Nouvelle gare de Mons

Démarré par evolution, 25 Novembre 2011, 16:26:48 PM

« précédent - suivant »

evolution

Salut,

Je suppose que tout le monde a entendu que l'installation de la gare provisoire de Mons avait débuté.

Voici quelques photos:



Vous pouvez retrouver toutes les informations sur la Storify:

http://www.train-miniatures.net/news-269.html

[:)]

AS1968

J'ai déja peur que les travaux lourds ne commencent quand on connait la difficulté d'aborder le plateau de la gare en temps normal...
 

evolution


arnaud v

Et bien, à nouveau le progrès en marche  ?

C'est bête parce qu'elle "avait de la gueule" cette gare de Mons.
N'oublions pas de l'immortaliser en photos au moins.

Sinon, elle date de quand encore ? Juste avant guerre; 1950?

Je ne connais personne à part la SNCB qui détruit un bâtiment fonctionnel qui n'as que 60 ans (ce qui n'est rien en terme de bâtiment). Drôle de notion d'amortissement...

A Namur ils ont réussi quelque chose de plus subtil.
Ceci dit à Liège je dois avouer c'est vraiment réussi.

On verra...

Arnaud v
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

michel293

La gare actuelle est reconstruction d'après la seconde guerre mondiale. Le batiment précédent avait été rasé par l'offensive allemande en mai 1940.
 

arnaud v

Citation :
Initialment entrer par michel293

La gare actuelle est reconstruction d'après la seconde guerre mondiale. Le batiment précédent avait été rasé par l'offensive allemande en mai 1940.



Merci pour la précision. Chouette inspiration donc, même pour de l'époque III (comme Dendermonde juste d'avant guerre  par exemple)

Arnaud v
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.