A remplir: sondage > Rails et aiguillages

voie k marklin

(1/5) > >>

papatrain:
Bonjour voilà mon problème je me suis décider pour le System marklin
mais j aimerais savoir comment faire des détection sur la voie k.
Sur beaucoup de site il dise d isoler une file de rail et de souder pour le mieux un fil dessus;mais ne peux ton pas tout simplement utiliser des petit coupons style 2204 et isoler les plot centraux et souder un fil sur la partie cuivrée ?merci de vos réponse
comme ça quand le frotteur passe sur les plot du petit élément 2204 on détecte la consommation et op l'affaire dans le sac [:D]

FALH:
Pour autant que je sache, la détection chez Märklin se fait par court-circuit entre les deux rails. Le troisième rail (central) n'y joue donc aucun rôle mais ce point de vue est à confirmer par les afficionados de la marque de Göppingen...

bellejt:
les pucos peuves etre utiliser par detections de courant mais cela est beaucoup plus cher et moins sur que la detections par les rails (masse).La detections de masse est aussi meilleur car si il y a un wagon qui reste sur les vois,il est detecté.

dgrr57:
Citation :Initialment entrer par FALH

Pour autant que je sache, la détection chez Märklin se fait par court-circuit entre les deux rails. Le troisième rail (central) n'y joue donc aucun rôle mais ce point de vue est à confirmer par les afficionados de la marque de Göppingen...
l'un n'empêche pas l'autre [;)]

papatrain:
merci à tous;le souci c'est que si on isole un rail de l'autre pour la détection on perd le sens du marklin vu que le but c'est de prendre la masse par toute les roues ,pour les wagons c'est pas trop grave et je crois que lon peu rendre resistif une roue .
mais encore une fois merci je sais vers ou me diriger

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique