Auteur Sujet: modernisation Lima AM75, partie xxx  (Lu 2888 fois)

rixke rail

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 156
    • Voir le profil
    • http://http://www.freewebs.com/rixkerail/
  • Prénom: eric
modernisation Lima AM75, partie xxx
« le: 22 juillet 2012, 18:47:05 pm »
Le coloris de l ’aménagement intérieur est corrigé (originelement bleu foncé !)



Le chef de train en papier servira à dissimuler le moteur, voir plus loin …



Le poste de conduite avec plus de réalisme.



Décoration intérieur pour la  2e classe.



Marquises en papier sont fabriquées. ..



… également pour dissimuler le moteur.



Le chef de train.



Décoration intérieur orange vue de l’extérieur .



Le poste de conduite idem.



Partie 1e classe réammenagée.



Compartiment a bagages.




Il faut encore le coupler court. Les anciens passages seront remplacés par des … mousses. On met un bout de papier à la fin.



Le couplage même.  simples Symobas  avec le baton d’un cotton tige (2 cm.)  comme connecteur. J’ai découvert par hasard que cela convenait; il ne faut même pas coller, c’est assez colide.
En plus, il faut limer un peu les tampons, pour éviter que cela s’accroche …








Pour finir, juste pour l’aspect visuel, car non fonctionel, un couplage Kadee sur les têtes.




Les mousses dans les virages.








Je devrais encore mettre un nouveau moteur, car l’ancien a soudainement rendu l’âme, bien qu’il marchais encore au premier test.
Toute la motrice finie, il me joue ce tour là !!! [V]
 
Sortez l’artillerie, car comme dirait l'autre, je suis --->
SalutatiH0ns amicales,
Eric.
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

moustique

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 721
    • Voir le profil
  • Prénom: moustique
modernisation Lima AM75, partie xxx
« Réponse #1 le: 22 juillet 2012, 20:24:39 pm »
Pour info:
Paul Bellon fait un kit laiton photogravé bien plus beau pour la voiture de première classe!
Ici comme d'habitude LE PONCAGE MANQUE AVANT la peinture et il faut utiliser comme d'habitude AUTRE CHOSE qu'une TRUELLE pour peindre!
Investis dans un aérographe pour peindre tu verras la différence!
Je ne sais pas te le dire autrement, on te l'a dit assez souvent!

Tu as de bonnes idées mais écoute nos conseils! STP!


OK======)    Je sors!          Mais c'est pour ton bien!
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

foufure

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 952
    • Voir le profil
    • http://www.foufure.be
  • Prénom: inconnu
modernisation Lima AM75, partie xxx
« Réponse #2 le: 23 juillet 2012, 00:15:35 am »
Pour les sufflet remplacés par de la mousse. L'idée n'est pas mauvaise, mais l'aspet n'y est pas trop. Il existe (en France nottament, chez GPP), des soufflets souples qui pourraent très bien faire l'affaire.

Comme le dt Moustique, ecoute les conseils donnés sur le forum (ca set a cela aussi un forum).

Bonne continuation.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

rixke rail

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 156
    • Voir le profil
    • http://http://www.freewebs.com/rixkerail/
  • Prénom: eric
modernisation Lima AM75, partie xxx
« Réponse #3 le: 23 juillet 2012, 17:20:25 pm »
Bonjour à tous.
Je sais, vous parlez de la partie 1e classe de la motrice.
Réalisée à base d’un article de Guy Van Meroye en 1994 dans Rail Revue.
Une des premières trucs que j’ai essayé.
On parle en effet de’aérographe, mais à l’époque j’étais un peu ignorant la dessus.
TMM n’existait pas encore, et le forum internet non plus. J’avais meme pas encore de p.c.
Alors qoui faire … ?
J’ai peint à la main et le résultat n’est pas très beau, surtout vu en photographie macro.

Aujourd’hui j’ai fait d’autres adaptations que je veux vous montrer et cela me resaute dans la figure …
Désormais, je réfléchirai avant de vous faire frémir d’horreur !
Ceci dit, je suis ----->
SalutatiH0ns amicales,
Eric.
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

arnaud v

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1.495
    • Voir le profil
    • http://avierealban.over-blog.com/
  • Prénom: Arnaud
modernisation Lima AM75, partie xxx
« Réponse #4 le: 25 juillet 2012, 17:13:00 pm »
Citation :
Initialment entrer par moustique

Pour info:
Paul Bellon fait un kit laiton photogravé bien plus beau pour la voiture de première classe!
Ici comme d'habitude LE PONCAGE MANQUE AVANT la peinture et il faut utiliser comme d'habitude AUTRE CHOSE qu'une TRUELLE pour peindre!
Investis dans un aérographe pour peindre tu verras la différence!
Je ne sais pas te le dire autrement, on te l'a dit assez souvent!

Tu as de bonnes idées mais écoute nos conseils! STP!


OK======)    Je sors!          Mais c'est pour ton bien!




Allez moustique cool coool..

Faut pas décourager Eric qui a de chouettes idées, les partages avec bonne humeur , et en plus fait l'effort d'écrire en Français.

Tous ces topics servent à chacuns.. On peut voir les progrès, les styles.. etc.

Eric old on: Moustique est jaloux c'est ça [;)]

Montre nous la suite..
Et encore chapeau pour le sujet des machinistes preiser c'était bien sympa!

Mais, pour le fond, il est vrai que la bonne préparation du support avant peinture reste un passage obligé..

A bientôt!
Arnaud


ps: aéro obligé obligé? mmh...
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.