Auteur Sujet: MAV Karpat Vasut Nohab, 480.005  (Lu 44597 fois)

Laufbe

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MAV Karpat Vasut Nohab, 480.005
« le: 10 mars 2012, 18:06:34 pm »
Chaque chose à sa place, donc ceci n'a rien à faire dans "modèles belges"

Deux transformations en parallèle de machines vers la version hongroise (MAV)...pourquoi hongroise.. juste la moitié de mes origines! [ :D ]

Une M62 ou "Taigatrommel" ou "Szergej", bref grosse loco avec un profil ingrat, d'origine russe...et je pars d'une Br120 Gutzold.

Une M61, équivalente à nos gros-nez mais plutôt la version NOHAB, je vais partir d'une Nohab Roco de la DSB.


Avant la bataille:



Les travaux à faire:

M62: Enlever le gros enjoliveur bling bling sur les faces, les plaques allemandes, les mains courantes gravées dans la masse

M61: reboucher la porte frontale, reboucher tous les petits trous de rambardes sur les faces, et enfin quelques modifications: rambardes au dessus des fenêtres et marches sur les flancs.

Acuponcture pour loco







Et une petite couche de blanc pour visualiser les défauts à reprendre



La suite au prochain épisode
« Modifié: 06 octobre 2014, 20:49:47 pm par Laufbe »

crugidim

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« Réponse #1 le: 10 mars 2012, 18:27:35 pm »
Chouette, de l'exotisme [8D]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par Laufbe »
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Laufbe

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« Réponse #2 le: 11 mars 2012, 14:55:19 pm »
oh un intéressé [:D]
Citation :
Initialment entrer par crugidim

Chouette, de l'exotisme [8D]

« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par Laufbe »

Laufbe

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« Réponse #3 le: 11 mars 2012, 14:58:34 pm »
En même temps que la préparation des caisses, les 2 chassis et bogies sont à repeindre, ce qui est fait

La M62, en gris plus foncé
La M61 en gris clair



« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par Laufbe »

eclisse

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« Réponse #4 le: 11 mars 2012, 16:17:41 pm »
Bonjour,

Quelle livrée envisagez-vous pour la M61?

Je confirme, un peu d'exotisme sur le forum [:)]

eclisse.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par Laufbe »
 

Laufbe

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« Réponse #5 le: 11 mars 2012, 17:47:53 pm »
Pour la M61, la dernière livrée orange mais au niveau de l'immatriculation, sans l'étoile rouge! Comme la majorité des livrées musées ont été sorties par Roco.

Celle que je fait aussi, mais il y aura en plus les détails spécifiques, rétroviseurs, marches dans les nez, rambardes au dessus des fenêtres.

Pour la M62, en version modernisée (elles ont reçu un nouveau moteur à la place du russe, la clim...)


Citation :
Initialment entrer par eclisse

Bonjour,

Quelle livrée envisagez-vous pour la M61?

Je confirme, un peu d'exotisme sur le forum [:)]

eclisse.

« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par Laufbe »

arnaud v

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« Réponse #6 le: 11 mars 2012, 18:25:15 pm »
Citation :
Initialment entrer par Laufbe




Acuponcture pour loco










Hello,

Chouette travail qui peut aussi inspirer le modéliste belge!

Je voudrais savoir quel produit reboucheur tu utilises, entre ces deux phases? Tamiya? Et pour traquer la "dernière" rayure de papier de verre?

Merci (pour mes P8 en attente...)

Arnaud

ps: bonne gestion de la mise au point photo sur le sujet, chapeau!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par Laufbe »
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Laufbe

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« Réponse #7 le: 11 mars 2012, 18:32:06 pm »
Je rebouche d'abord les trous avec des profilés en plasticard, le plus proche en forme. Puis couche de mastic (Tamiya)
Ensuite premier poncage, en 600 puis du 1000.
Puis couche de peinture pour voir...

Re-mastic/poncage/peinture jusqu'à satisfaction.


Citation :
Initialment entrer par arnaud v

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Initialment entrer par Laufbe



Hello,

Chouette travail qui peut aussi inspirer le modéliste belge!

