Eclairage voiture LS modela

Démarré par Pit, 25 Décembre 2011, 11:40:25 AM

« précédent - suivant »

dgrr57

J'ai réessayé d'ouvrir la voiture aujourd'hui et .... cela a marché [:)] ouf [:)]
Il y a de la place pour mettre une simple barette d'éclairage, mais si on veut le top, comme Albertrain, il faut faire de la place [:(] Je me tâte [:p]
Mais si certains critiquent le détaillage (excessif à leurs yeux) des dessous de la belle, je trouve quand même aberrant de détailler des compartiments dont l'intérieur n'est visible qu'une fois le toit enlevé [:(][:(]
Il aurait été beaucoup plus judicieux de ne pas reproduire cet aménagement et de prévoir un passage pour les fils d'alimentation d'une barette d'éclairage [:(]
Mais bon, je sais, je n'y connais rien [:I]

Albertrain

Si tu as la version époque III
Fait bien attention de ne pas perdre les 3 petites mains courantes métaliques qui relient la caisse à la toiture.
elles se situent en bout de caisse à côté des soufflets d'intercirculations.
 une du côté opposé ou il y a l'échelle d'accès au toit et deux de l'autre côté ou il n'y a pas d'échelle d'accès
 
Sur la version époque IV il n'y en a pas

Pour une simple barette il n'y a pas de problème de place
Dubois A

Pit

@ Alberttrain: petite question: pourquoi as-tu mis la lame de contact en dessous du boggies et non au-dessus (comme je pense que cela se fait d'habitude) ?
[?]
Pierre
 

Albertrain

Simple, tu essayes de les mettre "au-dessus"
Dubois A

Pit

Réponse énigmatique mais on essayera donc... [:)]
 

Pit

Salut Alberttrain,

autre petite question: comment fixe-tu la barette de Led ? Avec du double face ?
 

Albertrain

Par exemple ,mais cela dépend des dimensions de la barrette que tu emplois en fonction de la place qui est dispo d'origine dans la voiture.
faire des essais avant de fermer le toit , voir aussi si il n'y a pas d'échauffement qui pourrait déformer la toiture etc...
Dubois A

Pit

Salut AlbertTrain !

He bien voilà, c'est fait !
Et effectivement impossible de glisser les prises au-dessus du bogies: ça coince...
[|)]

Encore merci pour tes explications !

Dernière question: les figurines qui peuplent tes voitures ont l'air pas mal du tout ! Couleur pas trop criardes.... de quelle marque s'agit-il ?

Pierre
 

Albertrain

Pour les figurines se sont des Noch et Preiser.
Pour donner l'impression que le personnage est sur son lit tu aplanis son dos en le passant sur une feuille de papier de verre. cela empèche qu'il aie une position en "lévitation" sur son lit pour les personnages dans le couloir je leurs coupe les pieds sinon ils ne sont pas à la bonne hauteur par rapport aux fenêtres même chose pour ceux qui sont assis je leurs rabote le "derrière" cela permet aussi de les positionner plus "confortablement" suivant l'inclinaison.

As tu fais des photos?
Dubois A

Albertrain

Voici mes dernieres transformations avec le set LSModels 46071











Elles sont utilisées en renfort dans un train d'agence TUI
Dubois A