prototype 60

Démarré par boby, 03 Décembre 2009, 22:21:53 PM

« précédent - suivant »

Moreau Nicolas

j'ai été faire un tour sur le site du pft et il y a une page dédiée à la 6003 qu'il ont préservée (vive le pft [8D]) Elle a en effet passé la moitié de sa carrière à saint-ghislain après être passée 8 ans à Kinkempois. [:)]
http://www.pfttsp.be/index.php?option=com_content&task=view&id=343&Itemid=65

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Moreau Nicolas

j'ai été faire un tour sur le site du pft et il y a une page dédiée à la 6003 qu'il ont préservée (vive le pft [8D]) Elle a en effet passé la moitié de sa carrière à saint-ghislain après être passée 8 ans à Kinkempois. [:)]
http://www.pfttsp.be/index.php?option=com_content&task=view&id=343&Itemid=65

J'ai vraiment peur de te décevoir, mais la 6003 est ferraillée [:(!][:(!][:(]

Moreau Nicolas

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Moreau Nicolas

j'ai été faire un tour sur le site du pft et il y a une page dédiée à la 6003 qu'il ont préservée (vive le pft [8D]) Elle a en effet passé la moitié de sa carrière à saint-ghislain après être passée 8 ans à Kinkempois. [:)]
http://www.pfttsp.be/index.php?option=com_content&task=view&id=343&Itemid=65

J'ai vraiment peur de te décevoir, mais la 6003 est ferraillée [:(!][:(!][:(]



Aaaargll [xx(][B)][:0] Je n'était pas au courant. Il me semblait bien ne jamais avoir vu cette loco à Saint-Ghislain. Domage. Heureusement qu'on a les miniatures pour imortaliser les grands trains d'avant (même si ce n'est pas tout à fait la même chose) [;)]

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

5518 NK

Salut
Cette 6003 n'à jamais été à FGH, elle à été longtemps à Tilleur, car Locorem devait la remettre en état, mais faillite etc etc.
Elle à alors été transférée ( par la 6077 et avec celle qui était la nouvelle acquisition, la 1603 ex-CFL ) de Tilleur à Ronet.

Puis , un jour de cette année, coup de fil à Pierre H., c'était un des responsables d'Infrabel Namur, qui lui demandait quand il avait l'intention de faire dégager son tas de toles qui trainait au fond du cul-de-sac, loué initialement pour une loco.
Pierre lui à alors répondu que ce tas de ferraille était la 6003, et qu'aux dernieres nouvelles, elle ne pausait pas de soucis à qui que ce soit, son interlocuteur à alors répondu qu il savait faire la différence entre une loco et un tas de ferraille, renseignements pris via divers CT PFT de la zone, la 60 avait été découpée par un ferrailleur de la région, sur ordre d'Infrabel.....sans que l'on en soit avertit, pour une raison que l on ignore encore actuellement!!

Seules pieces encore sauvables, les bogies, qui sont actuellement à FGH.
Et que faire maintenant?Porter plainte??Contre qui??Pourquoi??
Refaire la machine est impossible.
Avoir des dédomagement financiers??A quelle hauteur, poids de la loco, potentiel historique??Comment le juger et le chiffrer???
Bref, il ne reste que les modeles et les photos, et nos yeux pour pleurer...

Seb
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par 5518 NK

Salut
Cette 6003 n'à jamais été à FGH, elle à été longtemps à Tilleur, car Locorem devait la remettre en état, mais faillite etc etc.
Elle à alors été transférée ( par la 6077 et avec celle qui était la nouvelle acquisition, la 1603 ex-CFL ) de Tilleur à Ronet.

Puis , un jour de cette année, coup de fil à Pierre H., c'était un des responsables d'Infrabel Namur, qui lui demandait quand il avait l'intention de faire dégager son tas de toles qui trainait au fond du cul-de-sac, loué initialement pour une loco.
Pierre lui à alors répondu que ce tas de ferraille était la 6003, et qu'aux dernieres nouvelles, elle ne pausait pas de soucis à qui que ce soit, son interlocuteur à alors répondu qu il savait faire la différence entre une loco et un tas de ferraille, renseignements pris via divers CT PFT de la zone, la 60 avait été découpée par un ferrailleur de la région, sur ordre d'Infrabel.....sans que l'on en soit avertit, pour une raison que l on ignore encore actuellement!!

Seules pieces encore sauvables, les bogies, qui sont actuellement à FGH.
Et que faire maintenant?Porter plainte??Contre qui??Pourquoi??
Refaire la machine est impossible.
Avoir des dédomagement financiers??A quelle hauteur, poids de la loco, potentiel historique??Comment le juger et le chiffrer???
Bref, il ne reste que les modeles et les photos, et nos yeux pour pleurer...

