussi, 31 et 32 idem, lanterne 33 aussi, les robinets 34, nous les mettrons juste avant la mise en peinture, ils sont assez fragiles et 37 le volant après aussi

sinon ca donne ca (le toit n'est pas soudé!!!)


WALIFI

Bonjour Laurent
La pièces 29 de la grappe moi je ne la trouve pas sur la grappe ?
par contre j'ai deux cheminée est cela logique ?
J'ai 4 pastilles de soudure sera-t-il assez ?
Merci A Bientôt
FIFI
WALIFILS  dit Laurent

Laufbe

Désolé de te répondre seulement maintenant Walifi, j'avais perdu de vue tes questions

La pièce 29 je te l'ai entourée sur la photo



Les cheminées sont différentes???, si oui ca dépend de l'époque que tu veux faire je crois, je vais vérifier!

Sinon une demi pastille de soudure sufira tu sais!!! [;)]

WALIFI

Merci Laurent  
Mais j'ai eu semaine pl.........
Donc Pas de problème je devrais avoir une semaine entre Noêl et le 1er janvier donc je vais rattraper les autres
Merci du cours encore
FIFI


WALIFILS  dit Laurent

WALIFI

Allez je viens de recevoir la mini-perceuse Oufti elle est venue à pied. Et en plus pas de mèches ni de disques sic (pour la semaine prochaine) GOODFERDOOOOOOM    
J'espère sinon je lui fait une tête de .... non mais [}:)][:(!][V]
Comme cela je pourrai aussi me réchauffer au fer à souder [^]
Cordialement
FIFI
WALIFILS  dit Laurent

Laufbe

La suite normalement demain soir, montage des freins, et début de l'embiellage!!!....elle sera bientôt prête pour la peinture

Laufbe

C'est reparti!!!, nous allons mettre les support de mains courantes
Les toutes petites pièces au milieu de la photo


Laufbe

Il suffit de mettre un peu de colle cyano dessus et de les pousser dans les trous (attention de les mettre dans l'axe des futures rambardes)


Laufbe

Il y a 5 supports de mains courantes sur chaque flanc et trois sur la toiture, ceux de la toiture, il faut les recouper (partie non visible) sinon, le toit va se soulever !


Laufbe

La pièce 39, qui a l'air d'être un très long support de main courante, c'est le genre de goupille comme sur la photo, bof bof, déjà rouillé...on mettra autre chose


Laufbe

Comme on est dans la cyano, on va coller les manetons de roues

1 Commencer à visser un maneton sur une roue
2 mettre une toute petite goute de cyano sur le filet
3 serrer tout de suite le maneton sans forcer trop, ca plie sinon



Laufbe

On va préparer cette pièce qui va supporter une partie de l'embiellage, il faut d'abord la plier, mais les lignes ne sont pas bien passées à la photogravure, il faut d'abord s'assurer au risquer de torcher toute la pièce


Laufbe

Une vue de la même pièce pliée, et soudée pour solidifier le tout


Laufbe

Et puis souder le support sur le chassis.. pas toujours évident vu la différence d'épaisseur entre le support et le chassis, bien nettoyer les deux pièces avant au stylo à fibres de verre, si vous avez suivi, il n'y a aucune pièce métal blanc soudée sur le chassis, après les freins nous mettrons les cylindres, avant ils se désoudraient tout seuls à chaque soudure laiton, même à l'autre bout du chassis