5528 B-Models

Démarré par patlecq, 16 Janvier 2012, 16:17:55 PM

« précédent - suivant »

patlecq

Bonjour,

Qui peut m'aider ? Je voudrais acheter une locomotive de la série 55 de B-Models en livrée jaune et d'époque IV.

Je ne comprends plus ! La 5528 de B-Models est-elle une locomotive avec antennes ou sans antennes ?

Dans le catalogue de 2011, elle est renseignée avec antennes mais dans celui de 2012 qui vient de paraître, elle n'en n'aurait pas (ou plus). Dans les deux catalogues, il y a bien des photos montrant les modèles respectivement avec antennes ou sans antennes.

N.B. J'ai contacté B-Models à ce sujet mais sans succès.

 

tram type-s

J'ai devant moi la 5528 décrite, ( réf: 20.105) elle possède les antennes 2 d'un côté , et une de l'autre. Il semblerait, à mon avis ,de l'époque V? Quid?
Tr\'@micalement,
Type-s.

patlecq

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Avez-vous eu l'occasion de consulter le catalogue 2012 de B-Models ? http://www.b-models.nl/webversie1_19.pdf

La 5528 y est photographiée et décrite sans antenne en version d'époque IV ???

C'est celle-là que j'ai commandée mais je ne sais absolument pas ce que je vais recevoir (avec ou sans antenne).

Est-il possible que le modèle aurait changé d'une année à l'autre ?
 

boby

Bonjour,
Dans leur règlement il peut avoir des différence de couleur ,des modifications techniques et différence sur les modèle présenté sur leur catalogue.

eclisse

Citation :
Initialment entrer par boby

Bonjour,
Dans leur règlement il peut avoir des différence de couleur ,des modifications techniques et différence sur les modèle présenté sur leur catalogue.



Bonjour,

Ces propos résument parfaitement la situation. Entre une annonce avec photo de l'engin réel, sur laquelle certains poseront une réservation (qui est maintenant soumise à acompte), un premier proto et le modèle qui sera définitivement proposé, il y a souvent du temps qui passe. Au propre comme au figuré.
La 5515, dont la première photo époque V était présentée sur un folder sans logo Magelan et sans trop crier gare, a finalement été proposée avec cette particularité.
Pour les plus patients d'entre nous , cela représente des mois (années) d'attente finalement porteurs de déception. L'exemple illustré par la 5528 donne de la portée à mon propos.

Reste la liberté de renoncer à une réservation, plus risqué depuis que le prix "souscription" est maintenant soumis à acompte...

eclisse.
 

patlecq

Bonjour,

Je viens de recevoir ma 5528 de B-Models avec antennes alors que j'avais demandé sans antennes comme illustrée dans le catalogue 2012 et annoncée de stock.

Ce n'est pas aussi grave que le cas de la 5917 de Märklin mais c'est regrettable et cela devient une mauvaise habitude chez les fabricants (et revendeurs).

A noter que j'ai contacté à ce sujet le fabricant, le représentant et le revendeur sans avoir jamais reçu de réponse de leur part.
 

tram type-s

Citation :
Initialment entrer par patlecq

Bonjour,

Je viens de recevoir ma 5528 de B-Models avec antennes alors que j'avais demandé sans antennes comme illustrée dans le catalogue 2012 et annoncée de stock.

Ce n'est pas aussi grave que le cas de la 5917 de Märklin mais c'est regrettable et cela devient une mauvaise habitude chez les fabricants (et revendeurs).

A noter que j'ai contacté à ce sujet le fabricant, le représentant et le revendeur sans avoir jamais reçu de réponse de leur part.



Je suis dans la même situation, mais ce que je voulais éviter c'est les logos MAGELAN, c'est le cas donc... Je passe ... une fois en bon belge ;).
Tr\'@micalement,
Type-s.

tram type-s

Citation :
Initialment entrer par eclisse

Citation :
Initialment entrer par boby

Bonjour,
Dans leur règlement il peut avoir des différence de couleur ,des modifications techniques et différence sur les modèle présenté sur leur catalogue.



Bonjour,

Ces propos résument parfaitement la situation. Entre une annonce avec photo de l'engin réel, sur laquelle certains poseront une réservation (qui est maintenant soumise à acompte), un premier proto et le modèle qui sera définitivement proposé, il y a souvent du temps qui passe. Au propre comme au figuré.
La 5515, dont la première photo époque V était présentée sur un folder sans logo Magelan et sans trop crier gare, a finalement été proposée avec cette particularité.
Pour les plus patients d'entre nous , cela représente des mois (années) d'attente finalement porteurs de déception. L'exemple illustré par la 5528 donne de la portée à mon propos.

Reste la liberté de renoncer à une réservation, plus risqué depuis que le prix "souscription" est maintenant soumis à acompte...

eclisse.



