Citation :
Initialment entrer par eric.vh
Est-ce que nous aurons droit à ces Désiro sur la 96 entre Bxl et Braine-le-Comte en lieu et place de l'infect matériel pourri qui digne de la Tchétchénie qui y circule actuellement ? [}:)][}:)]
Si vous faites référence aux vieilles AM 62 (100-200), je trouve pour ma part ce matériel bien plus attrayant que les désiro.
L'intérieur est imprégné de cette décoration ancienne et rustique, qui traduit des milliers de voyages où les passagers, remplis de joie, s'en allaient, accompagnés de vibrations et de rebondissements, en vacances.
En rentrant dans ces automotrices, on a l'impression de faire un bon dans l'arrière-temps, époque d'or du chemin de fer belge, rythmé par les bouffées de vapeur, le son des klaxons, le doux bruit des ventilateurs des 23 alors neuves et encore la douce psalmodie des moteurs cokrill des diesels pérégrinant sur les voies belges.
En entrant dans ces automotrices, c'est toute la chaleur de ces vieilles lampes qui nous éclairent faiblement de la lueur du passé, témoignant de la joie des enfants qui, emmenés par le train, vivaient un doux soupçon de rêve vers des contrées inconnues et magnifiques découvertes au fur et à mesure de l'avancée du convoie.
Quoi de plus agréable que ce choc au démarrage de l'automotrice qui propulse les voyageurs non-avertis vers l'arrière et quoi de plus sympathique que le choc à chaque cran de traction et ce chant venant des profondeurs du train induit par le compresseur de toutes les AM 62.
Bon je dois dire que je parle d'une époque que je n'ai jamais connue mais j'imagine [

] Et naturellement, je ne parle nullement de toutes les personnes déprimées par le quotidien qui se rendaient avec ces automotrices au boulot. Mais bon, ça ferait tout de suite moins romantique et ça casserait toute l'ambiance.
Après cette petite nostalgie dédiée aux vieilles AM classiques, revenons aux désiros [:I] Personnellement, je suis un peu déçu par l'intérieur. Ca fait fort tram et dans la voiture centrale, l'idée d'avoir surélevé le planché pour y mettre les siège est ma foi pas géniale. Bien entendu, je reconnais que ce sera plus confortable que les AM 62 [

] Espérons maintenant pour les voyageurs qu'il n'y ait pas autant de problèmes qu'avec les 18.