Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

M6 LS Models - fiche pour décodeur DCC

Démarré par FALH, 21 Septembre 2012, 13:45:48 PM

« précédent - suivant »

FALH

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me confirmer que le connecteur installé dans les nouvelles M6 de LS Models pour l'installation d'un décodeur de fonction est bien du type 21MTC (21 pins)?
Les attelages conducteurs sont-ils fournis dans les sets de 3 voitures?
Merci d'avance,
Fabien.
Cordialement,

Fabien.

AlainUSA

C'est bien du 21 MTC. Il n'y a pas d'attelages conducteurs ... (pas remarque en tout cas), mais chaque voiture a sa prise de courant propre.
/AlainUSA


JFM

#2
bonjour,

Bien prendre le décodeur de "fonction", il est un rien plus petit qu'un 21 pin normal pour les loco.

il y a juste la place pour un de fonction.Attention aux fils de raccordements (sur la platine  de la voiture pilote aux boggies) ils sont très fins et j'ai du en ressouder.

JFM    www.alaf.be         

FALH

Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos réponses.
Je vais déjà prévoir un décodeur pour la voiture pilote afin de pouvoir synchroniser ses feux sur ceux de la loco.
Pour le décodeur de fonctions, je suis sur un ESU réf. 52621. Croyez-vous qu'il convienne?
D'après la doc. que je trouve, il mesure 17,5 x 15 mm.
Vu la fragilité que vous décrivez, j'attendrai d'avoir les modèles en mains avant de décider de l'éclairage intérieur OR NOT.
Bonne journée,
Fabien.
Cordialement,

Fabien.

boby

Pour le décodeur de fonction 52621 c'est sens au qu'un problème.

JFM

Citation de: FALH le 24 Septembre 2012, 10:20:55 AM
Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos réponses.
Je vais déjà prévoir un décodeur pour la voiture pilote afin de pouvoir synchroniser ses feux sur ceux de la loco.
Pour le décodeur de fonctions, je suis sur un ESU réf. 52621. Croyez-vous qu'il convienne?
D'après la doc. que je trouve, il mesure 17,5 x 15 mm.
Vu la fragilité que vous décrivez, j'attendrai d'avoir les modèles en mains avant de décider de l'éclairage intérieur OR NOT.
Bonne journée,


référence décodeur ok.

Pour la fragilité, le modèle en lui même ne l'est pas (quoi que cela reste du plastique), mais la finesse des fils et la qualité  des soudures.  Il semble, vu la finesse des fils qu'ils soient trop pincé au dénudage  les brins soient cassés au dela de la soudure ce qui entraîne avec la manipulation au démontage des fils qui cassent.
Fabien.
JFM    www.alaf.be