En espèrant qu'en souscrivant tu payes moins cher le modèle que les autres acheteurs, car sommes toutes tu leur prêtes ton argent.
Maintenant question: si acompte* il y a, la marque n'est-elle pas tenue a respecter le deal que de livrer le modèle décris?
Sinon remboursement, si tu n'achète pas le modèle!(je sais je suis un rêveur [:o)]).
Perso. je suis contre le systéme d'acompte(tout en comprenant le vendeur,ceci, en excluant les modèles des "vrais"artisans qui osent sortir un modèle rare en petite série)car aujourd'hui tu es à l'aise pour te payer un bon et beau,(voir très chère), modèle. Mais un "couac" t'arrive, et là tes moyens financiers changent ainsi que tes priorités d'achats. Si tous ou presque, refuserions le système en ne payant pas les acomptes et surtout en faisant connaître notre point de vue au commerçant, peux-être ferions-nous changer les choses( je rêve encore, je sais ). Mais nous avons l'argent en poche et la possibilité de ne pas jouer à leurs jeux, dès lors...

Bien à vous.
Tr\'@micalement,
Type-s.

Moreau Nicolas

A propos des 55, b-models a commencé à les sortir en version d'après 2000. Elles ont plus d'antennes (plus comme + et pas "plus rien" [:o)]), des phares modernes, des mensurations actuelles, des essuie-glasses en haut et parfois un logo magelan. Les 55 époque IV avec moins d'antennes, des anciens phares, des mensurations de l'époque et des essuie-glasses en bas sortiront à partir de la 5512 verte (date de sortie imprévue). Mais d'abord il y aura les 55 TVM et les 18 cfl. Donc patience... [;)] L'achat d'une 55 maintenant même en mauvaise époque n'est pas spécialement négatif puisque vous pourrez en profiter assez longtemps avant d'avoir celle en version IV [:)].

En ce qui concerne les acomptes, je ne comprends pas vraiment le principe (certe je suis jeune et insouciant [:I]). En effet, je réserve parfois un modèle (ma 596 jocadis ou ma 6003 VB) mais je n'ai jamais dû payer d'accompte et pour les loco LSM, j'ai acheter ma 2703 neuve chez VB plus de 3 ans après sa sortie et une 2135 y est encore disponnible! Cela prouve bien que malgré le fait qu'il s'agisse de séries limitées, rien ne sert de commander longtemps à l'avance. Non? [:D]

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

Itchy

Pour les puristes: la 5528 avec antennes devrait nécessairement avoir une boule (un point ".") devant le numéro (dans la 5528, les antennes ont été placées après l'enlèvement de l'installation vapeur). Donc le modèle 5528 de B-Models n'est pas correcte sur ce point (sic). Peu importe, je l'ai achetée quand meme... et c'est une superbe machine, ainsi que la 5529 (bleue) d'ailleurs...
Materiel roulant belge 1995-2004

patlecq

Bonsoir,

N'y a-t-il pas une année à partir de laquelle la SNCB a décidé de ne plus mettre de point (ou boule) devant le n° des locomotives diesel du fait que le chauffage vapeur du parc voitures n'existait plus (à la mise hors-service des M2) et donc, même si encore présente, la chaudière à vapeur ne servirait plus ?
 

patlecq

Bonsoir,

Citation :
Initialment entrer par Itchy

Pour les puristes: la 5528 avec antennes devrait nécessairement avoir une boule (un point ".") devant le numéro (dans la 5528, les antennes ont été placées après l'enlèvement de l'installation vapeur). Donc le modèle 5528 de B-Models n'est pas correcte sur ce point (sic). Peu importe, je l'ai achetée quand meme... et c'est une superbe machine, ainsi que la 5529 (bleue) d'ailleurs...



Effectivement, toutes les photos que j'ai vues de la locomotive 5528 avec antennes montrent bien un point (boule) devant le n°.
 

tram type-s

Citation :
Initialment entrer par patlecq

Bonsoir,

Citation :
Initialment entrer par Itchy

Pour les puristes: la 5528 avec antennes devrait nécessairement avoir une boule (un point ".") devant le numéro (dans la 5528, les antennes ont été placées après l'enlèvement de l'installation vapeur). Donc le modèle 5528 de B-Models n'est pas correcte sur ce point (sic). Peu importe, je l'ai achetée quand meme... et c'est une superbe machine, ainsi que la 5529 (bleue) d'ailleurs...



Effectivement, toutes les photos que j'ai vues de la locomotive 5528 avec antennes montrent bien un point (boule) devant le n°.




Je confirme antennes + point (que l'on dirait noir ou vert très foncé), mais j'ai aussi une vue de la loco avec point sans antenne! Ceci est pour l'info.

Tr\'@micalement,
Type-s.

dgrr57

Ça fout les boules [:D]

phil

Bonjour,

 
Citation :
Ça fout les boules
[:D][:D]

En parlant de boules, ce n'est pas toujours très uniforme, la .5506 (eh j'ai mis la boule !!) en portait sur les faces avant et pas sur au moins une de ses faces latérales. Uniformité !!
Alors qu'en penser.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/