Seb



La valeur de la machine est dans la comptabilité du ferrailleur.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Moreau Nicolas

Citation :
Initialment entrer par 5518 NK

Salut
Cette 6003 n'à jamais été à FGH, elle à été longtemps à Tilleur, car Locorem devait la remettre en état, mais faillite etc etc.
Elle à alors été transférée ( par la 6077 et avec celle qui était la nouvelle acquisition, la 1603 ex-CFL ) de Tilleur à Ronet.

Puis , un jour de cette année, coup de fil à Pierre H., c'était un des responsables d'Infrabel Namur, qui lui demandait quand il avait l'intention de faire dégager son tas de toles qui trainait au fond du cul-de-sac, loué initialement pour une loco.
Pierre lui à alors répondu que ce tas de ferraille était la 6003, et qu'aux dernieres nouvelles, elle ne pausait pas de soucis à qui que ce soit, son interlocuteur à alors répondu qu il savait faire la différence entre une loco et un tas de ferraille, renseignements pris via divers CT PFT de la zone, la 60 avait été découpée par un ferrailleur de la région, sur ordre d'Infrabel.....sans que l'on en soit avertit, pour une raison que l on ignore encore actuellement!!

Seules pieces encore sauvables, les bogies, qui sont actuellement à FGH.
Et que faire maintenant?Porter plainte??Contre qui??Pourquoi??
Refaire la machine est impossible.
Avoir des dédomagement financiers??A quelle hauteur, poids de la loco, potentiel historique??Comment le juger et le chiffrer???
Bref, il ne reste que les modeles et les photos, et nos yeux pour pleurer...

Seb



C'est atroce... Cette histoire est digne des pires romans noires... Quand j'ai découvert qu'on l'avait ferraillé sur place et sans autorisation, ça m'a glacé le sang -glup- En tout cas c'est scandaleux. On est pas obligé de partager la passion des autres, si on s'en fou du patrimoine ferroviaire (ou patrimoine tout court), ça ne pose pas de problème. Mais on respecte ceux que ça intéresse. Si ca ne posait aucun problème a infrabel, c'est vraiment un acte pitoyable et mauvais.

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

Aviseur

Je pense qu'il faut y aller molo dans les jugements.
5518 n'a pas mentionné qui était propriétaire de cette machine et le débat entre les deux responsables n'a pas volé fort haut.

Juste une remarque : la plupart des gens n'a jamais vu un prototype Type 210. Je connais un modéliste célèbre, écrivain, qui n'avait jamais vu une HLD 55 avant de se déplacer à Arlon et d'en croiser deux.

Certaimes machines sont très typées pour une région ou une ligne donnée.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Moreau Nicolas

J'ai fait l'aquisition d'une 6003 de chez Van Biervliet [:p] Le modèle est SUPERBE [^] Tout y est! L'aménagement intérieur est superbe, les grilles sont ajourées et ajoutées séparément. Sur le toit, il y a des petites pièces en laitons raportées,... Le plus surprenant est la traverse de tête. La 6003 est, si j'ai bien vu, la seule 60 "proto" a posséder un dispositif en vue de la fixation d'un atelage automatique. ce qui fait que c'est tout a fait différent des autres "protos". elle a deux boyaux jaunes, un troisième boyau (peut-être l'équivalent des mauves, je ne sais pas trop) ainsi que deux boyaus noirs nécessitant des robinets latéaux situé à côté des buttoires qui, eux aussi, sont présents sur le modèle [8D] Sur les marche-pieds jaunes bordant la traverse de tête, on voit les dessins antidérapant en forme de losange. [:)] Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est que la 6003 contrairement à la 6005 par exemple a des lave-glaces non simétriques!!! En effet, sur la 6003, celui de gauche est dans le coin inférieur droit de la vitre et argenté tandis que le droit est en dessous et centré par rapport à la vitre. [^][8D] Les phares sont également extraordinaires. Elle roule par ailleurs très bien. Bref, c'est un modèle superbe, même impeccable. D'après moi, l'ensemble des versions de la série 60 "proto" de Van Biervliet est un des (si pas le) plus beau modèle d'un point de vue esthétique et à prix abordable.
Voici une première photo. J'en ferai d'autres samedi quand il fera clair.
[/img]

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

Binco

C'est une belle photo d'une belle machine [:p]
Aussi le réseau est superbe!

[:)][;)]

dgrr57

C'est une belle réalisation. J'ai la 210.001 et j'en suis très content [:p]

Concernant les lave-glaces, c'est vrai que sur cette série, ils ont avaient la bougeotte [;)]

arnaud v

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

C'est une belle réalisation. J'ai la 210.001 et j'en suis très content [:p]




On en pleurerait tellement elle est belle ? [;)]
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.