Villers-St-Paul, réseau "dépôt", d'inspiration SNCB

Démarré par Laufbe, 19 Janvier 2013, 11:39:04 AM

« précédent - suivant »

Qu'installeriez vous dans cette zone

Un quartier résidentiel
0 (0%)
Un cimetière
0 (0%)
Un Zoo
0 (0%)
Un chateau
0 (0%)
Autre
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 04 Juillet 2013, 23:19:53 PM

eric.vh

Ah non ça.
Pas le bonnet d'âne pour le Maître Etienne.  :)

Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Val

Pour l' élève avec le bonnet d' âne on y a pensé

Pour le coté des filles un cours de couture

Dans la cour un petit qui rêve de son future métier en voyant l évolutions des machines dans le dépôt

;)   :D

De petite module à plein de petites histoires ;-)


Laufbe

Cette école permettra un maximum de petits détails, ca tombe bien puisqu'elle sera située très près du bord du réseau

Dans les autres détails, un cour pavée, le fameux marronnier, et au sol on a pas trop prévu qu'il grandirait  ::) , donc les grosses traces de racines et les pavés qui se soulèvent  ;)

titi1301

Citation de: eric.vh le 24 Octobre 2013, 21:59:29 PM
Ah non ça.
Pas le bonnet d'âne pour le Maître Etienne.  :)
Je ne pensais bien évidemment pas à Etienne ....  ;)
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

mod?lisme

 

Tonga

Ne pas oublier non plus dans la cour de l'école, les toilettes, avec des "ardoises" en plein air côté garçons et des deux côtés de petits édicules malodorants fermés par des portes en bois percées d'un coeur. Les toilettes à l'intérieur étaient réservées aux "maîtres". Bon, quand je dis malodorant, vous ne devez pas vous sentir obligé de reproduire cet aspect particulier de l'hygiène scolaire.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Laufbe

Suggestion judicieuse

Petite question à ceux qui ont connu cela
L'école des garçons, école des filles mais.. cour de récréation commune?


Citation de: Tonga le 25 Octobre 2013, 16:56:52 PM
Ne pas oublier non plus dans la cour de l'école, les toilettes, avec des "ardoises" en plein air côté garçons et des deux côtés de petits édicules malodorants fermés par des portes en bois percées d'un coeur. Les toilettes à l'intérieur étaient réservées aux "maîtres". Bon, quand je dis malodorant, vous ne devez pas vous sentir obligé de reproduire cet aspect particulier de l'hygiène scolaire.

Tonga

J'ai commencé l'école primaire en 1956. A cette date, l'école était mixte, mais c'était le tout début. Salle de récréation commune donc. Avant le régime mixte, dans mon école, il y avait deux cours de récréation séparées, mais c'était une grande école. Après l'instauration de la mixité, l'ancienne cour des filles s'est trouvée réservée au "quatrième degré", exclusivement destiné aux filles qui ne "désiraient" pas continuer leurs études et restaient à l'école primaire après la sixième (jusqu'à l'âge de 14 ans si ma mémoire est bonne). Elles y apprenaient toute les choses qu'une "femme doit savoir faire": la cuisine, le ménage, la couture, etc... (bon, je décris les conceptions de l'époque; ça ne veut pas dire que j'y souscrit).
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

pilatus

Bonsoir,
Vos travaux sont des plus réalistes, l'évolution de vos modules est souvent soumise aux suggestions des membres du forum.
Une question ?  Les plans de vos bâtiments seront-ils un jour sur le forum.
Personnellement, je suis intéressé par votre remise en long.
J'ai le sentiment que beaucoup de modélistes seront aussi intéressé par vos autres réalisations.

 

Laufbe

J'aime bien sonder l'audience
Il y a toujours plus dans plusieurs têtes que dans une (trois pour ces réseau)
et cela donne un côté participatif très intéressant

Nous n'avons malheureusement pas de plan, les deux remises avaient déjà été commencées par un ami.
Les dimensions générales c'est possible, cela peut déjà aider, une photo de chaque facade avec une latte dessus?


Citation de: pilatus le 25 Octobre 2013, 20:05:32 PM
Bonsoir,
Vos travaux sont des plus réalistes, l'évolution de vos modules est souvent soumise aux suggestions des membres du forum.
Une question ?  Les plans de vos bâtiments seront-ils un jour sur le forum.
Personnellement, je suis intéressé par votre remise en long.
J'ai le sentiment que beaucoup de modélistes seront aussi intéressé par vos autres réalisations.



Laufbe

La peinture de l'école se termine tout doucement



Laufbe

Et vu l'absence de plan, voici ce que je peux fournir



Laufbe


Laufbe


Laufbe