Sujet vidé.

Démarré par bigben, 02 Décembre 2005, 15:02:31 PM

« précédent - suivant »

bigben

...
Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970

Aviseur

#1
Bonjour,

Génial ! [:)][:p]
Un bon copier coller et en route pour la doc.

Merci,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

zamateur

#2
Pour ma part, je démonte entièrement une petite loco que j'achète d'occasion.  Nettoyage complet (et en Z, il faut du temps).  Je remonte le tout en mettant une goutte de WD 40 sur les paliers, les engrenages et l'axe moteur.  Un plaisir de les voir tricoter après le traitement.
J'ai déjà eu la surprise de recevoir une machine graissée à l'huile de ménage (je plaisante).  Tout était collé.  Depuis que j'ai adopté le nettoyage, plus de soucis.  Concernant l'utilisation de la WD 40, je l'ai vu dans un site anglais pour le Z.  Impeccable.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

dgd2303

#3
je suis d'avis de zamateur, en effet lors de l'achat d'une loco sur une bourse (vendeur honnête, "fonctionne mais les ballets doivent être à remplacer" m'avait il dit),la dite machine (une marklin du début des années 80)roulait avec du flocages et d'autres salletés coinçées dans le moteurs...
Solution, démontage complet de la machine,dégraissage à l'aide d'un produit de la marque "sogelub" (attention à la peinture),remplacement des ballets, graissage léger, vérification du frotteur et hop cela roule de nouveau comme une neuve !

[:)]
A+
SNCB 3R depuis 1999 !