Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Desiro en service régulier

Démarré par serow, 27 Janvier 2012, 00:45:02 AM

« précédent - suivant »

bva25j

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Est-ce que nous aurons droit à ces Désiro sur la 96 entre Bxl et Braine-le-Comte en lieu et place de l'infect matériel pourri qui digne de la Tchétchénie qui y circule actuellement ? [}:)][}:)]




Personnellement je prends le train tout les jours avec ces AM modernisées et non modernisées, même ligne (TUBIZE <-> BXL).
J'ai pas de soucis. Quand je prends les M6, je vois que le matériel se dégrade assez vite. Les portes à l'intérieur qui ont tendance à bloquer etc. Les voyageurs ne sont pas tous très doux avec ce qu'ils touchent.
Evidemmen l'ancien matériel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Pour ce qui est des démarrages , oui les plus anciennes sont plus dures. Les plus récentes , je ne vois pas le problème et puis je trouve qu'elles ont bien été modernisée.

Je suis sceptique sur la tenue à long terme du matériel récent, plus de sophistications plus de problèmes d'entretien...

chipie0485

Salut à tous

J'ai effectué de ce matin et j'ai pris des photos à Erquelinnes et à Charleroi lors du retour. Demain, j'en ferai à Thuin lors du parcours aller et à Hourpes au retour. Je les posterai ensuite sur le forum dès que possible.

joker124

J'ajoute mon grain de sel....[:D]
Ceux qui sont allés cette semaine auront eu du soleil; ce n'était hélas pas le cas la semaine passée....


Fontaine-Valmont, 26.01.2012


Erquelinnes, 26.01.2012


Lobbes, 26.01.2012
A+D

1/1 + HO/HOm

serow

Citation :
Initialment entrer par joker124

Ceux qui sont allés cette semaine auront eu du soleil; ce n'était hélas pas le cas la semaine passée....



Ouais, et ceux qui y ont été aujourd'hui ont eu du soleil mais pas de chance. Je ne sais pas ce qu'elle a eu mais sa deuxième rotation s'est soldée par un retard de 23 minutes et la troisième rotation a été replacée une une AM double.

Bref, je n'ai qu'une seule photo à Lobbes.

joker124

Le spotting de trains d'essais s'assimile quelquefois à une loterie[V]; cela me décourage souvent pour des déplacements loin de mes bases.[:(]
Dans ce cas-ci, j'avais des horaires incompatibles pour cette semaine-ci; mais le hasard de mes prestations m'a amené sur la ligne 130A et, comme j'avais un élève aux manettes, j'ai quand même pu dégainer....


Thuin, 01.02.2012
A+D

1/1 + HO/HOm

Christian Wallorail

Citation :

Ouais, et ceux qui y ont été aujourd'hui ont eu du soleil mais pas de chance. Je ne sais pas ce qu'elle a eu mais sa deuxième rotation s'est soldée par un retard de 23 minutes et la troisième rotation a été replacée une une AM double.

Bref, je n'ai qu'une seule photo à Lobbes.



Défaut à un bogie sur une des AM.

Par ailleurs, deux rames seront transférées de Charleroi à Aalst ce 10 février.
Amicalement
Christian

Stijn91

Citation :
Initialment entrer par Christian Wallorail

Citation :

Ouais, et ceux qui y ont été aujourd'hui ont eu du soleil mais pas de chance. Je ne sais pas ce qu'elle a eu mais sa deuxième rotation s'est soldée par un retard de 23 minutes et la troisième rotation a été replacée une une AM double.

Bref, je n'ai qu'une seule photo à Lobbes.



Défaut à un bogie sur une des AM.

Par ailleurs, deux rames seront transférées de Charleroi à Aalst ce 10 février.



Savez-vous l'heure de départ, l'heure d'arrivée et la route pour vendredi.
 

Christian Wallorail

Yo,

voici :

Charleroi Sud 09.58 - Nivelles 10.17 - JNM 10.40 - Denderleeuw 11.03 - Aalst 11.10

VOilà, voilà
Amicalement
Christian

Stijn91

Je suis allé à Denderleeuw mais je n'ai pas vu les Desiros.
 

Christian Wallorail

Salut,

malheureusement le parcours n'a pas circulé comme prévu, le problème des parcours spéciaux [8)]
Amicalement
Christian

Stijn91

Citation :
Initialment entrer par Christian Wallorail

Salut,

malheureusement le parcours n'a pas circulé comme prévu, le problème des parcours spéciaux [8)]



Mais elles sont à Alost, parce que je suis là la semaine prochaine.
 

Christian Wallorail

Salut,

alors, normalement, c'est reporté à lundi 13/02 sous le même horaire.
Amicalement
Christian

emd567cgrosnez


Moreau Nicolas

Vendredi, j'ai voyagé dans la 08002 lors de son premier voyage sur la ligne Aloste - Jette - Braine-l'Alleud. Il est à noté le roulement est très doux de l'automotrice. Voici donc quelques photos:
La 08002 à Jette
[/img]
Photos d'intérieur
[/img]
[/img]
Quelques petites choses pratiques
[/img]
[/img]
Petit point négatif: couloir un peu étroit et surrélèvement pour les sièges
[/img]
Elle n'a pas encore été tout à fait débalée [:o)]
[/img]
A Braine-l'Alleud
[/img]
Le choc des générations
[/img]
Vue de la bogie
[/img]
Vue du coupleur
[/img]
De retour à Jette en travaux
[/img]

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

chipie0485

Bonsoir à tous

J'ai vu les 2 rames qui ont roulé sur Charleroi - Erquelinnes lors du retour de la première rotation (08504 - 08005) mais n'ai pas su faire de photos car je travaillais dans mon véhicule du boulot et étaient mal positionnées car voie 12 à Charleroi.