Suis pas content de OL...

Démarré par yves GT, 26 Novembre 2005, 19:33:06 PM

« précédent - suivant »

yves GT

Bonjour à tous,
Début d'année, j'ai acheté un coffret d'AR45(4510+4503) chez OL... Beaucoup savent qu'il y a(avait) un problème de "transmission" sur ces modèles. N'ayant pas de réseau, je n'ai pu essayer l'engin que quand j'ai acquis un banc d'essai. Et pas de chance, j'ai le problème aussi(l'ampèremètre ne monte pas plus haut que 0.18 A et l'essieu moteur ne tourne pas. L'éclairage intérieur fonctionne correctement ainsi que les feux qui s'inversent sans problème. En soulevant lègèrement de la voie l'essieu moteur, celui-ci commence à tourner faiblement mais une fois reposé: plus rien!). J'ai contacté à maintes reprises OL... sans succès pour la résolution du problème. Las, j'ai envoyé un fax(un écrit !)fin août qui est resté sans réponse. Depuis, chaque fois que je vois OL... en bourse, je repose la question. Réponse: "Les pièces doivent rentrer en novembre et on vous contactera". De une: on est presque en décembre et toujours rien après plus de 6 mois de l'achat ! De deux: pour contacter quelqu'un, faudrait'il encore avoir ses coordonnées car lors de mes différents achats, je n'ai JAMAIS reçu de facture ou bon de livraison !!! Pour ma part et comme dit plus haut, j'ai fait un fax reprenant mes coordonnées mais qu'en est'il d'une personne sans possibilité d'essayer le matériel destiné à une vitrine ???
En tout cas, je trouve l'attitude très désagréable pour ne pas dire plus... En attendant, je suis toujours avec ce matériel payé 398 € qui ne peut rouler[xx(]
Franchement, pour moi, c'est plus demain que j'y achèterai quelquechose et je vais maintenant me fâcher avec OL...
Pour les personnes concernées par ce matériel, avez-vous le même problème ou cela a t'il été résolu ???
Merci pour vos réponses.
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

max

#1
Bonsoir,
Yves, je sais que cela ne fait pas plaisir j'ai aussi le cas, mais il faut encore avoir un peu de patience Modern Gala fait de belles choses, la mécanique de OL était la première, espérons qu'avec la 13 ils auront une meilleure expérience.
A +
 

serow

#2
C'est malheureusement fréquent avec OL, si on veut qqch, il faut le arseller. si non on attends des mois et des mois.

Son gros point faible est pour moi son manque de comunication.

max

#3
Serow,
Tu n'as pas tort, mais je m'y connais un petit peu pour avoir été à mes heures"consultant"au niveau mécanique pour certains.
je peux te garantir que G fait le maximum, mais ce sont les chinois qui n'ont pas été capables de reproduire la mécanique qui avait été développée en Europe.
A +
 

yves GT

#4
D'accord avec toi Max mais... Difficile de dire à son client "non , ce n'est pas moi !, c'est mon sous-traitant !...". Si je dis ca à un de mes clients, je me fais mettre dehors immédiatement car le vendeur, c'est moi et pas le sous-traitant !!!
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

max

#5
Yves,
Tu as parfaitement raison, ce n'est pas moi c'est l'autre ne marche pas au sein d'une entreprise.
Ne peux-tu pas la remettre à OL en attendant un modèle convenable?
A +
 

RGP

#6
Bonsoir,

OL fait le maximum.  faut pas rigoler.  Un vendeur sérieux teste le matos AVANT de le mettre en vente le teste ensemble avec l'acheteur.
Mais chez OL ton colis est là avant d'avoir payer.  Si tu controles toi-même il essaye déjà de te fusiller et tu en as pour un bon moment quand un modèle n'est pas correct.  Je parle d'expérience.
Depuis lors je n'achete plus rien chez lui, mais si ce sont des modèles que lui seul met en vente.

