Train miniature > Décors

Tunnel en Plâtre

(1/2) > >>

Thomas2320:
Bonjour A Tous,

Pour mon réseau, j'aimerais réaliser un tunnel en plâtre, voici une photos de l'espace de mon réseau que j'aimerais le placer :




J'espère que vous aller pouvoir m'aider.

SebR4:
Bonjour,

Pour la technique des rochers en plâtre, voir par exemple sur le site d'André: http://astrain.skynetblogs.be/11-decor-en-general/

Dans mon club, nous sommes justement occupés à construire des tunnels/rochers, selon une technique similaire mais sans plâtre. Nous n'avons toutefois pas l'expérience d'André [;)] (en fait nous n'avons aucune expérience. On fait des essais et une fois que ça nous convient, on fonce!)

Ci-dessous, le tout premier essai de mise en peinture et végétalisation (réalisé avant-hier sur quelques cm² au-dessus de l'entrée de tunnel).



Il y a encore du boulot! [:I]



Notre technique de construction:
1) Grillage sur structure très légère (lattes de bois,...)
2) Journaux enduits de colle à tapisser (2 épaisseurs de papier sont déjà suffisantes. Je pense qu'à l'Alaf ils utilisent du papier un peu plus épais qui n'est pas collé)
3) Pâte à base de cartons d'oeufs (cartons découpés en petits morceaux puis broyés dans de l'eau avec un mixeur de cuisine. Ajout de colle à tapisser et éventuellement de plâtre, de sciure de bois,...)
4) peinture et flocage

Si cela peut t'aider, les autres photos de ces travaux sont à la fin de cet album: https://picasaweb.google.com/107060032712336640565/LeRMC783SaintGuidon#

Pour ton cas particulier, je verrais bien un seul massif rocheux qui englobe le petit tunnel à droite. Je suppose que le passage à niveau conditionne la position de l'entrée du tunnel. J'essaierais de réaliser une structure amovible que je construirais en dehors du réseau. Car méfiance avec la technique que nous utilisons: les écoulements d'eau peuvent être très importants!


Seb

paris.palermo:
je te recommande de faire un tunnel avec au moins une courbe c'est beaucoup plus élégant et cela te permet de prévoir plus d'espace pour les rochers et la montagne environnantes. Cela donne aussi une meilleure perspective à ton réseau.

herwanvelo:
Bonjour,

L'artisan allemand Werstatte Spoerle vend de bon moules pour faire des tunnels.

Compter environ 20 eur pour le moule d'un portail de tunnel. Financièrement, on s'y retrouve vite.

Il y a des kits comprenand plusieurs moules :
- portail de tunnel;
- voutes intérieurs;
- mur de soutènement accordé.
Le tout à un prix intéressant.

Il n'y a pas de site internet mais le catalogue peut être obtenu par mail:
klaus.spoerle@t-online.de

Bonne continuation [:)],

Hervé

Albertrain:

http://www.albertrain.be/decor.htm

voir milieu de page

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique