Nouvelles:

TMM 249 TEST: La 5405 SNCB en Voie N de Kato

Menu principal

Suis pas content de OL...

Démarré par yves GT, 26 Novembre 2005, 19:33:06 PM

« précédent - suivant »

yves GT

#60
Bonjour Tony,
Pour ma part, je ne mettrai plus de message sur le sujet. Cela se fera en dehors du forum pour éviter tout dérapage éventuel [;)]
Et mes excuses pour avoir exprimé ici mon désarroi...
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

tonycabus

#61
Exprimer son désarroi est une chose justifiée, car Mr.Olaerts avoue qu'il y a un problème lui même.
Mais on doit juste faire attention à ce qu'on dit, n'est-ce pas? Même si ce n'est pas méchamment, c'est écrit! Raison pour laquelle j'ai supprimé le message de Danny.
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

n/a

#62
Tony je ne suis pas d'accord!
Ce monsieur à vendu du matériel qui ne fonctionne pas bien et qui est toujours en vente sur son site. La moindre des choses est quand même de tester le matériel que l'on vend et s'il est défectueux de le remplacer rapidement sous garantie et pas faire traîner les choses en longueur sous prétexte que son fournisseur etc etc... et en plus on ne peut pas dire ce qu'on pense de peur de froisser la suceptibilité dudit monsieur.........où va t'on??? La liberté d'expression existe!!

Danny.

RGP

#63
Bonjour,

Ce qui Nassin dit et ce que Tony dit sont exacts et démontrent aussi dans ce contexte la lacune des lois.
Sous la menace d'un procès pour diffamation (n'est ce pas une menace ?) on est libre de faire à pau près ce que l'on veut et surtout prendre les clients pour des cons.

Y-a-t-il un remède ?  Oui, demandez le ticket de caisse avec la date.

Pas content, demandez à être remboursé pour non conformité.  Répandre au maximum le problème.

Le client ne doit EN AUCUN CAS être le dupe d'un problème, dans ce cas ci, OLAERTS - Fabricant.

Roland
 

tonycabus

#64
Danny, le remplacement 'rapide' n'est pas une solution car il s'agit d'un défaut de série. Guido Olaerts cherche une solution pour remplacer les mécaniques de tous ces AR mais il a eu des problèmes de santé et cela n'a pas fait avancer les choses, malheureusement.
Je ne doute pas de ta bonne foi, Danny, mais fais attention à ce que tu écris. Ce que le membre flamand a écrit était plus grave (bruits de couloir non confirmés et très accablants!) et il devra se justifier.
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Aviseur

#65
Cher Tony,

Le vrai problème posé par cette maison est celui-ci :
Si monsieur OLAERTS reconnaît la défectuosité de son matériel, pourquoi continuer de proposer à la vente ?

Parce que cela porte un nom en droit,n'est-ce droit ?

C'est le devoir de l'amitié comme de l'honnêteté de conseiller à nos amis de reporter leur achat jusqu'à la mise au point définitive de la chaîne de transmission des AR.
Pourquoi ne pas en profiter pour acquérir une rame Break qui roule si bien ?

Amicalement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

n/a

#66
Yves,

Par hasard ne serais-tu pas membre de Test-Achat? Tu pourrais leur soumettre le problème, ou mieux si tu as une assurance RC familiale prévoyant le protection juridique avec "droit de la consommation" les frais de procédure seraient pris en charge par la compagnie d'assurance. La limite inférieure pour leur intervention est fixée à 7.500 frs (anciens) mais je crois que ta loco dépasse ce seuil.

Amicalement

Danny.

tonycabus

#67
Je crois en effet que là tu as un point, Bernard. Mais ce genre de choses devrait se discuter avec la personne en question je pense.
Une discussion d'homme à homme vaut mieux que de le trainer par la boue comme certains l'ont fait. Je suis sûr qu'il y aura une solution qui satisfera tous les clients.
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

yves GT

#68
Je vais quant même encore dire quelquechose...
Pour Danny: non je ne suis pas membre de test achats mais je regarderai éventuellement coté assurances Merci
Pour Tony: pour ma part, je n'ai pas demandé un remplacement rapide mais je trouve qu'un délai de plus d'un an, sans certitude, est complètement déraisonnable. En plus, comme le dit Bernard, l'objet est toujours proposé à la vente dans l'état pas toujours connu des acheteurs(ce que je trouve encore plus déraisonnable). Que dirais-tu si l'on changeait la chaudière de ton chauffage central et qu'elle ne fonctionnerait pas encore après un an ? Tu ne ferais pas des bonds ? D'accord, ici ce n'est pas un objet de permière nécessité mais faut-il faire une distinction au niveau guarantie ? L'argent(398 €)a quant même été déboursé et pour l'instant, c'est comme si je l'avais jeté par la fenêtre.
Désolé pour cette dernière intervention.
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

