tout ne va pas être a un seul et même endroit ?
croyez-vous que d'éparpillé le matériel dans tout le pays est bien
Moi je ne pense pas ...surtout pour un petit pays ou il est très facile et en tous point d'aller a schaerbeek !
La raison est bassement économique : la SNCB reconnait implicitement qu'elle n'avait pas les moyens d'entretenir sa collection. l'alternative aurait été d'enfermer tout ca à Stockem, Monceau, Cuesmes ou tout autre atelier désaffecté en attendant que ca rouille comme ca le fai(sai)t à Leuven ou Haine-St-Pierre :-(
La 29.013 est l'arbre qui cache la foret, les 210.010, 5404 et 5166 et la rame de M2 sont en état de marche parce qu'elles l'étaient au moment de les retirer du service et que du personnel motivé des ateliers a été autorisé à les entretenir. La rame de voiture L a bénéficié d'un effet d'opportunité (sous activité à Cuesmes) pour être rafraichie, c'est de la gestion à la petite semaine, mais avec les moyens disponibles, il n'y a pas vraiment d'alternatives (enfin, quand on sait qu'on va raser la gare d'Ottignies - 10 millions d'euro après seulement 15 ans)...
Dans le document diffusé par Patrick, tout est dit en langage politiquement correct (manque de place mouarf) "Le matériel ferroviaire et les autres pièces intéressantes, pour lesquelles il n’y a malheureusement pas assez de place, seront offerts à des associations ferroviaires belges. Elles répareront ce matériel et le mettront à disposition de Train World pour les expositions temporaires."
Alors tant qu'a faire, les associations, c'est un moindre mal, et en espérant qu'elles ne se noient pas sous la charge, c'est peut-être même un mieux...
K.