Voitures I5 de LS et L de Olaerts

Démarré par Pit, 25 Juin 2012, 20:12:58 PM

« précédent - suivant »

Pit

Bonjours à tous.

Je suis maintenant l'heureux propriétaire de voitures I5 railtour (bande arc-en-ciel) LS Models.
Et je souhaite y installer un éclairage.
Problème: aucun feuillet d'instruction n'explique l'ouverture de la bête.... [:I]

Si l'un d'entre vous à l'expérience, je suis preneur ! [:D]
Même question pour les voitures L de Olaerts !

Pierre
 

Albertrain

Dubois A

Pit

Merci Albert !!!

De fait j'ai essayé ce matin et me voilà maintenant avec une belle voiture ouverte prête à être éclairée... [:)]

Pierre
 

Pit

Dernière news.
Eclairage installé pas de souci.
Maintenant j'essaye de faire rouler...
J'ai fixé des attelages courts fleishmann.... et c'est la cata !
Ils sont trop court ! Du coup impossible d'atteler la voiture avec une loco ou d'autre voiture ou wagons ! [V]

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème ?  OU ces voitures sont elles faites seulement pour les attelages à boucle classique ?

Pierre
 

eric.vh

Avec les "Profi", il faut parfois taper fort pour que cela s'attèle.
En tous cas, n'espère pas faire des manoeuvres en douceur avec ces attelages.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Pit

Salut Eric.

Que conseille-tu comme attelage ?
Les Roco ?

Pierre
 

eric.vh

Moi j'utilise aussi les Profi de Fleischmann. [:)]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Pit

he bien nous voilà bien avancé... [:D]
 

André S

Suite à  mes diverses expériences, je te conseille plutôt les Roco Goldorak ou les Märklin KurzKupplung.
Au cas où, voici un truc pour les Fleischmann. Couper ou limer une fine tranche à l'arrière du boîtier NEM de façon à ce que l'attelage ressorte davantage par rapport aux soufflets. Une fois l'attelage emboîté, le tirer pour qu'il ressorte au maximun et consolider par une goutte de colle cyanocrylate.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Pit

Salut André !

Le débutant que je suis est à l'écoute de tout conseil ! [:)]

donc:
- les marklin: j'avais essayé au départ mais je n'ai pas été satisfait. Avec certaine voiture cela posait problème (à cause de la partie que se soulève). D'ailleurs, dans le test des M6 Classicx dans TMM, il était question de problème avec les marklin. D'ou j'ai abandonné cette idée.

- j'ai choisi les fleishmann parce qu'un site modéliste comprenant beaucoup de test et d'aricles intéressant les considéraient comme plus solide que les Roco.

- Les Roco: quel avantages vois-tu aux Roco ? Evite-t'elles les problèmes avec les I5 par exemple ? Autre avantage ?

D'avance merci. [:I]

Pierre
 

Pit

Salut à tous.

Je me suis acheté quelques Roco universel (dit Goldorak).
Résultat: pas mieux...
Par contre je commence à aimer cet attelage pour les manoeuvres ! [:)]
Donc je crois que infiné, je vais "panacher" sur mon réseau...

Pour en revenir au I5, j'ai essayé de mixer le goldorak et la boucle.
Résultat: ca attèle mais en cas de petite pente par exemple, ca décroche fissa.... D'ailleurs, en utilisant uniquement les boucles standards, ca décroche dans les mêmes conditions...

Bref: je sui vriament intéressé par l'article du TMM 79....
Quelqu'un sait-il si c'est le même truc que celui de André (qui m'embête un peu à cause de l'aspect définitif du à la goutte de colle...) ?

Pierre
 

Pit

Citation :
Initialment entrer par André S

Suite à  mes diverses expériences, je te conseille plutôt les Roco Goldorak ou les Märklin KurzKupplung.
Au cas où, voici un truc pour les Fleischmann. Couper ou limer une fine tranche à l'arrière du boîtier NEM de façon à ce que l'attelage ressorte davantage par rapport aux soufflets. Une fois l'attelage emboîté, le tirer pour qu'il ressorte au maximun et consolider par une goutte de colle cyanocrylate.



Salut André !

Le numéro 79 de TMM ne répondait pas à mon problème. Il s'agit d'un bricolage pour éviter le battement vertical de l'attelage. Qui peut poser problème avec des attelages type PROFI mais pas avec les Goldorak.

J'ai donc suivi ton conseil. Découpe des boitiers NEM de un ou deux millimètres à l'aide d'un cutter chauffé à la flamme d'un bec de gaz. Efficace, on tranche dans le plastique comme dans du beurre et la découpe est nette. [:D]
J'ai posé une goutte de colle cyanocrylate comme tu le suggérait.

Résultat (avec des Goldorak donc): impeccable !!! Pas tout-à-fait "tampon joint" certes (2-3mm d'écart) mais ils s'attèlent sans difficulté et le roulement est parfait !!!
[:p]


Encore un grand merci pour tes conseils ! [:)]

Pierre