tonycabus

#69
Je suis d'accord avec tout le monde, et je n'accepterais pas non plus un modèle qui fonctionne mal ou pas du tout, Yves.
Mais je crois que le problème se situe autrement qu'avec des biens de première nécessité, car la fabrication ne se fait pas de la même façon, et Guido en est -sans vouloir offenser qui que ce soit- lui-même victime. D'accord que c'est lui le commerçant qui a vendu la marchandise, mais je ne pense pas qu'il va mettre sa réputation en jeu et ne pas satisfaire ses clients. Mais entre temps cela fait en effet des amateurs dupés, dont vous autres. J'avoue que c'est pour le moins décevant et que ça fait très mal au portefeuille.
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

n/a

#70
Citation :
Initialment entrer par tonycabus

Je suis d'accord avec tout le monde, et je n'accepterais pas non plus un modèle qui fonctionne mal ou pas du tout, Yves.
Mais je crois que le problème se situe autrement qu'avec des biens de première nécessité, car la fabrication ne se fait pas de la même façon, et Guido en est -sans vouloir offenser qui que ce soit- lui-même victime. D'accord que c'est lui le commerçant qui a vendu la marchandise, mais je ne pense pas qu'il va mettre sa réputation en jeu et ne pas satisfaire ses clients. Mais entre temps cela fait en effet des amateurs dupés, dont vous autres. J'avoue que c'est pour le moins décevant et que ça fait très mal au portefeuille.



Tony,
Une petite question: pourquoi défends tu becs et ongles ce commerçant?

Article à lire: http://users.skynet.be/CFM/Documents/Moniteur_21_09_2004.pdf  qui est la loi relative à la protection des consommateurs en cas de vente de bien de consommation.

Amicalement

Danny.

Aviseur

#71
Danny,


Peut-on considérer que l'os est rongé ?

Peut-on réduire un commerçant à un seul produit ?
Pour rappel, à l'expo de Genk, une rame Break a tourné les deux jours sur le réseau de l'Alaf sans problème.

Chacun est assez grand pour en tirer les leçons qui lui conviennent car tous les éléments sont sur la table, l'élément manquant se trouve en feuillant les pages publicitaires du magasine.

Cordialement,

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

tonycabus

#72
Merci, Bernard...
C'est un fait que les Breaks avaient un problème eux aussi et qu'il a été résolu à la satisfaction des clients.
Je ne défends pas Mr. Olaerts, Danny, mais ce forum et ses utilisateurs.
Les Breaks étaient fabriqués en Europe, ce qui simplifie les choses énormément. Modern Gala a raté son coup sur le modèle Olaerts et c'est ce qui a retardé la parution de la 13 de LS si je suis bien informé. Je pensais même que le problème était résolu. Non, je ne défends pas le commerçant mais je pense que le forum n'est pas l'endroit pour lancer encore une polémique.
Et qui sait, les infarctus de Guido sont peut-être bien dûs à cette histoire. Il a subi une chirurgie cardiaque il y a peu et il s'en remet heureusement assez bien.
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

RGP

#73
Bonjour,

Tony, tu dis que tu ne défends pas Guido, mais arrête alors d"y mettre des arguments non vérifiables.  Il y a peut être aussi des clients qui ont une infar quand après avoir dépensé leur 390 euros dûrement épargnés se sont aperçu que cela ne marche pas.

Dire que ce n'est qu'avec cet article c'est avoir la mémoire courte: une des raisons pourquoi je n'achète pas chez Guido, c'est justement le "service après vente".

Que l'AR soit fabriqué chez Modern Gala en Chine, chez tutu en Europe ou chez l'Oncle Tom aux USA, j'en ai strictement rien à foutre: je paye pour un modèle correct avec une garantie prévu par la loi et tout le reste, ce sont des discussions de comptoir.

Roland
 

bva25j

#74
Je suis moi-même dégouté.

Naif, passionné ou trop enthousiaste j'ai, sans trop faire attention, fait l'acquisition de l'AR 45 et, comme il a déjà été dit, je n'ai reçu que la preuve de paiement sans facture ni description.

Je suis pourtant d'un naturel méfiant, mais il y a toujours exception à la règle [:(].

Me voila, comme vous, embarqué dans une longue attente alors que je ne roule pas sur l'or et que j'avais fait une petite folie pour ce modèle.

Je ne doute pas que O. cherche une solution, mais de là à encore présenter l'AR 45 et l'AR 44 sur son site(comme si de rien n'était), c'est légèrement provoquant.

Je ne pense pas entammer une quelquonque procédure car j'ai d'autres choses plus importante à faire. J'espère seulement que le livre se terminera bien pour nous puissions tous tourner la page sur cette mauvaise histoire.

Benoît