Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Une Stefanerie en HO.

Démarré par stefan Appelmans, 03 Juin 2010, 21:47:26 PM

« précédent - suivant »

François-Xavier Leemans

2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

stefan Appelmans

Moi j'aime quand même bien "l'ancien réseau". Le grand pont et tout ça...[:p]
stefan

zamateur

Heu ! [:0]
Le film a été tourné en 33 t et repassé en 78 t ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

WIL-5183

Voila Ho Maître du silicone


http://www.lexpress.fr/informations/la-micheline-mise-en-ter_628529.html
A +
Le Pater

Vous avez tous cassé sur le reseau le l'Alaf ,??????
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

stefan Appelmans

Salut Pater!
Non, on n'a rien cassé, mais "pendant l'année", on travaille sur le réseau et il y a "un peu de tout" partout![:D]

Salut Zamateur!

la vidéo sur le réseau de l'Alaf, elle roule moins vite, sur mon réseau, j'avais besoin de mes trois autres mains pour filmer, et c'était aussi pour montrer qu'elle ne déraillait pas (plus) car au début c'était la galère. Il n'y a que 19mm de largeur pour mettre tout dedans, et en virage le chassis se déplace à l'intérieur.
mais c'était sense rouler vite de toute façon.

http://ha.ina.fr/economie-et-societe/vie-economique/video/AFE00001135/micheline-sur-rails.fr.html
stefan

stefan Appelmans

J'ai toujours eu envie d'avoir un Picasso...
L'occasion m'en a été donnée avec le modèle "de vitrine" produit par Atlas France.
Je l'ai donc motorisé! Forer et fraiser dans le zamac, beaucoup de crasse[:D]mais j'y suis arivé!

Etça roule bien!

Ceci dit, commander des pièces en Australie devient maintenant un peu cher: Douane, avance de fonds par Bpost, frais divers: 40 Euros sur une commande de 110 Euros. Merci l'Europe!
stefan

stefan Appelmans

Mais je fais aussi du belge!
Il y a un certain temps j'avais acquis un kit DJH sur Ebay.
Bizarre ce kit. En plus des pièces pour la française et la belge, plein de pièces en trop. Une cheminée avec la "palette", une sans, mais aussi la palette à part...Des tampons en-veux-tu-en-voilà, en métal blanc ou en bronze... Mis de côté.
Comme le roulement de la loco était "perfectible"[:D], j'ai soudé ensemble les deux morceaux de bielles allant de l'axe moteur vers l'avant. J'avais déja fait ça sur une Type 97 Roco dont le roulement laissait aussi à désirer (je suis gentil).
Et ça va bien maintenant!


Bon week-end!
stefan

Tonga

Très beau, comme d'habitude. Au fait, des problèmes avec les bielles motrices peuvent découler d'un défaut de calage des roues, même très léger.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Tonga

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

J'ai toujours eu envie d'avoir un Picasso...
L'occasion m'en a été donnée avec le modèle "de vitrine" produit par Atlas France.
Je l'ai donc motorisé! Forer et fraiser dans le zamac, beaucoup de crasse[:D]mais j'y suis arrivé!
Etça roule bien!
Ceci dit, commander des pièces en Australie devient maintenant un peu cher: Douane, avance de fonds par Bpost, frais divers: 40 Euros sur une commande de 110 Euros. Merci l'Europe!


La gravure de la caisse Atlas me paraît excellente. D'où la sortent-ils. Et, mis à part le plaisir de relever un défi technique, est-ce qu'on y gagne vraiment?

Sinon, ne soyons pas injuste vis à vis de l'Europe. Je commande des trucs dans le monde entier et je n'ai jamais aucun problème, ni avec la douane ni avec le transporteur. C'est malheureusement un problème belge-belge dont j'ai moi aussi été victime quand j'habitais encore en Belgique.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

emd567cgrosnez

tu a fais comment pour avoir le picasso de atlas en belgique

stefan Appelmans

Citation :
Initialment entrer par Tonga

Très beau, comme d'habitude. Au fait, des problèmes avec les bielles motrices peuvent découler d'un défaut de calage des roues, même très léger.



C'est ce que je croyais d'abord....Mais non.
Le défaut vient en fait qu'aussi bien sur la 141 Roco que sur la 040 Modelloco, le moteur ne donne que sur 1 axe, les autres sont entrainés par les bielles, ici 3 morceaux de bielle de chaque côté.
Avec le jeu fonctionnel aux manetons, environ 2/10e, (la Roco beaucoup plus)qui est certainement plus que sur la vraie loco[xx(]...ça accroche. La roue la plus éloignée de l'axe moteur peut déja tourner "pas mal" (trop) même avec l'autre côté à 1/4 de tour.
Une seule bielle de chaque côté empècherait certainement les axes de déboiter assez en courbe, mais comme j'ai fait ça va.
Chez Fleischmann, ça n'arrive pas...
stefan

stefan Appelmans

Citation :
Initialment entrer par emd567cgrosnez

tu a fais comment pour avoir le picasso de atlas en belgique



La faire commander par quelqu'un en France...
stefan

stefan Appelmans


La gravure de la caisse Atlas me paraît excellente. D'où la sortent-ils. Et, mis à part le plaisir de relever un défi technique, est-ce qu'on y gagne vraiment?

La gravuer d'Atlas, je ne sais pas d'ou ils la sortent...Et à part le défi technique, c'st le fait de motoriser le Picasso Atlas, tel qu'il est. Je ne m'étendrai pas sur le sujet.

Sinon, ne soyons pas injuste vis à vis de l'Europe. Je commande des trucs dans le monde entier et je n'ai jamais aucun problème, ni avec la douane ni avec le transporteur. C'est malheureusement un problème belge-belge dont j'ai moi aussi été victime quand j'habitais encore en Belgique.
[/quote]

Tu habites en France.Je commanderai donc dorénavant via la Hollande...Pour éviter le problème belge-belge.
C'est triste. Sans rire.

stefan