A quand une expo à Arlon???

Démarré par Arnaud, 14 Décembre 2011, 00:30:23 AM

« précédent - suivant »

Arnaud

Je voulais juste avoir des infos et pas créer un débat sur l'organisation...

Arlon était vraiment bien car on retrouvais des commerçants et artisans et de très bon modélistes.
c'est la raison pour laquelle je posais cette question.
Car comme je l'ai déjà dit il y a longtemps, c'est dommage d'habiter loin des belles expos.

Comme on dit, wait and see...

Cordialement
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

JFM

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Citation :
Initialment entrer par Noyelles

En matière d'événementiel, ce n'est pas le nombre de personnes au sein du staff organisateur qui est importante mais la qualité et le sérieux de ses membres.



Si c'est le cas, TMS donnait toutes les garanties possibles,
Mais les coûts augmentent, les exigences de certains exposants aussi et la fréquentation diminue.




Je ne peux que suivre Aviseur dans sa dernière remarque.
(L'organisation était parfaite à Arlon et la qualité des organisateurs n'est certainement pas à mettre en cause).

Le coût de la location d'une salle convenable fait déjà  reculer les organisateurs, les assurances, les contrôles des installations par les autorités (tels pompiers, sociétés agréees pour les raccordements éléctriques etc....), les frais de logements  et les frais de déplacements pour les participants etc...;et la liste est encore longue.

En tant que responsable d'un club  (trésorier), je ne pense pas être en mesure de pouvoir supporter de tels frais sans avoir de garanties de couvrir un minimum les frais engager.

En comparaison avec les expo dans le nord de la france auxquelles nous participons, les organisateurs bénéficient déjà d'une aide de la municipalité par une mise à disposition de la salle et parfois de personnels.  C'est déjà un aide que nous n'avons pas.

Les sponsors par les temps qui courent se font de plus en plus rare et lorsqu'ils veulent bien vous aider c'est par des sommes plus petites où par un don en matériel selon leur disponibilité.  Je ne leurs jette pas la pierre, les temps sont difficiles pour tous.

La simple passion ne suffit plus pour organiser une exposition de qualité.
JFM    www.alaf.be         

mout

Bonjour
En ce qui concerne cette expo, nous avons participé en 2008 et en tant qu'exposant c'etait tres bien organisé.
Je pense que le club s'appelait Arlon model sud ou quelques chose de ce genre la.
L'organisation etait proche des expo que l'on rencontre en france.
C'est a dire bonne organisation, bcp de de pub, bon logement pour les exposants bref parfait.
Mais il faut savoir aussi que des grandes expos comme celle la (Trains et multimodelisme) en belgique , elles se comptent sur les doigts de la mains.
Le mieux c'est de relancer et retrouver les personnes qui l'ont organiser et les motiver a recommencer.
Voila ma petite contribution a ces personnes motivées.
mout and cie
Marklin 3 rails Jour-Nuit
Divers Reseau Digital et HOe