Décodeur Uhlenbrock avec son

Démarré par Pit, 07 Mars 2012, 10:22:33 AM

« précédent - suivant »

Pit

Bonjours,

Que penser des décodeur intellisound de Uhlenbrock ?
Ils sont nettement moins cher que les ESU (80 euros soit 30 euros de moins !).
Mais sont-ils aussi bons/performant ?
Peut-on également charger d'autres sons que ceux d'origine ?

je précise que mon besoi ndest d'équipe en son des locos récentes et équipes en interface NEM.

D'avance merci pour vos avis ! [:)]

Pierre-le-débutant

 

Tonga

Pour autant que je sache, les décodeurs Uhlenbrock sont basés, pour le son, sur la norme SUSI, une création de Lenz (l'inventeur du DCC) qui peine à se faire une place sur le marché. Si j'en crois la documentation, les sons du décodeur sont chargeables par l'utilisateur (à condition de disposer du logiciel adéquat).

Durée maximum du son: 320 secondes, 4 canaux jouables séparément, détecteur à effet Hall pour lier les coups d'échappement des locos à vapeur à la position des roues. Sur le papier, très séduisant, mais approche différente de celle d'ESU et une bibliothèque de sons moins abondante. Par contre, une norme intermarque ouverte, à l'opposé du système monopolistique d'ESU, d'où un prix plus raisonnable. (NB: j'essaie de reste politiquement correct, mais je pense que mes préférences transpirent dans mes propos).

Si vous lisez l'allemand, le site internet d'Uhlenbrock vous en dira davantage.

Je crois, sans en être absolument sûr, que les décodeurs sonores de Roco sont basés sur la norme SUSI. Si c'est bien le cas, c'est une excellente alternative à ESU. Je possède la 25.002 de Roco sonorisée et pour la première fois, elle m'a convaincu de l'intérêt de sonoriser les locomotives.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Pit

Merci Tonga !
Tiens dans les roco, c'est pas du Zimo ?
Mais j'ai l'impression que ce n'est pas facile à trouver.....
 

Tonga

Citation :
Initialment entrer par Pit

Merci Tonga !
Tiens dans les roco, c'est pas du Zimo ?
Mais j'ai l'impression que ce n'est pas facile à trouver.....



Roco est tout sauf transparent sur les décodeurs; le site Internet de Roco est une mine de non-information! Mais si les décodeurs Rocoi sont des Zimo, alors ils sont conformes à la norme SUSI.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III