Roland
 

yves GT

#7
Pour Max,
 
Citation :
Ne peux-tu pas la remettre à OL en attendant un modèle convenable?

Encore d'accord avec toi mais je pense que ce n'est pas cela qui va faire avancer le problème car "attendre", c'est déjà depuis un certain temps ! Si tu as de très bonnes relations avec G, peut être pourrais-tu lui en toucher un mot ! Merci
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

max

#8
Tu peux compter sur moi yves à l'occasion le message sera rapporté.

Pour Roland, chacun est libre de ses opinions, tu as fait une mauvaise expérience et je te comprends. A juste titre je suis aussi un râleur de première.
 OL n'est pas moins sérieux que d'autres, de grands constructeurs automobiles connaissent eux aussi parfois des problèmes avec des modèles. L'argent influence beaucoup et pour être un bon commerçant(et gagnier du fric) il ne faut pas avoir d' état d'âme, enfin c'est ce que l'on dit, autrement c'est la misère. On peut être proche d'un commerçant, mais il ne faut pas oublier qu'un comptoir nous sépare, un commerce n'est pas l'armée du salut, le commerçant n'a pas d'ami,
nous ne sommes que des relations d'affaires.
Max
 

bigben

#9
Tout ceux qui aiment les trains miniatures sont mes amis!
Autant ceux qui collectionnent, que ceux qui veulent 'seulement' jouer au train (loco DSB avec wagons espagnol, ou loco SantaFe avec voitures DB..., pourquoi pas?), que ceux qui veulent représenter la ligne qui passe derrière leur jardin, que ceux qui sont 'seulement' intéressés par la technique, que ceux qui ne font que du belge... le tout c'est que chacun respecte les autres.
On est tous dans une grande famille.
C'est sûr qu'un détaillant doit (devrait) pouvoir en vivre, moi, je m'en f... ce qui m'intéresse, c'est communiquer la passion au plus grand nombre.
Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970

RGP

#10
Bonjour,

Je n'ai pas dit qu'il était moins sérieux que d'autres ! Et - malheureusement je ne suis pas le seul, ni c'est la seule fois.

Quand tu achetes un modèle chez lui, il le fait rouler devant toi ?
Poser la question c'est y répondre.

Roland
 

max

#11
Nonjour bigben,
A ses amis on fait des cadeaux, toi avec ton commerce tu ne peux te permettre ce genre de chose avec tes clients autrement tu ne manges pas ou alors tu as gagné au lotto.
Max
 

max

#12
Bonjour Roland,
Tu as raison, la surprise est parfois à la maison et ce n'est pas drôle.
Je suis passé par là.
Max
 

bigben

#13
Là justement tu fait erreur, Max.
Un cadeau ça peut aussi être le temps qu'on passe avec le client pour lui expliquer plein de trucs qu'il ne connaît ou ne comprends pas.
Je connais pas mal de détaillants qui ne s'impliquent même pas dans cette démarche.
Il m'arrive aussi de bricoler certains trucs avec eux.
Malheureusement, je n'ai pas encore gagné au lotto (jamais joué d'ailleurs), par contre, je fais régulièrement de bonnes affaires en bourse, et après 3-4 ans de vente dans le domaine du train, j'ai vite compris que si je voulais continuer (parce que j'aime ça) il fallait que je trouve une (autre) activité rentable (salarié à 3/4 temps), ce qui peut me permettre d'envisager mon commerce sous un oeil différent que le tiroir caisse.
Pour moi, les contacts et les rapports avec les gens sont plus importants que le business.
A+
Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970

max

#14
Non bigben le temps que tu passes avec tes clients est un service empreint d' une relation cordiale et c'est une preuve de sérieux.
La peste du commerce c'est quoi?
Les membres de sa propre famille et les pseudos amis qui te larguent dès que l'herbe est plus verte ailleurs.
Ne dis pas le contraire.
Max