HLE 29

Démarré par yves GT, 21 Novembre 2005, 22:50:52 PM

« précédent - suivant »

yves GT

Bonjour/bonsoir à tous,
Roco a sorti il y a près de 20 ans la HLE 29. Je connais la 2911 à moustaches jaunes frontales(réf. 04192A) mais quelles sont les autres versions sorties ?
D'après le "Das Roco Weis(s)buch Band 1" datant de 1992, il y est noté la réf.43543: 10.1004 (?)
Y en a t'il eu d'autres ???
Merci pour vos réponses.

Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

phil

Bonjour Yves,

D'après le loco-team infos n° 1, les versions suivantes ont été disponibles:
livrée verte avec moustache et chiffres au centre, les 2905, 2907, 2911, 2912 et 2917.
Livrée bicolore avec moustache jaune et numérotation 6 chiffres 101004, série limitée.
Non repris au listing du loco-team infos car sortie par la suite:
livrée bicolore sans moustaches 101012.
Ils n'évoquent pas la version livrée sans numéros. Mais il est vraisemblable que cela ai existé, j'ai personnellement une 2909, une 2912 et une 101004.

Phil.
[;)][;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

François-Xavier Leemans

Je possede la 101012 bicolore sans moustache réf 43579
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

yves GT

Bonjour,
Merci à tous pour les réponses déjà reçues. Cela fait quant même quelques livrées différentes et presque toutes les locos !!! Néanmoins, il semblerait que la 101.012 en "version musée"(photo ci-dessous)n'aie pas été reproduite...(version probablement postérieure à la production Roco). Suis-je dans le bon ?

Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

phil

Salut Yves,

Non, cette version a bien été reproduite justement sous le numéro 101.004, en série limitée.

Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

max

bonsoir,
Le modèle comme la photo de Yves porte le n°101.004, sur la boîte il y a 2 numéros, celui imprimé 04192 C, l'autre qui a été collé pour masquer le premier cité est 43543.
Max.
 

yves GT

Merci encore pour vos réponses. Mais au vu de celles-ci, la 101.012 "musée" n'a donc pas été reproduite (bien la 101.004 dans cette livrée)...
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

moustique

Parfois sur E Bay on peut voir un modèle unique bien bricolé de 101 avec les parroies lisses! Il existait un seul numéros! Bien fini d'ailleurs! Je connais les concepteurs![:p][:p][:p][:p]
Avec de la chance vous aurez peut-être une dans votre collection!Elle est faite sur une ROCO de base et retravaillée par des pros!!![:)][:)]
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O