Je voudrais savoir quel produit reboucheur tu utilises, entre ces deux phases? Tamiya? Et pour traquer la "dernière" rayure de papier de verre?

Merci (pour mes P8 en attente...)

Arnaud

ps: bonne gestion de la mise au point photo sur le sujet, chapeau!

« Modifié: 11 mars 2012, 18:32:30 pm par Laufbe »

jossebe2000

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« Réponse #8 le: 11 mars 2012, 23:11:10 pm »
Bonjour
intéressant [:p]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par Laufbe »
A+
Li p'tit crollé

Laufbe

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« Réponse #9 le: 12 mars 2012, 09:39:24 am »
En attendant la suite, je m'attaque aux marquages.

Les marquages frontaux (lettrage blanc sur fond noir) seront réalisés par impression laser sur papier à décalques transparent. La décalque sera appliquée sur les locos, sur un espace laissé blanc dans les étapes de peinture.

Les lettrages latéraux (lettrage en blanc) sont de chez Woodlands Scenics, en lettre à gratter.


« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par Laufbe »

arnaud v

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« Réponse #10 le: 12 mars 2012, 12:26:29 pm »
Citation :
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Je rebouche d'abord les trous avec des profilés en plasticard, le plus proche en forme. Puis couche de mastic (Tamiya)
Ensuite premier poncage, en 600 puis du 1000.
Puis couche de peinture pour voir...

Re-mastic/poncage/peinture jusqu'à satisfaction.






Mmh... C'est bien ce que je craignais.... huile de bras (pouce), patience et longueur de temps...

Merci de l'info

Arnaud
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par Laufbe »
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Laufbe

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« Réponse #11 le: 12 mars 2012, 12:40:26 pm »

La seule recette qui donne de bons résultats..

Par contre, je dois modifier les jupes avant de la M62, trop précipité pour les peindre [:D]



Citation :
Initialment entrer par arnaud v

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Initialment entrer par Laufbe

Je rebouche d'abord les trous avec des profilés en plasticard, le plus proche en forme. Puis couche de mastic (Tamiya)
Ensuite premier poncage, en 600 puis du 1000.
Puis couche de peinture pour voir...

Re-mastic/poncage/peinture jusqu'à satisfaction.





Mmh... C'est bien ce que je craignais.... huile de bras (pouce), patience et longueur de temps...

Merci de l'info

Arnaud

« Modifié: 12 mars 2012, 12:41:28 pm par Laufbe »

Laufbe

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« Réponse #12 le: 13 mars 2012, 17:11:05 pm »
Bon, un coup de jaune!

Si vous avez bien suivi mes radotages, vous savez pourquoi le rectangle blanc sur la face de la M62...





La peinture jaune qui déborde sur la M61, rien de grave, seule la traverse doit être jaune
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par Laufbe »

michel293

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« Réponse #13 le: 13 mars 2012, 21:01:43 pm »
Bonsoir,
Beau travail, félicitations.
Ne faudrait-il pas prévoir le percement dans la caisse pour les trompes et les rétroviseurs et reboucher sur la traverse un trou, car la M 61 n'a que 3 boyaux de frein ?
Je possède cette loco, mais les rétros n'étaient pas dans le sachet!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par Laufbe »
 

Laufbe

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« Réponse #14 le: 13 mars 2012, 21:45:47 pm »
Bonsoir

Bien vu! pour les trompes, comme je ne les ai pas encore trouvées, je n'ai pas fait de trou. Par contre je n'avais pas vu pour le cablot...on va essayer de gérer ca proprement.

Dans toutes les reproductions hongroises du commerce, il n'y a pas toujours les rétroviseurs, j'ai aussi une M62 Roco et une V43 Deak... pas de rétros mais je compte bien les ajouter.


Citation :
Initialment entrer par michel293

Bonsoir,
Beau travail, félicitations.
Ne faudrait-il pas prévoir le percement dans la caisse pour les trompes et les rétroviseurs et reboucher sur la traverse un trou, car la M 61 n'a que 3 boyaux de frein ?
Je possède cette loco, mais les rétros n'étaient pas dans le sachet!


« Modifié: 13 mars 2012, 21:56:12 pm par Laufbe »