Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB

Démarré par Laufbe, 19 Janvier 2013, 11:39:04 AM

« précédent - suivant »

Qu'installeriez vous dans cette zone

Un quartier résidentiel
0 (0%)
Un cimetière
0 (0%)
Un Zoo
0 (0%)
Un chateau
0 (0%)
Autre
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 04 Juillet 2013, 23:19:53 PM

Guytoonet

Qui a dit, que nous ne suivions pas?  ::)

Vous avancez comme des chefs!!!
Par contre, la TJD est très proche du joint de modules...... pas peur?
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Laufbe

Même pas peur!  ;D
En réalité on a pas trop le choix, on a du placer tout en évitant les joints, il faudra gérer


Citation de: Guytoonet le 23 Janvier 2014, 13:33:00 PM
Qui a dit, que nous ne suivions pas?  ::)

Vous avancez comme des chefs!!!
Par contre, la TJD est très proche du joint de modules...... pas peur?

jean-luc

bonjour
Je n'ai peut-être pas bien suivi ,mais les joints,ils sont en quelles matières ??
jean-luc
 

jean-luc

je m'excuse ,quand je dit joint, je parle des finitions de couleur
bleu ou verte aux quelles vous avez attaché les rails a côté des joints
 

Laufbe

Ce sont des cales (utilisées je crois principalement par ceux qui posent des fenêtres)
En bois assez dur, pour que quand on cloue le morceau d'epoxy dessus, cela ne s'enfonce pas (trop)
Les couleurs sont les épaisseurs, et donc dans certains cas, nous avons du jouer 1bleue/1vert et gérer des légères différences de niveaux

jean-luc

 

arnaud v

Citation de: Laufbe le 24 Janvier 2014, 10:20:30 AM
Ce sont des cales (utilisées je crois principalement par ceux qui posent des fenêtres)
En bois assez dur, pour que quand on cloue le morceau d'epoxy dessus, cela ne s'enfonce pas (trop)
Les couleurs sont les épaisseurs, et donc dans certains cas, nous avons du jouer 1bleue/1vert et gérer des légères différences de niveaux

Tiens, est=ce que cela ne provoque pas de sympathiques et réalistes "tac tac" au passage des essieux?
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Laufbe

Ah les tac-tac, un des sons emblématique du chemin de fer "ancien"

Et oui il y a des tac-tac, mais il y en aura plus que juste aux joints..

Citation de: arnaud v le 25 Janvier 2014, 11:58:08 AM
Citation de: Laufbe le 24 Janvier 2014, 10:20:30 AM
Ce sont des cales (utilisées je crois principalement par ceux qui posent des fenêtres)
En bois assez dur, pour que quand on cloue le morceau d'epoxy dessus, cela ne s'enfonce pas (trop)
Les couleurs sont les épaisseurs, et donc dans certains cas, nous avons du jouer 1bleue/1vert et gérer des légères différences de niveaux

Tiens, est=ce que cela ne provoque pas de sympathiques et réalistes "tac tac" au passage des essieux?

Laufbe

Et comme annoncé, début des gros travaux de ballastage des 3 voies suivantes



Laufbe

Opération chirurgicale: ablation de bois excédentaire et greffe du trio de fosses



Laufbe

Et avec l'hiver qu'on a, la verdure a déjà repris ses droits  ::)


Laufbe


Laufbe

Joint de module qu'on essaie de faire le plus discret possible



Laufbe

Et pendant qu'une 89 refoule un citerne, un 605 assure un train sur les voies principales



doomslu

Je ne veux pas intervenir à chaque fois, mais de temps en temps un grand 'bravo' est mérité.
Luc