et hop à la decoupe

Démarré par jossebe2000, 12 Novembre 2011, 19:05:39 PM

« précédent - suivant »

Guytoonet

Très dur à regarder, en effet [:0]

Dans peu de temps ce sera le tour des BR218, ce qui sera vraiment insupportable [:(!]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

AS1968

J'aime pas du tout ce genre d'images[:(!]
 

5518 NK

Salut
De DB ca peut encore passer, mais quand c'est du Cockerill...





Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

Moreau Nicolas

Beuheuheuh [xx(][:(][:(!][B)] j'ai aussi vu près de Charleroi en venant de Bruxelles 2 AM 54 postales, des 51 et encore des 73 qui allaient passer à la casse [:(] Et tout près de la gare de Charleroi il y avait plein de 26 (dont la 2618, 2611,...) et la 2357 avec juste à côté la 2902 (bombardier) et la 1815 qui les poussent également vers la sortie. Mais bon on a de la chance qu'il y aie pas mal de matériel conservé. j'ai entendu que le PFT avait conservé une 25.5 (mais quand est il des 25? Sont elles comme les 22 (sauf 2201) démolies ou y en a t'il de conservées?)

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

jossebe2000

Bonjour
chantier de démolition de Courcelle-Motte. j'oublie toujours le nom de ce chantier
A+
Li p'tit crollé

3069

2551 au PFT et toutes les autres démolies
 

5518 NK

Salut
Génération des 1° locos électriques SNCB, le point est facile à faire:
-2201 préservée par le PFT, le reste ferraillé
-23, encore en service, mais jusque fin 2012 maxi
-25, toutes ferraillées
-2551 préservée par le PFT, le reste ira à la mitraille sous peu
-26, encore en service, mais comme les 23 fin 2012 fini
-15, 1503 préservée par la SNCB-Holding, 1504 par le PFT, 05 ferraillée à Bressoux il y à déja quelques années, 02 découpée à Courcelles, 01 ferraillée mardi passé à Aubange
-1602 préservée par la SNCB-Holding, 1608 par le PFT, le reste vient d etre vendu au ferrailleur
-1805 préservée par le PFT, 03 prévue pour pieces pour la 06 en cours de remise en service en Tchequie.

Décembre de l an prochain, ce sera une écatombe, fin des 23-26, une grosse partie des 20 sera radiée, les AM classiques non modernisées vont en prendre un gros coup avec les Désiros, les 12 seront vendues, ca va devenir d'un monotone en service voyageur...
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

phil

Bonjour,

 
Citation :
Bonjour
chantier de démolition de Courcelle-Motte. j'oublie toujours le nom de ce chantier



Ne serait-ce pas KEYZER ? Je pense que oui.
Mais où en est-on avec la circulation d'engins électriques appartenant à des associations ? Je ne veux pas être rabat-joie mais j'ai comme l'impression que ce n'est pas pour demain. Mettre la 1805 sous caténaire me parait plus que hasardeux après autant d'années d'inactivité. Ouais beaux pots de fleurs les 22, 25.5, 15, .....

Phil.[;)]



Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

5518 NK

Je ne dirais pas ca, la memere réserve pas mal de surprises, les batteries sont encore très bonnes ( pas mal le coup de la nouvelle prise chargeur en cabine [;)] ), le JH répond tres bien, si l'occasion se présentait, elle pourrait recevoir des soins de personnes s'y connaissant pour la remettre au fil, et, coup de bol, je connais bien 2-3 personnes qui soit roulaient avec ces bécanes, soit roulent encore avec , mais en version 40100 !!

Pour le ferrailleur de Courcelles-Mottes, c'est bien de Mr Keyser dont on parle, mais il risque de voir passer les contrat sous son nez,ne cassant pas asser, c'est Récylux d'Aubange qui va avoir la part du lion, celui de Gant , dont je n'écorcherai pas le nom, va avoir un peu sous le grappdn

Seb
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

phil

Re,

Pour la prise en cabine, oui je connais, tu vois j'ai laissé des traces...
OK mais Infrabel va-t-il autoriser les circulations d'engins électriques d'associations, la est la question? La plupart des opérateurs privés préfèrent le diesel, pourquoi ? Et quid de la facturation de l'énergie captée, j'en connais qui vont faire installer un compteur dans l'armoire électrique [:D][:D]
Pour Keyzer, il ne s'agit pas de sa capacité à ferrailler pour lui octroyer les contrats mais bien de ce qu'il offre pour les lots. Ce sont des adjudications avec offre par enveloppe fermée.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Aviseur

La plupart des opérateurs privés sont contraints au diesel pour éviter les coûts des ruptures des charges.

Je sais, j'ai été bannu d'un forum cheminot pour avoir écrit notamment cela, mais cette démonstration a été validée depuis, et plus une seule personne sensée ne la conteste aujourd'hui. Seule une imposition européenne d'un courant de traction identique et d'une même signalisation pourra faire changer les choses. Etant donné les problèmes écologiques, cela viendra plus rapidement que l'on ne le croit (15 ans ?)

La rupture de la monotonie viendra des livrées des opérateurs privés.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

jossebe2000

Bonjour

Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour,

 
Ne serait-ce pas KEYZER ? Je pense que oui.

Phil.[;)]






oui c'est cela, j'hésite toujours avec le fabricant de kit d'où mon hésitation
A+
Li p'tit crollé

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par 5518 NK


 celui de Gant , dont je n'écorcherai pas le nom, va avoir un peu sous le grappdn

Seb



celui là, je l'ai a l'oeil, il a ferraillé le bateau sur lequel j'ai fait une partie de mon service militaire [xx(][xx(]

ainsi qu'une bonne série de M2 [V]

A+
Li p'tit crollé

Moreau Nicolas

j'ignorais que le PFT avait présevé la 1608. C'est une très bonne nouvelle [:)][:D] Et les 12 vont être vendues à qui? (vendues je suppose dans le cadre de la séparation ds chemins de fer voyageur et marchandise) Et dommage qu'il ne reste plus de 25 "normales".

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)