besoin d'aide

Démarré par n/a, 06 Novembre 2005, 21:22:49 PM

« précédent - suivant »

n/a

Bonjour

Mes parents vont offrir à mon fils de 6 ans (qui a toujours été facinné par les trains) un coffret de démarrage Marklin digital (locomotive à vapeur + grand réseau en voie C + Mobile Station)
Questions :
- Doit-on le fixer sur une planche si oui comment peut-on faire pour avoir un réseau qui soit quand-même transportable ?
- Peut-on connecter des anciens rails au coffret décrit ci-dessus
- Peut-on utiliser d'anciennes locomotives, je suppose que cela nécessiterait d'inclure un module électronique
- Comment réaliser un décors qui ne soit pas trop compliqué à réaliser, existe-t-il de la littérature sur le sujet ?

NICOLO2

WALIFI

Hum du marklin pour 6 ans c'est pour moi un peu trop jeune
A moins que papa monte le réseau et montre au fiston comment faire rouler les trains .......
Nous te voyons bien venir [;)][;)]
NB psssssss mais il ne faut pas le dire, certains sont comme celà [:D][:D]
Si tu besoin de conseils nous tous là pour t'aider
Waly's family
WALIFILS  dit Laurent

alainp8

tu sais pour un enfant de cet age,pas besoin d'un décor très compliqué,seul les gros repères sont nécessaires,lagare,une ferme,les animaux,du simple en fait,et tout à plat,le bon vieux tunnel en plastique,voir le pont sans eau,parceque à cet age la seul le roulement du train importe,dans l'avenir,il faudra fouiller un peu plus,alain
alain maquettes et décors

jossebe2000

Bonjour
revenons a tes questions[:D]

1) oui, tu peux fixer les rails sur un plateau, pour le transport peux-tu precisser , je suposse debarasser l'aire de jeux et ranger l'ensemble

2)il a/avait (à controller au catalogue ) un element qui permet de faire la jonction entre voies mettalique et voies C car le systeme de liaison mecano/electrique est different  

3)tout depend de la boite de depart, si c'est la boite de depart avec seulement un transfo traditionnel pas de soucis, par contre si c'est celle avec la commande digital ( je pense que la version centrale DELTA n'est plus fabriquée)là effectivement dans les ancienne loco , il faut y integrer le module electronique qui s'appele decodeur

le membre du forum "Trainservice" pourra t'en dire plus sur le domaine

si tu as d'autre question pas de probleme , vas-y pose
A+
Li p'tit crollé

WALIFI

Salut
Je crois que nous avons un vendeur sur le forum
Il pourra  nous communiquer si M fait pour les fêtes de fin d'années » des Sets de départs »
Comme ils l'ont fait  les années précédentes incluant
Locos, wagons, rails et centrale et aux prix très intéressants  
Sinon, communique nous ta région et nous pourrions nous entraider soit sur le forum, ou par mail  privés
Mais comme disait Alain pour un fiston de 6 ans
Le plus simple c'est de créer des moments forts  sur le circuit images et impressions  sont les bonnes solutions
LOLO
WALIFILS  dit Laurent

zamateur

Allez, hop, une petite idée à prendre pour un gag que j'avais fait à des copains :
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

n/a

Bonjour,

Merci pour vos réponses.  voici quelques précisions :
Il s'agit du coffret de démarrage digital "Locomotive à vapeur" il contient les éléments suivants :
- 14 rails courbes 24130 - 8 rails droits 24188 - 1 rail d'alimentation - 9 rails 24172 - 1 paire d'aiguillages 24671 & 24672 - 1 transfo de 18 VA - 1 pupitre de pilotage Digital Mobile Station.

Pour ce qui est de la liaison entre ancien et nouveau rail, j'ai acheté 2 rails de liaison ==> ok

Pour ce qui est des loco on m'a dit qu'il faillait ajouter un décodeur (existe-t-il des endroits où l'on peut acheter des locomotives d'occasion ?)

On souhaite effectivement pouvoir transporter le plateau.

On souhaiterait également s'initier à la fabrication des décors (existe-t-il des bouquins sur le sujet ?)
NICOLO2

crugidim

En pas mal d'endroit, mais il est vrai qu'au début, c'est pas évident de les trouver... [;)]

Tu as les bourses comme Woluwé ou Vilvorde, tu as aussi Ebay, mais attention, se renseigner un minimum sur les prix avant pour ne pas acheter au dessus de sa valeur... [xx(]

Sinon, il y a des magasin d'occase comme "Au temps jadis" à Charleroi ou même dans les magasin de train, ils ont souvent un rayon occasion

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

ron242

Avec ta mobile station tu vas pouvoir controler plusieurs machines SI elles ont un décodeur. En fait tu donnes un adresse à tes locos.

Si tu utilises une loco sans décodeur dès que tu vas "tourner le bouton" elle va se mettre à rouler et c'est tout. Il y a beaucoup plus de possibilités en digital.

Si c'est pour un petit, je te conseille la gamme "Hobby" chez Mä. Les machines et les wagons sont un peu plus solides.
R242

n/a

Est-il possible d'utiliser des locomotives d'une autre marque que Märklin ?
NICOLO2

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par WALIFI

Hum du marklin pour 6 ans c'est pour moi un peu trop jeune
A moins que papa monte le réseau et montre au fiston comment faire rouler les trains .......
Nous te voyons bien venir [;)][;)]
NB psssssss mais il ne faut pas le dire, certains sont comme celà [:D][:D]
Si tu besoin de conseils nous tous là pour t'aider
Waly's family



Hum ! J'ai eu mon premier Märklin à 6 ans. J'en ai gardé le goût, deux voies et un wagon (Esso), parce qu'un de mes petits frères à fait tomber la petite loco E 63 verte...

Mon conseil : un table d'au moins 200 x 125, simplement peinte en brun ou en vert, de quoi faire rouler deux trains et un signal pour éviter les accidents, bien nécessaires et amusants..., Une vis à bois tous les 4 trous...
Un rêve : un réseau transportable en HO
Une nécessité : respecter les jeux de l'enfant et bien différencier les trains de papa des siens...
Pour le décor, laisser faire l'imagination..

Hum !
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

WALIFI

Oui à tous
Mais pas avec des models à 205 €
Donc  version Hobby plus costaud mais moins bien  détaillée [:D]
Nous ne savons pas encore la belle région que votre famille habite[?][?][?]
et donc il serait impossible  de voir quels sont les vendeurs de ta région et ou faire de bonne affaire point de vues occasions
LOLO dit Laurent


WALIFILS  dit Laurent

n/a

NOUS SOMMES DE LA REGION DE CHARLEROI - MAIS VU QUE JE TRAVAILLE SUR LIEGE/BRUXELLES PAS DE PROBLEME DE DEPLACEMENT
NICOLO2

crugidim

Bonjour,

Pour Charleroi, tu as le choix...

Tu as 2 marchants de trains neuf et un d'occase (avec de bon arrivage [;)] )

Pour les marchants, il y en a un qui est plus cher [xx(] mais je ne peux pas faire d'anti pub, a toi de voir [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

ron242

Deux marchands de trains neufs?

Envois moi un petit mail stp car je n'en vois qu'un et à mon avis c'est le cher [xx(]

Et celui d'occas, il se situe où? Dans une gallerie par hasard?
R242