TMM 110

Démarré par doomslu, 18 Décembre 2011, 20:39:07 PM

« précédent - suivant »

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Guytoonet

Bonnes fêtes à tous,

Bravo pour ce magnifique numéro 110 [:)]

Sans vouloir dévier du sujet, j'ai une petite question concernant l'article de la page 11.
A propos de la BR 193 Hobbytrain en N, j'imagine que l'article fait référence à la série 13 SNCB et non la 18.

Petite question, l'adaptation à déjà été faite par quelqu'un?

Guy

Tu ne dévies pas. Le titre du fil : TMM 110 [:)]

Et la Vectron ressemble à la nouvelle 18, pas du tout à la 13 [;)]

Guytoonet

OUPS!

Honte à moi [:I]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

jossebe2000

Bonjour
je viens d'aller le chercher [:D]
A+
Li p'tit crollé

Guytoonet

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
je viens d'aller le chercher [:D]



Seulement???????? [:o)]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

WIL-5183

Salut à tous.

Page 14
Goover models : Bâtiments de gares belges.
C'est vrai que j'ai envie d'une grande gare.
En prenant des années en plus, je me verrai bien construire un de ces kits. Je me consacrai assez sur mes bâtiments industriels.
J'ai visité leurs sites pour trouver, mais je chercher encore,
pour trouver ne fusse qu'une ébauche de dessin.
Quelqu'un pourrait-il  m'aider ?
Amicalement

Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

eric.vh

Citation :
Initialment entrer par Guytoonet

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
je viens d'aller le chercher [:D]



Seulement???????? [:o)]



Ben oui, il est dans son divan depuis hier.
Alka Seltzer, eau minérale et......mal au crâne. [:D][:D]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

WIL-5183

Mais non mais non Eric
Il a fait comme moi ces derniers jours.
IL a du faire ses courses comme tout le monde, et il a rencontré sur son chemin des hommes en vert et en rouge sur les carrefours. Ensuite il a vu une étoile filante dans le ciel, c'est rien qu'un morceau de fusée, et puis il a regardé la télé. Et là il a vu les discours ; que tout va bien, nous avons un gouvernement,  mais que  faire ceinture tu devras. Comme le signale Daniel, 2 années de galères en plus si pas plus.
Et puis moi dans mon rêve, j'ai revu le chemin de mon facteur, qui avant, partait de la poste de notre village, puis il a du partir d'un centre de tri dans un zoning à 8 km,
C'était encore trop simple pour assurer la rapidité, ils ont réussit à faire un nouveau centre de tri à 18 km. Le Pauvre facteur lui, il doit  les faire à « mobilete « par tous les temps. Pendant ce temps des responsables qui ont certainement eu leurs diplômes dans des paquets de « Bonux » se penchent pour trouver des solutions.
Lui comme moi,  avons certainement fait un mauvais rêve.

Allez cela va allez parait-il.


Le Pater

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Salut à tous.

Page 14
Goover models : Bâtiments de gares belges.
C'est vrai que j'ai envie d'une grande gare.
En prenant des années en plus, je me verrai bien construire un de ces kits. Je me consacrai assez sur mes bâtiments industriels.
J'ai visité leurs sites pour trouver, mais je chercher encore,
pour trouver ne fusse qu'une ébauche de dessin.
Quelqu'un pourrait-il  m'aider ?
Amicalement

Le Pater


As-tu regardé ICI [?]

arnaud v

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Salut à tous.

Page 14
Goover models : Bâtiments de gares belges.
C'est vrai que j'ai envie d'une grande gare.
En prenant des années en plus, je me verrai bien construire un de ces kits. Je me consacrai assez sur mes bâtiments industriels.
J'ai visité leurs sites pour trouver, mais je chercher encore,
pour trouver ne fusse qu'une ébauche de dessin.
Quelqu'un pourrait-il  m'aider ?
Amicalement

Le Pater


As-tu regardé ICI [?]



Hello,

La gare de Lierre m'intéresse aussi (elle est d'ailleurs tjr en place), très belle telle quelle ou comme base pour faire un bâtiment "à la Payen", l'architecte néo-classique des chemins de Fer belge.

Ceci dit, je rejoins Le pater: Goover Models est un peu "peureux" dans sa promo: on ne sait pas trop ce que l'on achète(..terait): en terme de qualité de gravure surtout. Perso j'ai besoin d'être "séduit" par un Kit avant de débourser..
Si ils nous lisent, ce serait bien de s'inspirer sur cette firme pour un site Web plus explicite:
http://www.miniart-models.com/   (cliquer sur n'importe quel produit, on voit tout le détail des grappes)

Au passage: impression idem sur les "deux mystérieux futurs coffrets GCI...

