Leds Séries 20 Roco et 77 Mehano

Démarré par patlecq, 05 Octobre 2012, 14:58:53 PM

« précédent - suivant »

patlecq

Bonjour,

Existe-t-il un set de remplacement des Leds des nouvelles locomotives de la série 20 de Roco et de la série 77 de Mehano ?

Les Leds d'origine sont (beaucoup trop) jaunes et je voudrais les remplacer par une teinte plus réaliste (blanc chaud par exemple).

Merci pour votre aide.
 

jossebe2000

A+
Li p'tit crollé

patlecq

Bonjour,

Merci pour l'info mais je n'ai pas trouvé de set de remplacement des Leds pour la série 20 chez Brelec.

En lisant un sujet similaire sur le site flamand, il semble que cela aurait été prévu et/ou souhaité mais resté sans suite.

Je pense adapter ma caisse de 2024 pour la fixer sur un ancien châssis et profiter ainsi de l'éclairage à lampes car les Leds jaunes sont vraiment trop horribles.

A moins que d'attendre une nouvelle version de la série 20 que Roco sortirait avec des Leds blanches au lieu de jaunes.
Mais vu le nombre de locomotives de la série 20 toujours en vente et à prix cassés, je doute que Roco n'en produise encore ces prochaines années.
 

foufure

Moi j'ai fais l'inverse, j'ai adapté mes anciennes caisss de 20 pour les mettre sur des chassis de 2024 et 2025 avec Led.
Si tes chassis de 2024 (nouvelles version de chassis et de moteur donc) ne te servent pas, serais-tu pres a les revendre ? Si oui a quelles conditions ? Merci.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

patlecq

#4
Citation de: foufure le 10 Octobre 2012, 19:12:17 PM
Moi j'ai fais l'inverse, j'ai adapté mes anciennes caisss de 20 pour les mettre sur des chassis de 2024 et 2025 avec Led.
Si tes chassis de 2024 (nouvelles version de chassis et de moteur donc) ne te servent pas, serais-tu pres a les revendre ? Si oui a quelles conditions ? Merci.

Bonjour,

Merci pour ta proposition.

J'ai également réalisé, il y a quelques années, l'opération inverse pour un ami sans grandes difficultés.

J'ai regardé comment installer les nouvelles caisses sur les anciens châssis et cela ne me semble pas trop compliqué à faire.
Mais le problème, c'est que je n'avais pas pensé, qu'outre la caisse à modifier, mes nouvelles locos série 20 sont en version sound et qu'il n'est pas possible de modifier le châssis sans le charcuter (ou bien abandonner le son).

Je continue mes investigations et je reprends contact avec toi pour éventuellement concrétiser non par une vente mais plutôt par un échange de châssis.