Turnhout - NEEB (DDC)

Démarré par Steam.N, 13 Février 2013, 22:04:09 PM

« précédent - suivant »

Steam.N

Ayant eu quelques réactions concernant mon projet Turnhout suivant ma présentation, j'ai décidé de commencer un nouveau sujet dans la section "Nos réseaux".

Sur le forum MSM, j' ai ajouté "NEEB" aju nom du projet.
"NEEB" pour Negenhonderd En Een Beetje.  En Français, je suppose que je devrais ajouter "DDC", étant "Début Dix-neuf Cent"
C'est que je n'étais  pas certain, au début du projet, sur quel information j'allais pouvoir me baser, pour la construction de la gare.

Je savais que le batiment principal avait été construit début 1900, et que la coupole au desus des voies avait été éliminé entre 1950-1960 ...
Entretemps j'ai trouvé pas mal de plans et cartes postales, de 1894 á 1905, ente autre les plans originaux, même une carte postale (découverte sur l'internet), signée par ma grande-tante !

Bien que la construction du batiment principal a bien avancé, je suis bloqué (obsedé ?) par la façon de peindre les briques.
Ce soir, en fin, je pense avoir trouvé la façon de faire.
Demain, je placerai une photo ...
Je pense ne pas peindre les joints, parce qu'en N, les joints sont trop larges, comparés à la hauteur des briques.
Je suis curieux si demain je me sentirai encore aussi satisfait.
TP-I (B) & TP-II (DR) - N - DC - Analogue - Constructions main { Scrap Yard - Turnhout NEEB } }

Guytoonet

Allez, allez Jean, tu vas trouver la solution, j'en suis certain  ;)

Tu as fait un travail extraordinaire et je me réjoui de voir la suite!!!!

Guy
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

arnaud v

Citation de: Steam.N le 13 Février 2013, 22:04:09 PM

Entretemps j'ai trouvé pas mal de plans et cartes postales, de 1894 á 1905, ente autre les plans originaux, même une carte postale (découverte sur l'internet), signée par ma grande-tante !

Bien que la construction du batiment principal a bien avancé, je suis bloqué (obsedé ?) par la façon de peindre les briques.
Ce soir, en fin, je pense avoir trouvé la façon de faire.


Comique la carte de ta grande tante :)

Et pour les briques questions obsessions on est deux...
Et ce sera sans doute le bon accord "brique+pierre" qui sera le secret  ;)

A bientôt
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Steam.N

#3
J'ai continué mes essais de peinture, mais sans résultat satisfaisant.
Mais ce n'est pas de temps perdu, parce que quelques résultats seront utilisables plus tard, pour d'autres composants de NEEB  ;)
Mais il faudra un peu de patience ...

Entre temps j'ai décidé de ne me plus me laisser otage de mon incapacité (obsession / manque de décisions) comme peindre peintre.
J'ai posé la premièr pierre du batiment suivant !
Mais, comme j'ai pas mal de problèmese avec mon laptop, les photos suiveront plus tard   ;)   

J'espère que ce petit intermezzo m'aidera a briser mon blocquage  ;)

[Correction ortographe]
TP-I (B) & TP-II (DR) - N - DC - Analogue - Constructions main { Scrap Yard - Turnhout NEEB } }

fabricehecquet

bonjour , en voyant ce que tu realise je reste sans voix surtout a cette echelle !
chapeau bat l'ami et continue a nous ravirent de tes magnifiques realisations
:D :D :D
fabrice
trois rails digital
epoque 3

Steam.N

Merci bien, Fabrice !
Hier soir pas trop d'activitées modèlisme.  Le premier mur prend forme, mais n'est pas encore terminé  ;)

Espérons que j'aie un peu plus de temps ce weekend.
TP-I (B) & TP-II (DR) - N - DC - Analogue - Constructions main { Scrap Yard - Turnhout NEEB } }

PimsdeBru

Waoouw, ton bâtiment est vraiment superbe ! Bravo  :P :P :P

Le chopper ! c'est cette machine qu'il me faut  :)


bonne contunuation et a bientôt !
Alain
 

Guytoonet

Oui, c'est vraiment un superbe travail et j'ai hâte de voir tes essais de peinture  ;)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Steam.N

Voici les premiers murs du second batiment  NEEB :



Il s'agit du batiment marchandises, avec chargement/déchargement par une voie le long du batiment, une autre voie passant dans le batiment.
Construction d'après les plans  non-datés, mais précédant les changement mineurs de 1937, dont j'ai également recu les plans il y à quelques semaines  :)

Pas facile, la partie supérieure des fenètres ...
Heureusement, les premiers murs sont presque terminés  :)

Phase suivante: les murs longeant les voies.
Les portes/fenêtres se répètent 10x.
Cas idéal pour utiliser un moule silicone pour des copies en résine
Naturellement, il me faut d'abord construire les pieces originales  ;)

Bien content que le projet recommence à avancer un peu :)
TP-I (B) & TP-II (DR) - N - DC - Analogue - Constructions main { Scrap Yard - Turnhout NEEB } }

Steam.N

Ça fait pratiquement deux ans de silence ... bien longtemps ...
Pas mal de sousis m'ont fait oublier que j avais démaré ce sujet ici ... (quand on ce  fait vieux ...)
Et le projet c'est terminé juste a temps pour l'expo.

J'ai passé ces derniers jours comme un presque-zombie  ;D
Pratiquement pas dormi, pour finir les derniers détails.
Heureusement que j'ai eu de l'assistance de quelque bons amis.

Voici (pour cloturer ce sujet) quelques photos juste avant de demonter l'ensemble pour partir direction Louvain:







-



Depuis l'expo, j'ai eu quelques jours de repos, et je commence à corriger quelques fautes,  et faire quelques rajoutes, question d'être pret pour l'expo suivant (mars 2015).
Une fois terminé ces petits travaux, j'espère avoir fait mon choix pour mon projet suivant ...
TP-I (B) & TP-II (DR) - N - DC - Analogue - Constructions main { Scrap Yard - Turnhout NEEB } }

arnaud v

Vraiment superbe Jean et bravo pour l'effort continu!
Ta place est méritée certainement ;)
Arnaud
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Guytoonet

A mon tour de te féliciter, Jean!!!

J'ai suivi les +/- 300 pages du sujet, sur MSM et je me suis régalé  8)
Si tu as un nouveau projet, n'hésite surtout pas à nous en parler.

Very good job!!!!!!
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Steam.N

Arnaud et Guy, merci bien pour l'appreciation  :)

Nouveau projet trouvera certainement une petite place sur les deux forums.
Le problème est que je dois choisir ... et il y a tant de choses que je voudrais faire ...
Mais le temps clarifira mes idées  ;)
D'abord corriger les fautes et problèmes du circuit NEEB comme il existe à ce moment ...

Entretemps je vais découvrir les belles choses sur ce forum TMM
TP-I (B) & TP-II (DR) - N - DC - Analogue - Constructions main { Scrap Yard - Turnhout NEEB } }