Sinon, pour Patrick: toujours pas "GCI"sé??: quitte à les repeindre en bois vernis au besoin (et faire un deux pages pour TMM sur le thème [;)]

A bientôt

Arnaud v
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

WIL-5183

Merci Patrick et Arnaud V
Excuse moi, Patrick,  je me suis sans aucun doute mal exprimé lors du dernier message.
C'est bien vrai comme l'écrit Arnaud V il faudrait avoir un peu d'information sur ces sujets.
Ayant lu les problèmes des GCI,
et les projets  ICI :
http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=7070

Je me pose certaines questions, avant de parrainer un projet, sans vraiment savoir ce qu'ils nous promettent, et ce que l'ont va recevoir.

Amicalement

Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

arnaud v


Citation :
As-tu regardé ICI [?]



Le site Goover Model semble être mis a jour depuis... notre suggestion?
La maçonnerie d'Athus semble pas mal... basée sur le modèle réel en pierre de France; tous comme le dessin des menuiseries.

Ceci dit suivant mon plan de réseau je penche plutôt pour Lierre (très belles fenêtres).
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Merci Patrick et Arnaud V
Excuse moi, Patrick,  je me suis sans aucun doute mal exprimé lors du dernier message.
C'est bien vrai comme l'écrit Arnaud V il faudrait avoir un peu d'information sur ces sujets.
Ayant lu les problèmes des GCI,
et les projets  ICI :
http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=7070

Je me pose certaines questions, avant de parrainer un projet, sans vraiment savoir ce qu'ils nous promettent, et ce que l'ont va recevoir.

Amicalement

Le Pater


Figure-toi que cette réponse m'a été 'soufflée' par David Goovaerts. Ayant lu ta question (mais ne sachant y répondre en français), il m'a envoyé un mail et j'ai posté le lien.
Si tu tiens à avoir plus de renseignements, n'hésite pas à le contacter en français. Il comprendra. Et te répondra (en néerlandais) que tu comprendras ... avec un petit coup de main [;)]

Nous vivons dans une société où nous pouvons communiquer avec n'importe qui n'importe où, mais il faut avouer que bien des fabricants feraient bien de suivre un petit de communication [;)]

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par arnaud v


Au passage: impression idem sur les "deux mystérieux futurs coffrets GCI...

Lesquels ?
Citation :

Sinon, pour Patrick: toujours pas "GCI"sé??: quitte à les repeindre en bois vernis au besoin (et faire un deux pages pour TMM sur le thème [;)]

Tu veux dire les "époque-un"-iser [?] Cela me tente, mais je vais d'abord essayer de patiner mes époques II comme toi tu as si bien réussi à le faire [:p]
Et deux pages pour passer du vert au brun, c'est peut-être un peu exagéré [;)]

arnaud v

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par arnaud v


Au passage: impression idem sur les "deux mystérieux futurs coffrets GCI...

Lesquels ?
Citation :

Sinon, pour Patrick: toujours pas "GCI"sé??: quitte à les repeindre en bois vernis au besoin (et faire un deux pages pour TMM sur le thème [;)]

Tu veux dire les "époque-un"-iser [?] Cela me tente, mais je vais d'abord essayer de patiner mes époques II comme toi tu as si bien réussi à le faire [:p]
Et deux pages pour passer du vert au brun, c'est peut-être un peu exagéré [;)]



Je rêve ou j'ai lu qu'il y a, en plus des trois coffrets GCI en vente, deux autres en préparation ?

Et pour les teintes j'ai lu dans un petit fascicule un truc du genre "teinte brune abandonnée apd 1929"... Quelques photos, une explication: au moins une page[:)]

Bonne patine [;)], et n'hésite pas au besoin à poser des questions (sur le fil GCI, par ex)

A bientôt

Arnaud v
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Arnaud

Encore un beau numéro pour rêver... Merci

Concernant la finition des wagons et voitures, je suis d'accord que lorsqu'un convoi circule, on ne fait pas attention au superdétaillage.
Mais il est vrai qu'il faut penser à tout le monde, car les collectionneurs et puristes attendent quelque chose de bien détaillé.

Petite suggestion concernant les modèles, dans le TMM précédent, on parle du coup des modèles et de leur fabrication. Un fabricant évoquait un éventuel système de kit où le modéliste devrait assembler son matériel.
J'aime cette idée, je repense à ces locos Märklin que l'on avait à assembler. C'était du bonheur...
Une solution serait d'avoir la possibilité de pouvoir assembler certains kit sois même.

Cordialement

Cordialement.
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station